ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 obligations du constructeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manu62850
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  10:14:32  Voir le profil
J'ai lu que le constructeur devait payer la consommation d'eau.
Dans le même ordre d'idée, n'est-il pas obligé de rendre le terrain dans l'état dans lequel il l'a trouvé? Ce qui l'oblige par conséquent d'évacuer les terres excédentaires résultant des fouilles de fondations?
merci
Signaler un abus

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  12:32:15  Voir le profil
Oui, c'est précisé à l'article 1.1.1.2 "Fouilles" de la Notice descriptive prévue par l'article R.231-4 du CCH.
Sauf si vous avez signé une note précisant que ces travaux font partie de la liste de ceux que vous vous êtes réservé (donc hors du prix convenu au contrat). Le coût correspondant est alors obligatoirement précisé dans la colonne spécifique de la Notice.

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tavichon
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  19:45:07  Voir le profil
Le problème est que bien souvent, le constructeur préfère étaler la terre sur le terrain (régalage).

Peux t'on réellement l'obliger à l'évacuer, même si le terrain permet le régalage ?
Dans mon cas, cela m'arrangerait fortement, car la terre est constituée principalement de plaquettes de calcaire. Dur d'y faire pousser du gazon...

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  21:33:29  Voir le profil
Je confirme ce que j'ai écrit précédemment.

L'arrêté du 27 novembre 1991 qui fixe la notice descriptive des CCMI précise que :

"Aucun des des ouvrages ou fournitures mentionnés dans la notice descriptive ne peut être omis ; s'ils ne sont pas compris dans le prix convenu, ils doivent faire l'objet d'une précision de leur coût dans la colonne correspondante."

Et la notice descriptive mentionne à l'article 1.1.1.2 :

" - Dimension des fouilles (profondeur et largeur) :
- Evacuation aux décharges publiques:
- Réemploi éventuel sur le terrain :
- Remise en forme du sol après achèvement des soubassements :
".

Il faut donc bien relire votre contrat et ... aller au combat !!



RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rroger3538
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  17:02:41  Voir le profil
d'accord TAVICHON, la terre n'est pas bonne pour faire pousser le gazon, est ce la faute au constructeur.
il s'engage sur un contrat et vous aussi, n'attendez pas plus de cadeau de sa part que vous semblez vouloir lui en faire.
c'est normal non?
lui faire payer l'eau, le gazon, le gas et l'electricité.
ne revez pas trop, constructeur c'est un métier, certain le fond bien,


roux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu62850
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  11:30:22  Voir le profil
Attention Roger, apparemment, légalement c'est au constructeur de payer l'eau nécessaire à la construction, et d'évacuer les terres excédentaires!
Dans mon contrat, il est spécifié que c'est à moi de le faire, mais légalement c'est interdit, il s'agit de clauses abusives!
Donc pour toi roger, la loi existe mais chacun fait ce qu'il veut c'est ça?
Désolé, si je suis dans mon bon droit, je ne vois pas pourquoi je devrais payer à sa place! Pourquoi ne pas lui fournir les parpaings, le ciment, le sable et les engins?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tavichon
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  20:42:04  Voir le profil
R.C. :
Dans mon cas, voilà ce qu'il est écrit dans la notice descriptive : rebouchage du trou de terrassement au niveau du terrain naturel initial avec réemploi des terres, sans apport, sans évacuation et sans modelage.

Cela veut donc dire que je ne peux pas imposer à mon constructeur d'évacuer cette terre excédente ?

Tavichon
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  20:55:32  Voir le profil
Citation :
Cela veut donc dire que je ne peux pas imposer à mon constructeur d'évacuer cette terre excédente ?


Si mais c'est un combat !

