ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Immobilier. Un AI parle : ça ne peut que descendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  12:42:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous m'avez traité de nouille alors que vous aviez encore et toujours lu de travers.
On ne peut maintenant que constater la petitesse avec laquelle vous tentez d'esquiver des excuses. (Les insultes et la vulgarité).


Attendez là l'ami..... Vous nous racontez que dorénavant il faut se fier aux propositions et non aux estimations. Dans l'exemple du fil, ça fait quand même une décôte de presque 20%. Ce n'est pas neutre l'ami. Nous sommes donc bien entré dans un cycle de baisse. Nous sommes d'accord ?


L'estimation sert à donner une idée de la valeut du bien. Ce n'est en aucun cas une certitude et dans le cadre de son engagement dans un prêt relais il ne faut pas que supposer; voilà ce que je dis.

Quand j'ai fait estimé ma résidence principale, on m'a annoncé 340k€. Je l'ai mis en vente sans intention de vendre pour connaitre le prix réel. J'ai eu une proposition à 320k€ et j'ai donc deduis que je ne pourrai m'engager dans un autre achat que sur cette base de 320k€ et pas 340k€.

Ce n'est pas parceque les biens sont surestimés que l'immobilier baisse. Les bien ont toujours eu tendance à l'être par les AI et ça meme en periode de forte hausse. Ca ne traduit rien et vous le savez bien.
De plus, c'est juger à l'emporte piece. On ne connait pas la qualité du bien, son amplacement ou que sais-je encore...

Et arrêtez de m'appeler l'ami, gardez un peu vos distances...

Edité par - bibix1111 le 13 sept. 2006 12:45:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  13:38:20  Voir le profil
Et bien dites donc, je ne voulais pas que ce post devienne le mien ni que ça se termine en bataille de mots qui ne servent à rien.

Nous avons fait confiance aux notaires et aux AI (Les 2 se sont déplacés) car nous n'y connaissions rien et avons voulu avoir l'avis de pro (pas de pourri) pour nous faire une idée.

Nous ne voulions pas nous endéter avec une maison au dessus de nos moyens. Notre maison avait été estimé à 150 000 (Tous ces AI et notaires avez l'air tellement d'accord sans se connaître ni se consulter), nous avons donc acheté une maison à 150 000 et fait notre prêt actuel sur cette base. Nous voulions uniquement changer de ville pas avoir la folie des grandeur.

Nous nous étions dit que ces AI et notaires avaient certainement + l'habitude que nous des prix qui se pratiquait.

Nous pensions que l'estimation serait le prix de vente et que nous continuerions sur les même base que le prêt qu'on avait encore en court à ce moment là.

Vous parlez de Business mais je n'aime pas celui du j'écrase tout le monde et je m'en fiche. Je travaille dans une branche industrielle où il y à enormément de concurence mais nous n'arnaquons pas le client. Nous nous mettons d'accord entre concurent parfois et tout le monde et content. Parce qu'un client content n'est pas un client perdu. Il est fini le temps où la maison de famille se répercutait de génération en génération. alors, un client mécontent aujourd'hui peut toujours être un futur acquéreur qui ira voir ailleurs.

Sur ce, je rend ce post à son initiateur... Et il a totalement raison, les prix baisse et c'est très bien comme ça.

VIVE LA BAISSE DE L'IMMOBILIER !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  13:48:19  Voir le profil
Mylène,

Pour commencer par la fin de votre message, les prix ne baissent pas. Du moins pas a ma connaissance. Ou alors montrez moi en chiffres ce qui vous fait affirmer ça !

Ensuite, je maintiens ce que j'ai dit:

La prudence veut que vous ayiez des propositions concretes avant de pouvoir juger de la valeur marchande de votre bien ; d'autant plus si cette valeur marchande, dans le cadre d'un prêt relais, motive votre engagement dans un projet immobilier.
La confiance ne suffit pas quand on parles de gros sous et encore moins quand les conseillers ont un interêt dans l'affaire.
C'est pour cela mylène que je vous parle de négligeance.

