ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Vérification locataire entrant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  21:49:40  Voir le profil
J'ai un couple qui est intéressé par la location de ma maison vacante.
Le couple m'a apporté les preuves de leur revenus (4000 € a 2 pour un loyer de 660€), EDF ok, Quittances loyer OK....

Bref mes questions :
- Comment etre sur qu'ils ne sont pas endettés a 90% ?? par exemple. effectivement leur revenu depasse largement la garantie de 3 fois le loyer , mais je ne peux controler leur charges mensuelles?
- Puis je demander une caution solidaire, mm si leur revenu est élevé?

Merci pour votre aide.

CCN
Signaler un abus

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  22:22:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par CCN

J'ai un couple qui est intéressé par la location de ma maison vacante.
Le couple m'a apporté les preuves de leur revenus (4000 € a 2 pour un loyer de 660€), EDF ok, Quittances loyer OK....

Bref mes questions :
- Comment etre sur qu'ils ne sont pas endettés a 90% ?? par exemple. effectivement leur revenu depasse largement la garantie de 3 fois le loyer , mais je ne peux controler leur charges mensuelles?
- Puis je demander une caution solidaire, mm si leur revenu est élevé?

rien ne vous empeche de prendre une caution, au contraire c'est même recommandé...aprés avoir verifier sur les fiche de salaires si il n'y a pas d'annomalie (saisie etc...) vous pouvez aussi contacter l'ancien bailleur a titre indicatif...

Merci pour votre aide.

CCN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  09:22:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

Citation :
Initialement entré par CCN

J'ai un couple qui est intéressé par la location de ma maison vacante.
Le couple m'a apporté les preuves de leur revenus (4000 € a 2 pour un loyer de 660€), EDF ok, Quittances loyer OK....

Bref mes questions :
- Comment etre sur qu'ils ne sont pas endettés a 90% ?? par exemple. effectivement leur revenu depasse largement la garantie de 3 fois le loyer , mais je ne peux controler leur charges mensuelles?
- Puis je demander une caution solidaire, mm si leur revenu est élevé?

rien ne vous empeche de prendre une caution, au contraire c'est même recommandé...aprés avoir verifier sur les fiche de salaires si il n'y a pas d'annomalie (saisie etc...) vous pouvez aussi contacter l'ancien bailleur a titre indicatif...

Merci pour votre aide.

CCN



Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  10:43:40  Voir le profil
Demander à un couple gaganant 6 fois le loyer demandé une caution, cela devient un peu exagéré non? Imaginez ce que doivent subir les gens qui ont 2000 euros de revenus par mois si on part de ce principe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  11:31:52  Voir le profil
le propriétaire est endroit de demander les garanties financières qu'il souhaite, à condition qu'il reste dans les procédures légales.


ceci est tout à fait normal quand on connait les délais d'ne procédure pour recouvrement de loyers mpayés et résiliation de bail.

De plus, comme il a été indiqué dernièrement sur un forum d'UI, le propriétaire n'a aucun moyen de vérifier que son candidat n'a pas demandé une procédure de surendettement.

Vous pouvez donc soit demander une caution solidaire (personne physique s'engageant, par acte séparé.....voir formulaire TISSOT....)pour la durée du bail et d'un renouvellement , soit demander une caution bancaire d'une durée d'un ou 2 ans de bail.

La décision vous appartient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  12:01:20  Voir le profil
effectivement il peut le demander mais personnellement je trouve que c'est très exagéré. Personnellement si j'étais dans la situation du locataire , je ne vois pas à qui je demanderai de se porter caution. A mes parents qui sont retraités qui devraient se porter caution pour leur fille de plus de 30 ans qui gagne plus d'argent qu'eux... Cela devient à mon avis un peu ridicule.
En tant que locataire, si un bailleur me demandait cela je partirai en courant. Dans ma ville, il y a de plus en plus de panneau A louer sur les fenêtres d'appartement, ce n'est pas le choix qui manque...

