ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier. Un AI parle : ça ne peut que descendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  10:25:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


LeNabot, pourquoi les agences ont-elles droit à une police 16 caractères gras et les notaires à une 8 discrète ? Le post original ne faisait aucune différence. S'il s'agissait de dire du bien de ces professionnels, auriez-vous fait l'inverse ? Est-ce volontaire de votre part (on connait votre haine des agences), ou inconscient ?

En tout cas bravo l'objectivité.


Pour calmer votre paranoïa, on va dire que le copié collé pour augmenter la police n'a pas été jusqu'au bout. Maintenant, et à propos de l'objectivité, poursuivez le fil, il me semble bien que j'ai cité un arrêt de la Cour de Cassation qui a étrillé un notaire, je dis bien un notaire, pour une erreur d'estimation. Cela devrait vous convaincre, puisque j'ai cru comprendre que vous ne les aimiez pas non plus, et que vous vous sentiez de surcroît plus compétent qu'eux pour rédiger un compromis. Mon explication vous satisfait-elle ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2006 10:26:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  10:28:59  Voir le profil
Pas vraiment, mais on s'en contentera. Puisqu'il ne s'agit que d'un problème technique, finalement...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  11:07:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm


LeNabot, pourquoi les agences ont-elles droit à une police 16 caractères gras et les notaires à une 8 discrète ? Le post original ne faisait aucune différence. S'il s'agissait de dire du bien de ces professionnels, auriez-vous fait l'inverse ? Est-ce volontaire de votre part (on connait votre haine des agences), ou inconscient ?

En tout cas bravo l'objectivité.


Pour calmer votre paranoïa, on va dire que le copié collé pour augmenter la police n'a pas été jusqu'au bout. Maintenant, et à propos de l'objectivité, poursuivez le fil, il me semble bien que j'ai cité un arrêt de la Cour de Cassation qui a étrillé un notaire, je dis bien un notaire, pour une erreur d'estimation. Cela devrait vous convaincre, puisque j'ai cru comprendre que vous ne les aimiez pas non plus, et que vous vous sentiez de surcroît plus compétent qu'eux pour rédiger un compromis. Mon explication vous satisfait-elle ?


Une erreur d'estimation de presque 100% de la valeur réelle et dans le cadre d'une succession. Aucun rapport donc avec le cas de mylene.
Vous pouvez remballer vos gaules Nabot.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  12:00:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Une erreur d'estimation de presque 100% de la valeur réelle et dans le cadre d'une succession. Aucun rapport donc avec le cas de mylene.
Vous pouvez remballer vos gaules Nabot.
Votre joyeux confrère s'est quand même vautré de 20 % excusez du peu. Ceci dit c'est bien connu et comme dirait l'autre, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  16:35:16  Voir le profil
On peut demander à un professionnel d'estimer un prix à un moment donné. Tous l'ont estimé au même prix. Ce qu'il faudrait vérifier c'est si le marché a baissé entre l'estimation et la vente.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  16:56:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ce qu'il faudrait vérifier c'est si le marché a baissé entre l'estimation et la vente.
Bonjour la baisse en si peu de temps.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:04:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Ce qu'il faudrait vérifier c'est si le marché a baissé entre l'estimation et la vente.
Bonjour la baisse en si peu de temps.


Entre un bien estimé à 150k€ puis vendu 125k€ et une succession estimé à 2M€ et vendu 1M€ je ne vois aucunement le rapport.
Votre comparaison est burlesque.

En outre, il faudrait que mylene34 nous dise combien de temps il a laissé son annonce. Si il l'a laissé 2 mois et qu'il a accépté les toutes 1eres propositions qui passaient de peur d'être etranglé par sont prêt relais, sa plainte n'est pas justifée.
Vous tirer des conclusions a la hate, Nabot, comme à votre habitude.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:54:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111
[brVous tirer des conclusions a la hate, Nabot, comme à votre habitude.
Les conclusions que je tire, certains professionnels de l'immobilier particulièrement clairvoyants la tire aussi : il y aura un crack incessamment sous peu.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:59:30  Voir le profil
Les conclusions que je tire, certains acteurs clairvoyants du marché immobilier la tire aussi. Le marché se stabilise aprés un atterissage en douceur.
(cf: capital spécial immobilier, entre autre).

