ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Remise dépôt garantie : sous conditions?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

boot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  12:18:06  Voir le profil
Bonjour,

Nous venons d'adresser à notre bailleur notre résiliation de bail d'une durée de 1 mois pour raisons de perte d'emploi. Notre bailleur est un gestionnaire de biens avec qui nous avons eu quelques différends relatifs à une sombre affaire de dégât des eaux susceptible de resurgir à terme .

Nous recevons ce jour un courrier nous indiquant qu'ils souhaitent, pour, disent-ils, nous restituer le dépôt de garantie, recevoir les justificatifs de résiliation EDF (EDF nous dit ne pas résilier mais juste transférer notre compte ailleurs!), France Télécom (hors, nous ne sommes plus abonnés France Télécom depuis longtemps) et un quittus de paiement de la taxe d'habitation.

Qu'en est-il précisément? Après recherche, nous n'avons pas trouvé ces éléments comme étant des conditions de restitution dudit dépôt de garantie.


Par avance, merci de votre aide.

(je poursuis mes recherches par ailleurs!!)
Signaler un abus

boot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  12:35:43  Voir le profil
Pour info, j'ai concernant France Télécom, une facture de clôture datant d'il y a 2 ans. Cela peut-il faire l'affaire à votre avis?

J'ai également trouvé que le départ s'entendait bien après résiliation des abonnements EDF et télécom. Mais rien de bien précis à vrai dire.

Par conséquent, je suis toujours preneur d'infos concernant ces éléments.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  10:05:20  Voir le profil
Acceptez de remettre ces documents, c'est autant votre intérêt que celui du bailleur.
Pour France Télécom, si vous avez perdu votre lettre de clôture de compte, remplacez par votre demande de changement d'adresse sur votre abonnement internet si vous en avez un ou faites une attestation disant que vous n'étiez pas abonné.
Pour EDF, reprenez contact avec eux et tâchez de parler le même langage ==> vous, ce que vous demandez, c'est de clôturer votre compte à la date du... celle de votre état des lieux de sortie, et que l'index est à tel niveau... C'est quoi, ce transfert, vous ne pouvez pas connaître le nom du futur locataire... Il y a des moments où je me dande s'ils ont les pieds sur terre, à EDF. Ou, si pas possible de vous comprendre avec EDF, ne vous gênez pa et donnez le nom du propriétaire. Si EDF veut simplement "vous suivre", donnez les renseignements pour votre futur logement.
Pour la taxe d'habitation, tâchez de récupérer l'attestation de paiement.

OK, c'est un peu casse-pied, ces machins administratifs, mais cela va vous permettre de clôturer cette location et va vous éviter des éventuels courriers ultérieurs qui vous agaceront encore plus. Ces courriers sont susceptibles de provenir de votre bailleur (ou son gestionnaire) ou de la part des fournisseurs (EDF, france Télécom....)

OK, c'est pas obligatoire, mais c'est pratique, et pas que pour le gestionnaire.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  10:15:18  Voir le profil
vous n'avez à fournir qu'une attestation de paiement de la TH.


les abonnements pris à titre individuel ne regardent pas le bailleur

si le locataire oublie de résilier EDF, GDF .......;;il sera redevable des consommations et abonnement qui continuent à courir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  10:55:00  Voir le profil
Bien bien bien. Tout d'abord, merci de ces réponses. Je vais emprunter le chemin de la sagesse leur transmettre le quitus de la taxe d'habitation. Concernant EDF / FT, je leur dirai leur tenir à disposition. Ce qui m'agace, c'est qu'ils conditionnent clairement la remise du dépôt de garantie à la transmission de ces documents. Et comme ils n'en sont pas à leur coup d'essai avec des exigences outrepassant le cadre légal, j'avoue faire preuve d'une extrême sensibilité dans mes rapports avec eux...

Bref.

Merci de votre aide à tous les deux. Bonne journée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  12:43:44  Voir le profil
pour le DG vous attendrez le délai des 2 mois après remise des clés.

soit vous recevez un décompte écrit avant cette date et vous pourrez contester si necessaire, soit passé le délai de 2 mois vous les mettre en demeure par RAR de vous restituer le DG.

il vaut mieux attendre d'avoir un document écrit de leur part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  13:23:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Expérience personnelle : j'ai souvent gardé des abonnements EDF/GDF pour que le logement continue à être chauffé en attendant l'occupant suivant... Très cher, certains bailleurs sont reconnaissants (l'avant-dernier m'a invité chez lui à La Réunion), d'autres pas (le dernier, rapiat jusqu'au bout, voudrait qu'en plus je refasse des papiers peints vieux d'une vingtaine d'années, non détériorés par moi).
Désormais, je serai sélective dans mes bénéficiaires...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com