ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier. Un AI parle : ça ne peut que descendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  12:18:07  Voir le profil
Mylène dit contourner les lois ouvertements et qu'elles sont faites pour ça. Ca ne l'empeche pas d'intervenir ici et de s'offusquer qu'un AI contourne la loi par le même procédé que celui qu'elle utilise.
Je trouve ca assez grossier de sa part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

973
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  14:36:45  Voir le profil
Hé...bé....mes amis.....

la place publique est petite........

et nous, le particulier....dans vos histoires....vous nous placez où.......car le marché existe puisque nous achetons/vendons et nous vous faisons vivre.......

Si la promesse d'une vente d'un bien est sur-évaluée par une agence afin d'obtenir l'exclusivité; cette promesse n'engage que celui qui l'écoute et arrêtons de nous prendre pour des billes.......

Maintenant cessons de parler de loi, elle est là, elle existe..... mais elle est bien loin de notre justice journalière....
vous pouvez me renvoyer à autant d'articles et références statuant en faveur de l'un que moi même serais capable de vous renvoyer .....en faveur de l'autre....

Je pensais ici avoir réponse à ma question mais hélas votre cuisine interne est plus importante.

rené


Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  14:47:49  Voir le profil
L'agence immobiliere de LeNabot (LeNabIMMo) a fait faillite depuis longtemps...
Il conseillait à tous ses potentiels acheteurs d'attendre des jours meilleurs...
Forcement ca faisait pas rentrer les com...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  14:51:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 973

Hé...bé....mes amis.....

la place publique est petite........

et nous, le particulier....dans vos histoires....vous nous placez où.......car le marché existe puisque nous achetons/vendons et nous vous faisons vivre.......

Si la promesse d'une vente d'un bien est sur-évaluée par une agence afin d'obtenir l'exclusivité; cette promesse n'engage que celui qui l'écoute et arrêtons de nous prendre pour des billes.......

Maintenant cessons de parler de loi, elle est là, elle existe..... mais elle est bien loin de notre justice journalière....
vous pouvez me renvoyer à autant d'articles et références statuant en faveur de l'un que moi même serais capable de vous renvoyer .....en faveur de l'autre....

Je pensais ici avoir réponse à ma question mais hélas votre cuisine interne est plus importante.

rené






C'etait quoi déjà votre question?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  14:54:01  Voir le profil
Si la question etait de savoir si ca va baisser ou monter, je vous propose de mouiller votre doigt le mettre en l'air et de verifier la direction du vent. Si le vent vient de gauche ca va monter, si le vent vient de droite, ca va baisser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

973
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  17:27:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 973

Citation :
Initialement entré par mylène34

Je suis totalement d'accord.

J'ai vendu ma maison (Estimé à 150 000,00 Euros par plusieurs agence et notaires) 125 000,00 Euros.

Méfiez-vous des estimations. Car, pensant qu'elle valait réellement 150 000, j'ai fait la demande de prêt relais sur ce montant et la banque a retenu 80%.

Maintenant que la maison est vendue je dois faire un prêt pour rembourser les 5 000 Euros qu'il manque pour couvrir mon prêt relais.

Nous n'avons pas laché notre maison pour rien. Toutes les propositions que nous avons eu (Au moins 6) était à ce prix là. Donc, nous avons fini par la laché pour qu'elle ne soit pas considéré comme résidence secondaire (Sinon, le fisc ne nous aurait pas loupé).

Donc, pour conclure, un grand bémol aux AI et aux notaires qui nous ont mis (comme on peut dire) dans la MERDE.

De plus, au vu des prix affichés, comment voulez-vous qu'un jeune couple démarre dans la vie. C'est aussi pour cela que nous avons laché notre maison. Dans l'immobilier, il n'y a pas de sentiment mais je pense qu'il faut tout de même faire quelque chose pour tous ces jeunes couples (Je dis ça mais mon mari est moi-même avons la trentaine).

Allez, faites descendre les prix, ça ne devient plus possible.



bonsoir,

n'étant pas un matheux, j'ai toutefois du mal à comprendre votre raisonnement et veuillez m'en excuser.
Vous dites avoir eu 80% de la somme estimée mais qu'auriez vous fait si vous aviez eu 80% de la vente réelle.???
N'en n'aviez vous pas tenu compte au départ de votre demande de prêt relais ???