Pour finir, je vous rejoinds sur un point:

VIVE LA BAISSE DE L'IMMOBILIER.

(Dans cette optique, je ne vous souhaite pas de devoir revendre dans quelques années).

Edité par - bibix1111 le 13 sept. 2006 13:49:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  14:21:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

(Dans cette optique, je ne vous souhaite pas de devoir revendre dans quelques années).

Je ne savais pas que le plat de tortellonis sus mentionné était sensible à la direction des vents.

Parce dans un autre fil vous avez dit le contraire.

Citation :
Bibix 13 Sep 2006 : 11:37:33
Pas besoin de faire une plus value 10 ans plus tard pour être gagnant par rapport à une location. Le simple fait de récupérer sa mise de depart integralement signifie que vous récupéré une grande majorité des echeances de credit versées durant cette periode. Ce qui n'est pas le cas d'une location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  14:48:59  Voir le profil
Dernière petit raisonnement !

D'après vous, lorsqu'on veut vendre, il ne faut pas faire appel à des professionnels de l'immobilier (AI ou notaire) ?

Alors, je vais de ce pas demander à mon Boucher ce qu'il pense de ma dernière coupe de cheveux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  14:51:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Alors, je vais de ce pas demander à mon Boucher ce qu'il pense de ma dernière coupe de cheveux...

Mort de rire...... Parce que des bruits courent que l'ami Bibix achète ses rôtis de boeuf à l'animalerie de son quartier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  14:53:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

(Dans cette optique, je ne vous souhaite pas de devoir revendre dans quelques années).

Je ne savais pas que le plat de tortellonis sus mentionné était sensible à la direction des vents.

Parce dans un autre fil vous avez dit le contraire.

Citation :
Bibix 13 Sep 2006 : 11:37:33
Pas besoin de faire une plus value 10 ans plus tard pour être gagnant par rapport à une location. Le simple fait de récupérer sa mise de depart integralement signifie que vous récupéré une grande majorité des echeances de credit versées durant cette periode. Ce qui n'est pas le cas d'une location.



Quelques années ca veut ne veut pas dire "au moins dix ans", ca peut aussi vouloir dire "2, 3 ou 4 ans"
Libre à vous d'interpréter mes propos comme vous le souhaitez.

Et vive la baisse de l'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  14:59:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Dernière petit raisonnement !

D'après vous, lorsqu'on veut vendre, il ne faut pas faire appel à des professionnels de l'immobilier (AI ou notaire) ?

Alors, je vais de ce pas demander à mon Boucher ce qu'il pense de ma dernière coupe de cheveux...


les AI font du business et je ne pense pas que les notaires soient les mieux placés pour estimer un bien, dans la mesure ou il ne voit pas l'emplacement ou la qualité des propriétés qu'ils signent.
Si vous voulez un avis impartial il ne faut pas s'informer au prés de personnes ayant un interêt dans l'affaire, ça me parait élémentaire.
Pour plusieurs dizaines de miliers d'€ en jeu, se fier à la parole d'inconnus suceptibles d'être interessés me parait être une negligeance de votre part.
Ne dit on pas que les conseillers ne sont jamais les payeurs?
(Ce qui n'enleve rien au fait que votre AI et votre Notaire sont des branquignolles).

Montrez votre coupe de cheveux au coiffeur qui l'a réalisé et il vous dira que vous être magnifique. Montrez là à votre boucher et je ne parierai pas sur sa réponse.

Edité par - bibix1111 le 13 sept. 2006 15:03:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  15:17:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si vous voulez un avis impartial il ne faut pas s'informer au prés de personnes ayant un interêt dans l'affaire, ça me parait élémentaire.
Mylène34, observez bien le surligné en rouge. Ca me fait éclater de rire.

Il faudrait toutefois oberver que le mythomane susmentionné a mendié quelques bons conseils autrefois (sous le pseudo bibix, radié pour avoir évoqué un accessoire de vélo bien connu) pour contruire une douche 60x60, certainement pour y nettoyer énergiquement le bichon maltais de son locataire futur.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40646

Dans un autre fil, la rénovation de son prétendu bien immobilier.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33609

Ou plutôt un fake destiné à faire de la promotion de l'immobilier.