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 15:59:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  16:02:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Les conclusions que je tire, certains acteurs clairvoyants du marché immobilier la tire aussi. Le marché se stabilise aprés un atterissage en douceur.
La stabilisation, c'est le calme avant la tempête. En 1991, ça s'était aussi stabilisé. On connait hélas la suite tragique du crack des années 90. Prix de Paris pratiquement divisés par deux.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  16:07:48  Voir le profil
Les avis sont partagés sur le sujet, acceptez les arguments contraires et envisagez la possibilité d'avoir tort. Ca ne serait pas la 1ere fois puisqu'on constate que vos previsions de janvier sont dejà dans les choux. Si vous ne savez pas prévoir sur 8 mois imaginez sur 3, 5 ou 10 ans...

Je vous l'ai deja dit, les marchés ne sont pas symetriques et dependent de beaucoups de facteurs imprevisibles dont vous ignorez tout.

Seriez vous un traumatisé de 91 ???

Mes parents ont achetés en 89 à but locatif et ils viennent de revendre le bien en question pour 8 fois le prix d'achat de l'epoque aprés l'avoir rentabilisé deja 2 fois grace à la location.



Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 16:12:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  08:34:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Mes parents ont achetés en 89 à but locatif et ils viennent de revendre le bien en question pour 8 fois le prix d'achat de l'epoque aprés l'avoir rentabilisé deja 2 fois grace à la location.


Ce sont des éléments personnels qui ont, je dirais, autant de valeur que votre célèbre fake de la rénovation.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  09:10:29  Voir le profil
Chacun ici temoigne de son experience et quoique vous pensiez de la mienne, vous ne pouvez pas nier qu'un bien acheté pour une longue durée est toujours rentable. (sauf cas exceptionnels: squatt pendant 20 ans, guerre nucléaire, privatisation de GDF toussa... )

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  09:46:44  Voir le profil

En outre, il faudrait que mylene34 nous dise combien de temps il a laissé son annonce. Si il l'a laissé 2 mois et qu'il a accépté les toutes 1eres propositions qui passaient de peur d'être etranglé par sont prêt relais, sa plainte n'est pas justifée.
Vous tirer des conclusions a la hate, Nabot, comme à votre habitude.
[/quote]

Non, le Nabot ne tire de conclusions hative. J'ai fait estimé et mis en vente en décembre (mauvaise période) alors, j'ai attendu la reprise (Février) et c'est là que j'ai vu qu'on me proposé moins que prévu. Alors, j'ai demandé à d'autres AI et Négociateurs de notaire une estimation et l'estimation restait la même (150 000 €).

De ce fait, après 4 propositions (entre 115 000 et 130 000 €) et 5 mois d'attente, nous avons revu nos positions et décidés de lacher la maison tout de même(à 125 000 €) avant de devoir payer la plus-value sur résidence secondaire (6 000 €).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  10:04:15  Voir le profil
Si, le nabot tirait bien des conclusions hatives puisqu'il ne connaissait pas les donnéées que vous venez d'énnoncer.

5 mois de mise en vente c'est relativement court.
Peut etre serait elle partie aux environ de 140 ou 145k€ si vous aviez attendu plus longtemps. Vous avez choisi de vendre pour eviter la taxe sur la plus value, c'est votre choix, mais actuellement les vente se font fréquemment sur 6 ou 7 mois.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  10:22:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si, le nabot tirait bien des conclusions hatives puisqu'il ne connaissait pas les donnéées que vous venez d'énnoncer.

5 mois de mise en vente c'est relativement court.
Peut etre serait elle partie aux environ de 140 ou 145k€ si vous aviez attendu plus longtemps. Vous avez choisi de vendre pour eviter la taxe sur la plus value, c'est votre choix, mais actuellement les vente se font fréquemment sur 6 ou 7 mois.



Je ne pense pas que 5 mois soit court. Pour tous biens immo, les 3 premiers mois sont déterminants sinon, c'est que l'estimation n'est pas bonne.

De plus, quel intérêt d'attendre pour vendre à 140 000 € puisqu'en attendant, les impôts et autres taxes (Plus value, etc...) se cumulent au prix.

Et puis, il s'agit d'une petite ville pour laquelle, les personnes extérieures ne sont pas intéressés. Je pense donc que nous avions fait le tour les personnes en recherche de bien dans cette ville.