Que faire donc pour obtenir les 100% ????

votre réponse m'intéresse beaqucoup.....donc à vous lire

amicalement rené



chers bibix1111 florent1980

je me demande si vous lisez bien ce que l'on écrit.
certe ma question ne va pas boulverser le monde immobilier.....mais
je voulais tout simplement avoir l'avis de Mylène34
mais je crois que je vais vous laisser entre vous et merci Forent1980
de votre conseil ayant, moi ,pris la peine de vous lire.

rené
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  18:42:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 973

Citation :
Initialement entré par 973

Citation :
Initialement entré par mylène34

Je suis totalement d'accord.

J'ai vendu ma maison (Estimé à 150 000,00 Euros par plusieurs agence et notaires) 125 000,00 Euros.

Méfiez-vous des estimations. Car, pensant qu'elle valait réellement 150 000, j'ai fait la demande de prêt relais sur ce montant et la banque a retenu 80%.

Maintenant que la maison est vendue je dois faire un prêt pour rembourser les 5 000 Euros qu'il manque pour couvrir mon prêt relais.

Nous n'avons pas laché notre maison pour rien. Toutes les propositions que nous avons eu (Au moins 6) était à ce prix là. Donc, nous avons fini par la laché pour qu'elle ne soit pas considéré comme résidence secondaire (Sinon, le fisc ne nous aurait pas loupé).

Donc, pour conclure, un grand bémol aux AI et aux notaires qui nous ont mis (comme on peut dire) dans la MERDE.

De plus, au vu des prix affichés, comment voulez-vous qu'un jeune couple démarre dans la vie. C'est aussi pour cela que nous avons laché notre maison. Dans l'immobilier, il n'y a pas de sentiment mais je pense qu'il faut tout de même faire quelque chose pour tous ces jeunes couples (Je dis ça mais mon mari est moi-même avons la trentaine).

Allez, faites descendre les prix, ça ne devient plus possible.



bonsoir,

n'étant pas un matheux, j'ai toutefois du mal à comprendre votre raisonnement et veuillez m'en excuser.
Vous dites avoir eu 80% de la somme estimée mais qu'auriez vous fait si vous aviez eu 80% de la vente réelle.???
N'en n'aviez vous pas tenu compte au départ de votre demande de prêt relais ???

Que faire donc pour obtenir les 100% ????

votre réponse m'intéresse beaqucoup.....donc à vous lire

amicalement rené



chers bibix1111 florent1980

je me demande si vous lisez bien ce que l'on écrit.
certe ma question ne va pas boulverser le monde immobilier.....mais
je voulais tout simplement avoir l'avis de Mylène34
mais je crois que je vais vous laisser entre vous et merci Forent1980
de votre conseil ayant, moi ,pris la peine de vous lire.

rené



C'etait une boutade vous vous en doutez bien. Ne vous formalisez pas ce n'est pas la peine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  18:54:08  Voir le profil
bonsoir,

n'étant pas un matheux, j'ai toutefois du mal à comprendre votre raisonnement et veuillez m'en excuser.
Vous dites avoir eu 80% de la somme estimée mais qu'auriez vous fait si vous aviez eu 80% de la vente réelle.???
N'en n'aviez vous pas tenu compte au départ de votre demande de prêt relais ???

Que faire donc pour obtenir les 100% ????

votre réponse m'intéresse beaqucoup.....donc à vous lire

amicalement rené

René : Nous n'avions pas tenue compte du prix de vente réelle car ils (AI + Négociateurs de notaires) nous avaient tellement convaincu que la maison ce vendrait à ce prix là et pas en dessous.

Voilà, j'espère que la réponse vous satisfait, René.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

973
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  19:23:00  Voir le profil
Mylène34

je suis tout à fait satisfait de votre réponse et vous en remercie.
J'avais donc bien penser à ce que vous dites.

florent1980

C'etait une boutade vous vous en doutez bien. Ne vous formalisez pas ce n'est pas la peine.