Voir avec l'aamoi : http://aamoi.chez-alice.fr/


RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tavichon
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  09:02:07  Voir le profil
Merci RC
J'ai tellement de questions, qu'une telle association me sera d'une grande aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeromebrezhoneg
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  13:40:35  Voir le profil
Bonjour, je me gausse toujours de certains comportements. Quand on voit que des constructeurs font un boulot de sagouins voire ne finissent pas leur travail et laissent des particuliers dans une panade noire, il est assez risible et consternant de contester sur de petits points tels que ceux relevés précédemment.
Je ne vous jette pas la pierre, un sou est un sou et un principe un principe.
Je dirais que si j'étais constructeur, je serais flatté de telles demandes. cela signifie certainement que le reste du travail effectué convient voire meme plait et que par nature, le français se doit de raler!
Certes vous avez la loi avec vous et les petites rivieres font les... mais entrer en procédure ou se faire de la bile pour de telles fioritures alors que le reste s'est parfois bien déroulé...
Je suppose donc que ce n'était pas le cas et que cela sert de vengeance indirecte. quel dommage pour tous.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tavichon
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  14:09:08  Voir le profil
La loi est faite pour être respectée. J'estime que la marge du constructeur est suffisante et que ma demande est légitime.
C'est vrai qu'un sou est un sou, c'est bien pour cela que le constructeur tente de façon frauduleuse de nous faire payer en sus, ce qui devrait être compris dans le prix.
J'en ai marre de me faire arnaquer et je n'ai pas l'intention de me laisser faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rroger3538
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 23 avr. 2006 :  19:25:05  Voir le profil
vous n'avez pas^précisé en quoi vous avez été arnaqué et par qui;
voir mon précedent message.
un contrat lie les 2 parties. croyez bien que votre constructeur (j'espère) connait ses obligations et avec l'expérience toutes les observations de ses clients et il sait ,"je pense" parfaitement y répondre dans l'interet de tous, car son affaire " je l'èspère pour lui" ne s'arrete pas avec vous.
l'essentiel étant que vous soyez satisfait de votre construction.
a+

roux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immovideonet
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  22:53:47  Voir le profil
***********************
si rien n'est inscrit au contrat il va falloir négocier avec votre constructeur refusez de payer les derniers traites prétextant
l'eau et la terre vous verrez le constructeur préferera un arrengement qu 'un proces ou une mauvaise pub...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rroger3538
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  11:28:04  Voir le profil
**************
ne confondez pas agent immobilier negociateur que vous etes,
avec ingenieur constructeur que nous sommes, notre raisonnement et notre ethique ne sont pas les mêmes.
là vous encombrez un forum gratuit non ouvert aux placards publicitaires.

roux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeromebrezhoneg
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  12:53:48  Voir le profil
Simple particulier, je trouve interessant d'obtenir de multiples avis et de natures différentes.
le facteur publicité ne m'embarasse guère à partir du moment où le contenu de l'info reste interessant et "constructif".
De plus un avis plus retors peut etre interessant pour éviter certaines chausses trappes.
Vos deux professions sont celles que le particulier cotoie et qu'il se doit de comprendre pour éviter tout abus.
cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tavichon
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  17:18:42  Voir le profil
Citation :
croyez bien que votre constructeur (j'espère) connait ses obligations

Oui il les connaît, mais je pense qu'il connaît tout aussi bien comment faire payer au client ce qu'il devrait faire lui-même dans le prix convenu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immovideonet
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  01:39:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rroger3538

***************
ne confondez pas agent immobilier negociateur que vous etes,
avec ingenieur constructeur que nous sommes, notre raisonnement et notre ethique ne sont pas les mêmes.
là vous encombrez un forum gratuit non ouvert aux placards publicitaires.

roux



*******************
le partage de la connaissance et de l'expérience à titre gratuit
représente un enrichissement pour les communautés. les valeurs d'éthiques ne sont là que pour attribuer un monopole du savoir a une caste. je n'adhère pas à ces concepts meme si vous pensez maitriser un savoir diffusez le et donnez une solution constructive
au problème posé .proverbe la critque est facile mais l'art est difficil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com