Auteur |
Sujet |
|
|
tuispserv
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 16:29:29
|
Accès handicapé et protection batiment Historique.
La pharmacie du coin a voulu faire un accès pour les chaises roulantes (en gros un plan incliné qui part de la chaussée jusqu'au niveau du sol du magasin) car deux personnes ont cet handicap dans le village. Cet aménagement a été refusé par l'architecte des bâtiments historiques, la pharmacie étant situé devant un bâtiment historique.
Est-ce bien normal ?
|
Edité par - tuispserv le 22 nov. 2006 16:33:44 |
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 16:31:20
|
c'est absolument scandaleux même si c'est légal.
|
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
tuispserv
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 16:34:50
|
C'est ce que je craignais ... Peut-être est-il possible de faire appel au Médiateur de la République ? |
Edité par - tuispserv le 22 nov. 2006 16:37:15 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 16:41:31
|
oui, je pense, après peut-être avoir tenté un recours gracieux... : en période pré-électorale, le maire est-il prêt à prendre le risque d'image porté par ce refus ? |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 16:45:32
|
J'ajoute qu'on fait maintenant de très belles rampes au sein même des bâtiments classés car c'est obligatoire s'ils reçoivent du public !!!
Demandez à lire précisément l'avis de l'ABF : peut-être y a t il inscrit une piste de progrès qui lui permettra de changer d'avis.
si il impose des prescriptions architecturales trop couteuses (petit muret en pierres sèches, ...), mettez le Conseil Général dans le coup pour qu'il co-finance, surtout si c'est la seule phamacie du village.
Non mais ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 22 nov. 2006 16:45:55 |
Signaler un abus |
|
tuispserv
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 16:59:54
|
Ok, merci poour ces pistes que je vais transmettre aux intéressés. |
Signaler un abus |
|
marilys
Pilier de forums
964 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 18:18:35
|
je trouve ça lamentable, sans refuser l'ABF aurait pu peut être emettre des prescriptions |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 nov. 2006 : 20:23:22
|
je reviens à la charge après quelques renseignements pris à droite à gauche...
il faut que votre pharmacien prenne contact avec la délégation locale de l'APF (association des paralysés de France) : ils sont très très au fait des règles applicables et forment la puissance de frappe la plus efficace dans ce genre d'aberration, notammment à cause de leur poids au niveau national.
on sort ici un peu des problèmes de droit de l'urbanisme, mais j'aimerais vraiment que vous nous informiez des suites de cette lamentable histoire. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 23 nov. 2006 : 20:55:24
|
Avant de "monter aux créneaux" comme il est d'usage de le faire par les temps qui courent (ma grand-mère employait souvent cette expression "d'un autre temps")il serait particulièrement intéressant de connaître - en détail - l'avis émis par le fameux "ou fumeux" architecte des BF. (on verra après quel terme exact employer à son égard si cela ne dérange personne dans la salle...)
Car il est assez facile de porter un jugement de valeur sur une info "brute de décoffrage" sans en connaître exactement les tenants et aboutissants.
Mais il est bien plus "constructible" (et c'est bien le terme à employer) de savoir exactement ce qu'indiquait cet avis de l'ABF.
Dernièrement nous avons eu droit sur le site à une "névrose" relative à la quasi interdiction d'exercer d'un toubib et d'un dentiste imposée par une copropiété qui s'est avéré être un "pétard mouillé".
Alors, avant de porter quelque jugement que ce soit, donnez nous des infos essentielles SVP.
Merci
rajout
Wroomsi : je ne sais si cette histoire doit être considérée comme lamentable. Avant de porter un jugement je souhaiterais simplement en connaître... un peu plus...
Désolé à l'égard de l'initiateur du sujet que je ne connais point. Il ne s'agit aucunement pour moi de porter un jugement de valeur sur son intervention.
Tout simplement de lui demander d'étayer de façon claire et précise les tenants et aboutissants.
De nos jours, il est si habituel de faire "pleurer dans les chaumières" que je deviens méfiant.
Suis-je pour autant un monstre ? |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Edité par - quelboulot le 23 nov. 2006 21:01:30 |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 nov. 2006 : 21:04:10
|
Christophe,
vous avez comme d'habitude raison de me freiner dans mes ardeurs "militantes".
comme d'habitude donc, j'approuve la modération que vous m'imposez et attends, comme d'autres, des détails sur ce dossier.
Cordialement Emmanuel |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 23 nov. 2006 21:05:09 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 25 nov. 2006 : 09:47:01
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
Wroomsi,
Votre réflexion me va "droit au coeur".
En général - la modération - cela ne fais que "très rarement parti de mon comportement...
Bienvenu au club !
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 25 nov. 2006 : 17:53:58
|
Et si on cherchait à en savoir un peu plus sur ces fameux fumeux ABF?
Moi, j'ai connu un refus de DT par l'ABF pour reconstituer un talus effondré sous une plateforme d'accès à des garages : il a pas voulu qu'on lui redonne sa forme et son aspect de talus de terre. Il a voulu un mur en pierres naturelles de pays:10 fois plus cher!
La copropriété s'est "écrasée"... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|