****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour et merci de votre avis sur ce nouveau sujet.
Je suis en train de faire des travaux de facade (refection et peinture sur le mur de facade de la petite maison que je possède au fond de la cour. Je suis propriétaire de l'appartement en RDC, j'ai la jouissance exclusive de la cour et je suis propriétaire de cette petite "cabane" au fond de la cour. Je fais ces travaux moi-même étant très bricolo. Le syndic me demande par mail à la demande du conseil syndical : L'origine des travaux ? et la couleur de la facade ?
Dois-je avoir l'accord de la copropriété ? et Dois-je répondre à ces questions ? Je comprends la question sur la couleur, mais je ne comprends pas ce que veux dire : L'origine des travaux ? Merci à toutes et à tous.
..Ben ..: posez lui la question !!! Ceci dit, s'agissant de travaux privatifs susceptibles de modifier l'aspect extérieur de l'immeuble, vous deviez obtenir l'autorisation de l'AG (L.art.25b, qu'on ne peut vous refuser sauf à le motiver avec des éléments 'en béton')
Cela ne modifie pas l'aspect extérieur de l'immeuble, mais seulement l'aspect exterieur de MA "cabane" au fond de la cour. Au lieu d'avoir une petite maison vieille et moche , dans quelques jours ce sera une jolie maisonette. Je pensais que "l'origine des travaux" était un terme générique mais visiblement vous ne le connaissez pas. Si je passe par ce forum, c'est précisement pour avoir des infos avant de poser ce genre de question.
On ne peut reprocher à Gédehem d'ignorer la signification des termes "origine des travaux", même en tant que "termes génériques" dans le monde de la copropriété, en l'absence de précisions !
Il s'agit dans ces forums de poser des questions précises pour obtenir des réponses précises. Ce qui veut dire, pour insister lourdement, que son conseil est bon (outre son rappel du 25-b, qui est indiscutable).
Or donc, dialoguez avec votre syndic et le conseil syndical sans leur foncer dedans d'entrée de jeu, comprenez leurs intérêts et leur argumentaire, et venez ensuite sur ce forum nous les exposez.
C'est à ce moment là que nous vous dirons si leur position est défendable et que votre point de vue vous aveugle, ou si vous pouvez dans une deuxième phase leur rentrer dedans et leur apprendre les règles .
"Nul n'est plus grand capitaine que celui qui comprend les desseins de l'ennemi" - Machiavel
Si je me mets à la place du syndic, j'aimerais bien savoir quels travaux vous faites, dans le but de comprendre s'ils ne portent que sur des parties privatives sans impact sur les parties communes (auquel cas vous faites ce que vous voulez), sur des parties privatives avec impact sur les parties commune ou l'aspect extérieur (soumis à autorisation), ou sur des parties communes (ôtez vos sales pattes de là, nom de d... !).
Donc, encore une fois, le meilleur conseil que l'on vous a donné est d'aller discuter le bout de gras avec votre syndic pour comprendre ce qu'il veut dire par là.
Merci beaucoup Mlfd de cette réponse très claire. Je vais pouvoir ainsi répondre au syndic. Cette petite cabane est juste en rénovation, un peu de poncage et de mortier pour consolider et une couche de peinture. J'avais l'intention de demander l'avis de tout le monde pour la couleur. Mais aurais-je dû demander l'autorisation pour ces petits travaux de refection? Aucune partie commune n'est touchée par ce travail et c'est une améliration pour tout le monde. Ayant eu de nombreuses réflexions sur l'êtat de cette cabane de la part des autres prorios, je n'ai pas pensé à leur demander leur autorisation. J'espère ne pas être en tord. Merci à nouveau de vos réponses.