Je précise que je suis maintenant propriétaire mais qu'en 10 ans de location je n'ai jamais eu un impayé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  12:13:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart



Je précise que je suis maintenant propriétaire mais qu'en 10 ans de location je n'ai jamais eu un impayé.




si tous les locataires étaient comme vous, il n'y aurait que des propriétaires heureux

et les tribunaux ne seraient pas encombrés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  21:07:26  Voir le profil
Citation :
Dans ma ville, il y a de plus en plus de panneau A louer sur les fenêtres d'appartement, ce n'est pas le choix qui manque...

Question : Où sont passés ceux qui vivaient dedans ?

Ne me dites pas qu'ils ont acheté, les forums d'UI sont pleins de témoignages disant qu'il ne faut surtout pas acheter maintenant !

S'ils ne louent plus, s'ils n'ont pas acheté, alors où sont-ils ? Enlevés par les petits hommes verts ?

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  09:30:37  Voir le profil
Il y a tellement de constructions neuves dans certains quartiers que l'offre devient supérieure à la demande. Tous les logements de Robien ne trouvent pas preneur contrairement à ce que laissent penser les promoteurs qui les vendent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  12:06:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

Il y a tellement de constructions neuves dans certains quartiers que l'offre devient supérieure à la demande. Tous les logements de Robien ne trouvent pas preneur contrairement à ce que laissent penser les promoteurs qui les vendent.



je pense que tout est relatif. Cela depend certainement des regions et villes.
Personnellement, j'ai toujours eu le choix des locataires tant la demande est importante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  14:08:59  Voir le profil
J'habite la plus grande ville du département du nord dans un quartier de bon standing proche centre ville.
Il y a 3 ans, il fallait se précipiter pour louer un appartement dans la ville. Aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  16:00:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

J'habite la plus grande ville du département du nord dans un quartier de bon standing proche centre ville.
Il y a 3 ans, il fallait se précipiter pour louer un appartement dans la ville. Aujourd'hui ce n'est plus le cas du tout...



Pourquoi ne pas dire Lille directement
ici dans la capital de la somme (je vous laisse chercher) ce n'est pas le cas.

Mais peut etre aussi est ce differents en fonction des cibles? (ex etudiant etc...), enfin je peux me tromper. Qu'en pensez vous questionaapart?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  16:15:17  Voir le profil
J'habite à proximité du quartier étudiant et du centre ville. Dans ma résidence en 6 ans je n'ai jamais vu un seul appartement à louer. Les agences de location (***modération***..) avaient pour l'habitude de dire qu'il fallait 1 heure pour les louer. En ce moment il y a 3 appartements à louer depuis 3 mois... blurps...

J'ai un ami qui habite un quartier de Lille où les immeuble De Robien poussent comme des champignons. Quand ce quartier est né, c'était exceptionnel d'y touver un appartement. 6 ans plus tard, les pancartes A louer fleurissent y compris sur les logements les plus récents.

A chaque fois qu'un nouvel immeuble pousse on se demande bien qui va y habiter. Les loyers restent chers et souvent les charges de ces logements sont assez élevées. C'est vrai qu'il y a pénurie de logement mais pas vraiment de logement de haut standing mais plutot de logement sociaux. Je ne veux pas dire par là que logement social ne peut rimer avec logement de haut standing mais je ne pense pas que le but premier des investisseurs est de minorer les loyers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 14 avr. 2006 :  17:12:30  Voir le profil
etrange en effet!
cela confirme qu'il n'existe pas de generalité. Mais je dois dire qu'avec le recul, je rejoinsvotre position car je loue deux types de logements (conventionnés donc plus ou moins sociaux) et non conventionnés et il est vrai que pour les derniers cités (donc plus chers) je ne peux me permettre de mettre des annonces à la derniere minute (ce que je peux me permettre de faire pour ceux conventionné).

La vie est chere malheureusement, et les logements sociaux bizarrement ne fleurissent pas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com