En regardant les annonces des AI, les maisons restent en vente très longtemps dans cette ville. Il y a même une maison qui est en vente depuis + de 2 ans mais les vendeurs ne baissent pas le prix et elle est toujours là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  10:22:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

mais actuellement les vente se font fréquemment sur 6 ou 7 mois.
Si ça vous satisfait, c'est votre problème. Mais je peux dire que 6 ou 7 mois, c'est une cata, et vous ne faites que confirmer le retournement. En 2004 et à Toulouse, j'ai vu des biens partir sitôt le mandat entré. C'est à dire 48 heures chrono et sans négociation.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  10:26:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si, le nabot tirait bien des conclusions hatives puisqu'il ne connaissait pas les donnéées que vous venez d'énnoncer.

5 mois de mise en vente c'est relativement court.
Peut etre serait elle partie aux environ de 140 ou 145k€ si vous aviez attendu plus longtemps. Vous avez choisi de vendre pour eviter la taxe sur la plus value, c'est votre choix, mais actuellement les vente se font fréquemment sur 6 ou 7 mois.



Je ne pense pas que 5 mois soit court. Pour tous biens immo, les 3 premiers mois sont déterminants sinon, c'est que l'estimation n'est pas bonne.

De plus, quel intérêt d'attendre pour vendre à 140 000 € puisqu'en attendant, les impôts et autres taxes (Plus value, etc...) se cumulent au prix.

Et puis, il s'agit d'une petite ville pour laquelle, les personnes extérieures ne sont pas intéressés. Je pense donc que nous avions fait le tour les personnes en recherche de bien dans cette ville.

En regardant les annonces des AI, les maisons restent en vente très longtemps dans cette ville. Il y a même une maison qui est en vente depuis + de 2 ans mais les vendeurs ne baissent pas le prix et elle est toujours là.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  10:33:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

mais actuellement les vente se font fréquemment sur 6 ou 7 mois.
Si ça vous satisfait, c'est votre problème. Mais je peux dire que 6 ou 7 mois, c'est une cata, et vous ne faites que confirmer le retournement. En 2004 et à Toulouse, j'ai vu des biens partir sitôt le mandat entré. C'est à dire 48 heures chrono et sans négociation.


Oui, c'est comme ça que j'ai acheté mon 2 pieces à but locatif fin 2004. J'etais le 1er visiteur du bien et signture du compromis 15 minutes aprés la visite directement à l'agence. J'ai profité des 7 jours de retractation pour éplucher les PV d'assemblée et autres bricoles...
Le marché se portent moins bien maintenant c'est un fait, mais 5 mois pour vendre un bien ça n'est pas long compte tenu de l'accumulation des biens à la vente.


Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 19 sept. 2006 :  10:37:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Citation :
Initialement entré par mylène34

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si, le nabot tirait bien des conclusions hatives puisqu'il ne connaissait pas les donnéées que vous venez d'énnoncer.

5 mois de mise en vente c'est relativement court.
Peut etre serait elle partie aux environ de 140 ou 145k€ si vous aviez attendu plus longtemps. Vous avez choisi de vendre pour eviter la taxe sur la plus value, c'est votre choix, mais actuellement les vente se font fréquemment sur 6 ou 7 mois.



Je ne pense pas que 5 mois soit court. Pour tous biens immo, les 3 premiers mois sont déterminants sinon, c'est que l'estimation n'est pas bonne.
De plus, quel intérêt d'attendre pour vendre à 140 000 € puisqu'en attendant, les impôts et autres taxes (Plus value, etc...) se cumulent au prix.

Et puis, il s'agit d'une petite ville pour laquelle, les personnes extérieures ne sont pas intéressés. Je pense donc que nous avions fait le tour les personnes en recherche de bien dans cette ville.

En regardant les annonces des AI, les maisons restent en vente très longtemps dans cette ville. Il y a même une maison qui est en vente depuis + de 2 ans mais les vendeurs ne baissent pas le prix et elle est toujours là.





Vous jugez à l'emporte piece mylène. Tout depend du bien, de sa situation... Certains biens visent une clientèle moins large que d'autres et la durée s'allongent automatiquement.
Je ne dis pas que vous n'avez pas bien fait de vendre à 125k€ en 5 mois, je dis que si vous aviez attendu un peu, peut être que l'estimation des AI se serait revelée plus juste.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com