Auteur |
Sujet |
|
|
yhtac01
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 mai 2006 : 09:40:12
|
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir votre site, et j'ai justement besoin de conseils.
Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble avec ascenseur (ancien). Il y a 2 mois a été voté lors de l'assemblée de copropriété la décision de remplacer l'ascenseur par un modèle plus moderne et conforme aus normes en vigueur, d'ici un an.
Or, depuis hier l'ascenseur est hors service. Apparemment un mécanisme se serait bloqué et aurait entraîné l'écrasement de la cabine.
Voici ma question : Malgré notre décision de changer l'ascenseur, l'accident s'étant produit 1 an avant le changement, n'est ce pas à l'assurance du syndi de prendre en charge le remplacement de l'ascenseur?
J'espère que vous pourrzz m'éclairer!
Par avance merci, et à bientôt !
|
Signaler un abus
|
|
yhtac01
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 18 mai 2006 : 17:38:25
|
Excusez-moi, je me suis trompée en postant le message et j'ai barré ma question au lieu de la souligner..
Ma question est bien : Lors d'un accident/panne d'un ascenseur, le syndi n'a-t-il pas une assurance qui prendrait en charge le remplacement de l'asenceur ?
Merci par avance de votre aide ! |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 18 mai 2006 : 18:06:50
|
bonjour yhtac01. Dans un premier temps il faut voir votre contrat avec la Ste d'entretient de l'ascenceur. Si c'est cette Ste qui est choisie pour les futurs travaux elle va faire trainer . En fonction du contrat certaine prestations vous sont dues.
mikis |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 19 mai 2006 : 22:26:58
|
bonsoir yhtac01,
Il n'est pas dans l'essence d'une assurance copro de pouvoir à l'entretien de votre immeuble. L'assurance intervient (en principe !) sur l'indemnisation des CONSEQUENCES d'un accident. Exemple : L'ascenseur s'est cassé la gueule et une personne à l'interieur s'est blessée.C'est en ce cas que les assurances interviendont, c'est à dire sur la prise en charge du prejudice du blessé.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 mai 2006 : 23:51:29
|
en revanche vous devriez demander un audit d'un cabinet extérieur pour vérifier si l'ascensoriste a entretenu l'ascenseur suivant les clauses contractuelles.
la cabine est elle réellement écrasée ? |
Signaler un abus |
|
yhtac01
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:12:10
|
Merci à tous pour vos conseils ! |
Signaler un abus |
|
|