Auteur |
Sujet |
|
|
wilder
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 13:43:09
|
Bonjour, Dans notre copropriété des travaux ont étés effectué dans le parking. En effet l'immeuble ayant bougé il a été procédé à de poses de micropieux avec injection de béton (pas sur des termes techniques). En consultant les papiers qu'a bien voulu me fournir le syndic je ne trouve aucune trace de compte rendu des travaux ni des entreprises qui sont intervenues. Je tiens à préciser que c'est l'assurance qui a réglé ces travaux. Comment puis je obtenir ces papiers et à qui les demander? Merci d'avance pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 16:13:24
|
le syndic conserve les archives de la copropriété.
etes vous membre du conseil syndical ? |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 21 avr. 2006 : 18:28:49
|
Nefer !!!.. Il est posé une question : si vous intervenez c'est en principe pour y répondre, même partiellement si la question n'est pas précise. Mais répondre à une question par une autre question (habitude !) sans rien apporter comme piste ... !!
Wilder : seul le CS (conseil syndical) peut avoir copie de tout document qui concerne le syndicat. Pas les copropriétaires. Si vous n'êtes pas au CS prenez contact avec lui. Notez qu'un CS digne de ce nom suit les travaux, tous les travaux, aux cotés du syndic qu'il assiste, même ceux pris en charge par une assurance. |
Signaler un abus |
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
Posté - 22 avr. 2006 : 18:04:04
|
Citation : Initialement entré par gédehem
Nefer !!!.. Il est posé une question : si vous intervenez c'est en principe pour y répondre, même partiellement si la question n'est pas précise. Mais répondre à une question par une autre question (habitude !) sans rien apporter comme piste ... !!
Wilder : seul le CS (conseil syndical) peut avoir copie de tout document qui concerne le syndicat. Pas les copropriétaires. Si vous n'êtes pas au CS prenez contact avec lui. Notez qu'un CS digne de ce nom suit les travaux, tous les travaux, aux cotés du syndic qu'il assiste, même ceux pris en charge par une assurance.
umf, mais tout copro peut avoir, par exemple, copie de la feuille de présence d'une ag, y a-t-il une restriction sur les copies que tout copro peut obtenir ?
Cordialement / Frédéric |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 avr. 2006 : 20:54:15
|
mais nous ne savons toujours pas si Wilder est membre du conseil syndical... |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 22 avr. 2006 : 22:01:17
|
..A la limite on s'en moque, nous ! Mais lui il sait que : "Seul le CS peut avoir copie de tout document qui concerne le syndicat. Pas les copropriétaires."
Comme il doit savoir lire , il fait le tri et il a la réponse à sa question.
Fguigui, si un copropriétaire peut avoir copie de la feuille de présence cela ne fait pas ".. tout document qui concerne le syndicat" ...et encore moins "..de compte rendu des travaux des entreprises qui sont intervenues." que cherche à obtenir Wilder...
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 23 avr. 2006 : 12:41:44
|
On ne sait pas trop ce qu'il faut entendre par compte rendu des travaux.
Dans le cas particulier d'une reprise ou d'une réfection totalement prise en charge par l'assureur
un descriptif sommaire des travaux réalisés doit figurer dans le carnet d'entretien de l'immeuble
le compte des travaux doit être établi et communiqué aux copropriétaires avec mention du financement par l'assureur aux lieu et place des appels de fonds effectués.
|
Signaler un abus |
|
wilder
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 13:38:06
|
Non, je ne fait pas parti du CS. Ce que je voudrais en fait c'est juste consulter les documents liés à ces travaux car j'ai constaté qu'il y a encore des problèmes. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|