"boutade", vous dites....je vous comprends mieux, ainsi nous n'utilisons pas le même disctionnaire et rassurez vous je ne me formalise pas.

rené
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  01:03:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 973

Mylène34

je suis tout à fait satisfait de votre réponse et vous en remercie.
J'avais donc bien penser à ce que vous dites.

florent1980

C'etait une boutade vous vous en doutez bien. Ne vous formalisez pas ce n'est pas la peine.

"boutade", vous dites....je vous comprends mieux, ainsi nous n'utilisons pas le même disctionnaire et rassurez vous je ne me formalise pas.

rené



Me voila rassuré. Je vais aller chercher le mot disctionnaire dans mon dictionnaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  09:12:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

bonsoir,

n'étant pas un matheux, j'ai toutefois du mal à comprendre votre raisonnement et veuillez m'en excuser.
Vous dites avoir eu 80% de la somme estimée mais qu'auriez vous fait si vous aviez eu 80% de la vente réelle.???
N'en n'aviez vous pas tenu compte au départ de votre demande de prêt relais ???

Que faire donc pour obtenir les 100% ????

votre réponse m'intéresse beaqucoup.....donc à vous lire

amicalement rené

René : Nous n'avions pas tenue compte du prix de vente réelle car ils (AI + Négociateurs de notaires) nous avaient tellement convaincu que la maison ce vendrait à ce prix là et pas en dessous.

Voilà, j'espère que la réponse vous satisfait, René.



Merci d'avoir répondu aux questions qui vous etaient posées...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  10:18:09  Voir le profil
[/quote]

Me voila rassuré. Je vais aller chercher le mot disctionnaire dans mon dictionnaire
[/quote]


Ca devient vraiment du n'importe quoi, Les fautes de frappes, vous ne connaissez pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  10:48:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34




Me voila rassuré. Je vais aller chercher le mot disctionnaire dans mon dictionnaire
[/quote]


Ca devient vraiment du n'importe quoi, Les fautes de frappes, vous ne connaissez pas ?

[/quote]

Je vous confirme ca devient n'importe quoi mais le clown n'est pas forcement celui qu'on croit. Comme disait le feu gerard de Suresnes pourrions nous reprendre le theme du debat?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  11:16:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Ca devient vraiment du n'importe quoi, Les fautes de frappes, vous ne connaissez pas ?




Revenez donc au débat initial Mylene, donnez l'exemple.


Edité par - bibix1111 le 15 sept. 2006 11:17:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  16:30:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Un article intéressant au sujet de Montpellier.

http://www.lexpress.fr/info/region/dossier/montpellier/dossier.asp?ida=451266

Aujourd'hui, les vendeurs qui s'imaginent continuer à vivre ces temps bénis tombent de haut. Leur offre est dédaignée. Leur bien s'éternise dans les fichiers des agences. Et, quand un acheteur se présente, il se montre informé et coriace. Dès lors il s'acharne, souvent avec succès, à faire baisser jusqu'à un niveau raisonnable un prix qu'il juge exorbitant: «Nous sommes arrivés à la limite extrême des prix qu'on peut demander», diagnostique Pierre Deguara. Ce professionnel, qui écume le marché depuis trente ans et a déjà vendu plus de 3 000 appartements, est formel: «Ça ne peut que redescendre. Mais lentement.» Après les années folles, les agents immobiliers enregistrent un évident coup de frein à leur activité. L'un d'eux s'écrie même: «Nous sommes dans une spirale de mévente!»





Je suis totalement d'accord avec ce communiqué et ce, même si j'en ai fait les frais; Ca ne peut que baisser et de tout façon, il faut que ca baisse. Les acheteurs ayant le pouvoir d'acheter à ce prix là sont de plus en plus rare et doivent souvent s'engager sur 25 ou 30 ans. Dans la mesure où on n'arrive que très peu à trouver un job fixe à 20 ans, cela ne devient plus possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  16:55:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Un article intéressant au sujet de Montpellier.