Sur d'autres fils, on y a appris incidemment qu'il était agé de 25 ans, qu'il avait commencé à travailler à 19 ans en tant que bac+1, qu'il était à la tête d'un empire de caves et de parkings, et qu'accessoirement son employeur était une boite liée à l'immobilier commercial.

J'en oublie d'autres....

Quelques précisions que j'estime nécessaire pour relativiser son "impartialité" aussi éprouvée que celle d'un commercial rémunéré au pourcentage.

Edité par - LeNabot le 13 sept. 2006 15:28:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  15:37:03  Voir le profil
Mon cher nabot, cette description douteuse n'engage que vous.

Edité par - bibix1111 le 13 sept. 2006 15:38:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

973
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  16:21:43  Voir le profil
bonjour, (je ne sais pas si je dois----peut être trop politiquement correct ?=

Dans votre guerre, vous n'apportez guère de réponse......et je me demande qui sera gagnant de votre jeu.......
manifestement vos intêrets (dans tous les sens du terme...) n'apportent rien aux lecteurs dont je fais parti....

Vais peut être m'inscrire à l'école d'autiste près de chez moi afin de vous comprendre.

toujours plus que jamais amicalement rené
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  17:13:06  Voir le profil
Vous avez raison, le nabot deterre de vieux sujets qui n'ont rien à faire là et plombe le debat qui nous interesse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  17:27:32  Voir le profil
Je vous remercie le nabot pour vos éclaircissements mais je m'étais déjà fait une idée sur bibix que je trouve provocateur.

Il m'apparait être "plus malin que les autres" et je déteste ce genre de personne. Si tout le monde était comme lui, personne ne poserait plus de question sur les forums et vous ne seriez pas là pour leur répondre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  18:03:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Vous parlez de Business mais je n'aime pas celui du j'écrase tout le monde et je m'en fiche. Je travaille dans une branche industrielle où il y à enormément de concurence mais nous n'arnaquons pas le client [b][red]Nous nous mettons d'accord entre concurent parfois et tout le monde et content. Parce qu'un client content n'est pas un client perdu.

VIVE LA BAISSE DE L'IMMOBILIER !



Relisez vous la c'est comique.....Et apres vous taxez les AI de pourris...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 13 sept. 2006 :  20:06:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par mylène34

Vous parlez de Business mais je n'aime pas celui du j'écrase tout le monde et je m'en fiche. Je travaille dans une branche industrielle où il y à enormément de concurence mais nous n'arnaquons pas le client [b][red]Nous nous mettons d'accord entre concurent parfois et tout le monde et content. Parce qu'un client content n'est pas un client perdu.

VIVE LA BAISSE DE L'IMMOBILIER !



Relisez vous la c'est comique.....Et apres vous taxez les AI de pourris...



J'en ai un peu marre des gens qui ne comprennent rien pour ce soir.

Nous visons des marchés et nos concurents d'autres. En donnant des prix trop haut soit, nous avons le boulot ou notre concurent. Tout le monde travaille (nous et notre concurent) et fait travailler des gens et le client et content car le boulot est fait. Rien de plus.

Vous n'avez pas compris mon message et j'en ai un peu marre des personnes ne comprenant rien pour ce soir.

Nous nous mettons d'accord sur les marchés que nous voulons et n'essayons pas de tout raffler. Donc, nous couvrons les concurents en proposant des prix trop élevés. Comme ça, nous travaillons, nos concurents travaillent et le client est content que le travaille soit fait. Rien de plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  00:36:44  Voir le profil
"Nous nous mettons d'accord sur les marchés que nous voulons et n'essayons pas de tout raffler. Donc, nous couvrons les concurents en proposant des prix trop élevés. "

Non mais attendez jusqu'a nouvel ordre toute entente entre concurrent d'un meme secteur que ce soit d'ordre de fixation des prix ou de partage d'un marche est completement banni par le droit europeen et ce meme si cela profite au consommateur final.

