ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Budget prévisionnel dépassé de 20%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

natcrawler
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  23:40:00  Voir le profil
Bonsoir,

une autre question concernant l'appartement où je réside. Les charges ont augmenté de 17% en un an. Lors de la dernière AG, nous n'avons pas approuvé les comptes, ni donné quitus au syndic. Que se passe t il par la suite dans ce cas là??
j'ai repris par poste les differentes evolutions:(sur un an)
salaire gardien: +18%
Charges sociales gardien: +30%
Livraison Fuel: +20% (ce qui est compréhensible vu le prix du baril de petrole l'hiver dernier).
Toutefois nos questions se sont portés sur le salaire et donc l'augmentation des charges sociales et le syndic n'a pas été (pour le moment) capable de nous répondre sur cette dérive....Que peut on faire?? (l'AG a eu lieu le 31 octobre 2006).
Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai que peu de temps cette année pour m'occuper du CS (j'ai repris mes études)!!
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  09:36:55  Voir le profil  Voir la page de JPM

L'assemblée semble avoir rejeté les comptes en se fondant sur une augmentation des charges qui n'a pas été analysée.

Une augmentation peut aussi bien provenir d'erreurs comptables, que d'une gestion mauvaise ou de simples chevauchements et régularisations d'écritures qui sont par ailleurs parfaitement régulières.

Qui a vérifié les comptes ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  10:02:11  Voir le profil
puisque cette augmentation provient en partie du salaire et charges du gardien, il faut "éplucher" les bulletins de salaires:donc 12 feuilles.........c'est pas trop compliqué!!!!

natcrawler
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  22:27:18  Voir le profil
Merci pour ces renseignements.
pour répondre à JPM, c'est une copropriétaire de l'immeuble qui a soi-disant vérifié les comptes (seule). je vais me rapprocher d'elle pour savoir de quelle manière elle procède.
pour répondre à Nefer: j'ai envoyé un mail au Syndic pour qu'il me réponde sur le point des salaires (avant que je ne me déplace).

je ne manquerai pas de vous tenir informer des suites données.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  01:15:29  Voir le profil
et le conseil syndical ???????? n'a t il pas effectué le controle des comptes ??????

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  02:25:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natcrawler

Bonsoir,
une autre question concernant l'appartement où je réside. Les charges ont augmenté de 17% en un an. Lors de la dernière AG, nous n'avons pas approuvé les comptes, ni donné quitus au syndic. Que se passe t il par la suite dans ce cas là??
j'ai repris par poste les differentes evolutions:(sur un an)
salaire gardien: +18%
Charges sociales gardien: +30%
Livraison Fuel: +20% (ce qui est compréhensible vu le prix du baril de petrole l'hiver dernier).
Toutefois nos questions se sont portés sur le salaire et donc l'augmentation des charges sociales et le syndic n'a pas été (pour le moment) capable de nous répondre sur cette dérive....Que peut on faire?? (l'AG a eu lieu le 31 octobre 2006).
Merci d'avance pour vos réponses car je n'ai que peu de temps cette année pour m'occuper du CS (j'ai repris mes études)!!

S'il y a erreur sur la rédaction des bulletins de salaires du gardien, le syndic en est responsable ; il doit respecter la Convention Collective Nationale.
http://www.unarc.asso.fr/site/gardien/gardien.htm

Par ailleurs, si votre gardien est catégorie B, temps comlet, logé : la valeur du point est de 3,61 € depuis le 1er janvier 2004. Elle demeure inchangée à ce jour. C'est le salaire complémentaire qui a changé.

Pouvez-vous m'indiquer ses niveau et coefficient ?
Si sa catégorie est A ou B (temps complet, et logé) ?

natcrawler
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:52:59  Voir le profil
Pour répondre à nefer: le CS ne s'est pas réuni pour vérifier les comptes, oui les copropriétaires sont tombés sur la tête. J'ai proposé lors de l'AG que le CS puisse se retrouver tous les trimestres pour vérifier les comptes.
Pour répondre à Virginia: je ne connais pas sa catégorie, je pose la question au syndic (toutefois la gardienne m'a dit qu'elle etait payé à mi-temps). De plus elle est logée. Elle est également remplacée au mois de septembre pour ses vacances annuelles par un gardien mais qui n'est pas logé durant cette période.
total salaire gardienne: 9395,90 euros et salaire employé d'immeuble(remplaçant): 1067,66 euros

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  00:43:54  Voir le profil
Quand a été embauchée votre gardienne ?
Car ça se trouve sur l'année précédente il n'y a pas 1 an de salaire, tout simplement...
Moins de 10.000 € pour un mi temps ne me choque pas...

natcrawler
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  20:13:13  Voir le profil
Oui j'oubliais... la gardienne est dans l'immeuble depuis 25 ans environ

natcrawler
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  21:36:35  Voir le profil
voici la réponse apportée par mon syndic. l'ecriture en gras correspond aux questions que je me pose:

Bonjour,

Nous vous précisons pour la gardienne:

Contrat niveau 2, coefficient 255, catégorie B
Contrat à temps partiel.

S'agissant de sa facture de téléphone détaillée, nous avons fait la demande à France Telecom qui indiquera le détail à partir de la prochaine facture.
Une demande d'historique de ses factures est un service payant.

Pour les augmentations de salaire de la gardienne, nous vous apportons les précisions suivantes:

- si son salaire conventionnel de base reste le même, c'est surtout son salaire complémentaire qui augmente tous les ans.
Ainsi, son salaire complémentaire est passé de 189,37 € en 2004 à 225,22 € en 2005 et à 245,71 € en 2006 ce qui a eu pour effet un salaire net mensuel de 576 € en 2004, 604 € en 2005 et 620 € en 2006.

- A cela s'ajoute sa prime d'ancienneté et son 13e mois.

- Par ailleurs, une particularité de la convention collective des gardiens d'immeuble est que les congés non pris sont non seulement payés mais bénéficient d'une prime de 50% de remplacement pour congés non pris en sus.
Mlle Oliveira a donc demandé à prendre ses congés payés sans remplacement en mai 2005, septembre 2005 et mai 2006, soit un salaire presque triplé pour ces mois-là.

Par contre (et sauf erreur de ma part) Mlle oliveira n'est pas notre gardienne
D'autre part je posais une question à notre syndic concernant l'alimentation en fioul (je précise que nous avons un contrat type P2), voici la réponse:

Bonjour,

Concernant le prix de fioul, nous avons comparé les prix des différents fournisseurs avec qui nous traitons. Aucun n'est vraiment plus avantageux que l'autre. Les prix varient beaucoup en fonction de la période (de 45 à 55 € les 100 litres).

Par ailleurs, les chauffagistes ont souvent leur fournisseurs attitrés et il n'est pas sur que nous puissions obtenir un changement de leur part.

Que pensez vous de tout cela, j'ai l'impression de me "battre "contre golliath!! une aide me serait précieuse

merci

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com