http://www.lexpress.fr/info/region/dossier/montpellier/dossier.asp?ida=451266

Aujourd'hui, les vendeurs qui s'imaginent continuer à vivre ces temps bénis tombent de haut. Leur offre est dédaignée. Leur bien s'éternise dans les fichiers des agences. Et, quand un acheteur se présente, il se montre informé et coriace. Dès lors il s'acharne, souvent avec succès, à faire baisser jusqu'à un niveau raisonnable un prix qu'il juge exorbitant: «Nous sommes arrivés à la limite extrême des prix qu'on peut demander», diagnostique Pierre Deguara. Ce professionnel, qui écume le marché depuis trente ans et a déjà vendu plus de 3 000 appartements, est formel: «Ça ne peut que redescendre. Mais lentement.» Après les années folles, les agents immobiliers enregistrent un évident coup de frein à leur activité. L'un d'eux s'écrie même: «Nous sommes dans une spirale de mévente!»





Je suis totalement d'accord avec ce communiqué et ce, même si j'en ai fait les frais; Ca ne peut que baisser et de tout façon, il faut que ca baisse. Les acheteurs ayant le pouvoir d'acheter à ce prix là sont de plus en plus rare et doivent souvent s'engager sur 25 ou 30 ans. Dans la mesure où on n'arrive que très peu à trouver un job fixe à 20 ans, cela ne devient plus possible.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  09:08:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Ca ne peut que baisser et de tout façon, il faut que ca baisse.
Mais ça baissera. N'ayez aucun doute la dessus.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  09:50:33  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Hello!


Certes les prix ne vont plus augmenter de la même façon outrancière, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont sérieusement baisser.

Les plus values latentes baisseront par contre et le Trésor Public se goinfrera moins par voie de conséquence.

Pour l'acquéreur, ses mensualités ne baisseront pas pour autant car la hausse des taux d'intérêt compensera en partie la baisse du prix d'achat.
Et sur 20 ans, quelques points de taux d'intérêts ce n'est pas insignifiant.

Pour peu qu'ils (les acheteurs) ne vérifient pas la justesse de leur base d'imposition à la fiscalité directe locale, cela pourra faire très mal (pécuniairement) sur vingt ans de taxe foncière et/ou de taxe d'habitation.
Donc tous à vos calculettes car autrefois les anciens ne savaient pas lire ou écrire en français littéraire mais ils savaient compter.
Mantenant qui sait calculer la valeur locative cadastrale pilier de la fiscalité directe locale ?






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  09:57:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Pour l'acquéreur, ses mensualités ne baisseront pas pour autant car la hausse des taux d'intérêt compensera en partie la baisse du prix d'achat.
Et sur 20 ans, quelques points de taux d'intérêts ce n'est pas insignifiant.

Un constat toutefois. Même en 1991 et 1992 il était plus facile d'acheter à crédit. Certes le taux était à 10 % voire plus, mais le crédit était bouclé au bout de 15 ans. Ce qui n'a pas empêché les taux de descencre faute d'acheteurs autour de 6 % en 1996, tout ça pour soutenir le marché. Ca c'est pour l'histoire. Comme maintenant, les élastiques sont tirés au maximum, je ne vous dit pas les effets que l'on va ressentir bientôt. Ca risque effectivement de faire très mal. Pour le Trésor Public effectivement, mais pour les intermédiaires que sont les AI. Ceux ci devront à la fois affronter la baisse du nombre de transactions, c'est déjà fait car le CA des AI a chuté brutalement de 15 % cette année, et ça veut dire, ce que ça veut dire, mais en plus le niveau des prix. Pour rappel, pendant la période noire 1991 et 1998, la moitié des agences ont pliés. Je m'en rappelle très bien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2006 09:57:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  10:17:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot


Car que dit Mylène :

J'ai vendu ma maison (Estimé à 150 000,00 Euros par plusieurs agences et notaires) 125 000,00 Euros.




LeNabot, pourquoi les agences ont-elles droit à une police 16 caractères gras et les notaires à une 8 discrète ? Le post original ne faisait aucune différence. S'il s'agissait de dire du bien de ces professionnels, auriez-vous fait l'inverse ? Est-ce volontaire de votre part (on connait votre haine des agences), ou inconscient ?

En tout cas bravo l'objectivité.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com