Et vous dites ca comme si c'etait normal. C'est enorme! Faites gaffe vous allez ptet avoir du mal a rembourser votre pret si vous continuez a parler aussi librement de la societe qui vous emploie...

C'est quoi votre boite? J'ai des amis avocats ca leur augmentera leur bonus

Edité par - florent1980 le 14 sept. 2006 00:41:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylène34
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  09:23:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

"Nous nous mettons d'accord sur les marchés que nous voulons et n'essayons pas de tout raffler. Donc, nous couvrons les concurents en proposant des prix trop élevés. "

Non mais attendez jusqu'a nouvel ordre toute entente entre concurrent d'un meme secteur que ce soit d'ordre de fixation des prix ou de partage d'un marche est completement banni par le droit europeen et ce meme si cela profite au consommateur final.

Et vous dites ca comme si c'etait normal. C'est enorme! Faites gaffe vous allez ptet avoir du mal a rembourser votre pret si vous continuez a parler aussi librement de la societe qui vous emploie...

C'est quoi votre boite? J'ai des amis avocats ca leur augmentera leur bonus




Et vous appelez comment l'arnaque immobilière ? Ah, c'est vrai, nous ne sommes que de petits particuliers alors, il n'y a pas de lois européennes qui nous défendent. Alors, nous devons PAYER.

Je trouve cela encore plus absurde que mes propres propos.

Allez, à la base, je ne vous ai rien demandé, alors, sortez de cette discusion. Et puis, de toute façon, ne soyez pas (en plus) hypocrite. Ca a toujours existé et ca existera toujours malgré les lois. Après tout, toute loi est faite pour être détournée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  09:43:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mylène34

Je vous remercie le nabot pour vos éclaircissements mais je m'étais déjà fait une idée sur bibix que je trouve provocateur.

Il m'apparait être "plus malin que les autres" et je déteste ce genre de personne. Si tout le monde était comme lui, personne ne poserait plus de question sur les forums et vous ne seriez pas là pour leur répondre


J'ai droit à vos critiques infondées parceque ma réponse ne vous plait pas?
Vous avez été negligeante, je ne vois pas ou est le mal de le reconnaitre. Ca arrive à tout un chacun d'être plus ou moins negligeant à un moment ou a un autre et il ne suffit pas de vous en defendre en disant que vous avez fait confiance aux proffesionnels ayant des interêts dans l'affaire puisque c'est la qu'est la negligeance

Permettez moi de vous dire que vous vous êtes discrédité suite à votre echange avec florent et que finalement, votre mésaventure est semble-t-il un juste retour des choses.
Vous flouez vos clients avec des devis volontairement surévalués et vous insurgez que les AI surévalues les biens... L'arnaque a sens unique.

Edité par - bibix1111 le 14 sept. 2006 09:53:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  10:08:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111
[brVous avez été negligeante, je ne vois pas ou est le mal de le reconnaitre.

Bien que cela ne me concerne pas, je vais répondre au plat de spaghettis précité. Je ne vois aucune négligence de Mylène34. Il me semble que sur le terrain de l'immobilier, il est bien normal de s'adresser à un AI ou à un notaire pour faire une estimation. Seulement le gros problème de fond, et comme en 1990, aucun des professionnels, ni les AI, et encore moins les notaires, n'ont réellement conscience de ce qui est en train de se passer actuellement. Un véritable retournement de marché qui trouve ses racines dès janvier 2006. On fait comme si rien ne se passait. Continuez comme cela bibix. On chiffrera les dégats dès la fin de cette année.

Edité par - LeNabot le 14 sept. 2006 10:10:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 sept. 2006 :  10:19:54  Voir le profil
Pour votre information, la définition du mot estimation:

Valeur de principe donnée à titre indicatif par un professionnel, marchand ou expert.

C'est donc sur ça que Mylène c'est basée pour s'engager ailleurs a hauteur de 150.000€ ! une valeur de principe donnée a titre indicatif... J'appele bien ca de la negligeance. Ou est donc la marge de manoeuvre/sécurité dans cette affaire?

Edité par - bibix1111 le 14 sept. 2006 10:24:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com