ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 trou au plafond du voisin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  08:51:57  Voir le profil
en faisant des travaux de remise en état de mon appt., un ouvrier me signale que le plafond de ma voisine du RDC n'est pas conforme et qu'il a fait un trou par indadvertence...

je m'explique : le plafond de cette dame est constitué d'un placoplâtre ba13 de moins de 5 cm d'épaisseur, elle n'a rien d'autre et l'ouvrier travaillant sur la chape et le poutrage a fait un trou dans ce placoplâtre.

il a rebouché le trou et a proposé à la dame de faire une finition en plâtre dans son appt. afin de réparer complètement et bien sur gratuitement.

La dame ne veut pas d'arrangement "à l'amiable", me laisse des messages téléphoniques en me disant qu'elle a fait un constat d'huissier et qu'elle a déclaré le "sinistre" (??) à son assurance et que mon assurance devra lui payer un nouveau plafond aux normes...

quoi faire ??
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  10:34:43  Voir le profil
tout d'abord faites une déclaration de sinistre à votre assurance en indiquant que les dommages ont été causés par l'entreprise ..... lors de travaux dans votre appartement.

puis suivez les instructions de votre assurance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  12:21:56  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Lidia,
Votre voisine se fait des illusions si elle croit que votre assurance va payer la réfection de son plafond " remis aux normes " .
Mais là n'est pas la question car votre histoire parait curieuse !
C'est le moins que l'on puisse dire,au stade actuel des éléments ressortant de votre topic !
En est il ainsi pour toutes les pièces de votre appartement et du sien

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:30:22  Voir le profil
Il s'agit uniquement d'une zone de 20 cm situé dans ma salle de bains et qui donne sur sa cuisine Pour faire une réparation des poutres (qui se trouvent entre son plafond et mon plancher bas) la zone a été dégagée et malheureusement selon l'entreprise (je n'était pas présente dans les lieux quand c'est arrivé) ça a fait un trou dans le ba13.

L'histoire est simple, l'entreprise a déjà envoyé une lettre a/r à la dame proposant de réparer immédiatement et en plus de repeindre tout son plafond...
la dame me laisse des messages téléphoniques en me disant qu'elle ne veut pas d'arrangement à l'amiable et qu'elle demande une expertise...

D'après mon assistance juridique c'est moi la responsable puisque maître d'ouvrage, mais je ne vois pas pourquoi elle veut me lancer un contentieux (c'est ce qu'elle a dit au tél.) étant donné qu'on lui propose de réparer à l'identique et repeindre l'ensemble.

J'espère que ce sera plus clair pour les internautes gentils qui me donnent un avis sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:46:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Par définition du BA13 fait 13mm… il ne fera donc jamais 50mm…
Faut-il comprendre en lisant votre sujet que la chape fait 50-13= 37mm… ?
L’ouvrier a eu un réflexe pro en lui réparant les dégâts occasionnés.

Vu de ma fenêtre, je lui enverrai une LRAR relatant les faits, du genre :
Le jj/mm/aa l’ouvrier effectuant des travaux à votre domicile a malencontreusement percé votre plafond qui s’avère n’avoir que 50mm d’épaisseur… Il a spontanément rebouché (noté si date différente) le trou occasionné et vous a proposé oralement de vous faire le raccord de plâtre nécessaire gratuitement. Vous avez catégoriquement refusé, préférant à cette solution amiable et de bonne foi, l’appel à un huissier pour constater le trou rebouché et pour le déclarer à votre assurance en tant que sinistre.
Dans vos messages téléphoniques laissés sur mon répondeur en date du jj/mm/aa à x heure, y heure et z heure, vous me dites je cite : « citer les termes exacts de ses messages » (exemple : votre assurance devra me payer un plafond aux normes), ce qui m’a particulièrement surpris.
Je ne comprends pas 2 choses :
1- En quoi un trou de xmm de diamètre, fait dans un support de 50mm séparant nos 2 logements, malencontreusement percé et aussitôt réparé + proposition de faire le raccord de plâtre nécessaire va induire le paiement d’un plafond aux normes… (lesquelles d’ailleurs…?)
2- Pourquoi vous refusez catégoriquement que l’ouvrier qui a déjà rebouché le trou occasionné, finisse de le réparer en vous faisant le raccord de plâtre nécessaire…
1 copie de cette lettre adressée à mon assurance habitation + 1 copie de cette lettre adressée à la société employant l’ouvrier.
Formules de politesse, date et signature.
Juste avant d’envoyer ces lettres voyez si dans votre contrat d’assurance habitation, vous bénéficiez d’une aide juridique (ou autre service d’aide juridique que vous trouveriez liée à un tout autre contrat que vous possédez) et posez leur la question du « plafond aux normes ».
Je ne saurais vous dire ce que l’assurance décidera mais il est clair qu’en ayant une trace écrite des faits relatés, il est improbable que l’on vous taxe de malhonnête.



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:49:22  Voir le profil
la voisine du dessous a raison de ne pas accepter votre proposition.

en effet vous avez porté atteinte aux parties communes sans autorisation de l'AG.

elle a tout interet à demander une expertise des dégats.

il ne faut pas oublier d'informer le syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:49:29  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Votre second post arrive avant que je n'ai eu le temps de poster le mien... Adaptez la lettre en conséquence...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  15:39:54  Voir le profil
Mr Nefer,

je n'ai pas porté atteinte aux parties communes, la seule partie commune selon notre rp et selon un jugement définitif (et c'est pour ceci que mon entreprise a dégagé la zone afin que l'entreprise du syndicat intervienne sur le poutrage) est le poutrage !

En ce qui concerne son placoplâte (qui n'est pas en effet du ba13, mais du placo de 5 com, selon l'entreprise et mon architecte) il s'agît d'une partie privative puisque c'est son plafond qui est endommagé.

Mais il faut préciser que ce n'est pas mon entreprise qui a rebouché le trou mais l'entreprise du syndicat qui est venu après pour travailler sur la poutre (donc je n'ai pas touché à aucune partie commune).

Je vais faire en effet un lettre ar et informer mon assurance. Mon architecte a pris des photos puisque maintenant tout a été recouvert par l'entreprise du syndicat.

Ce qui me reste à faire c'est le carrelage et la chape fine qui sont privatifs !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  16:56:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Lidia,
J'avais lu votre post, mais remis ma réponse à plus tard pour évoquer le point soulevé par nefer, à savoir que le plancher entre votre appartement et celui de votre voisine comporte une partie supérieure privative ( la votre) et une inférieure (celle de votre " chicaneuse"), et,prise en " sandwich " la partie commune dont parle ce contributeur.
Vous avez eu d'autres informations et donné quelques reneignements complémentaires.
Maintenant, je pense que vous n'avez plus qu'à donner du temps au temps pour que chacun et chacune prenne ses responsabililités.
Vous avez une assurance et une assistance juridique,donc "laisez
p... le mérinos ".



Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 04 avr. 2006 16:59:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  20:29:50  Voir le profil
En effet, la "partie commune sandwich" a été réparée par l'entreprise du syndicat.

Heureusement j'ai en effet une assurance qui couvre les problèmes éventuelles qu'on peut avoir avec des entreprises qui font des travaux dans les parties privatives.

Toutefois je pense que tout pourra se règler à l'amiable sans commencer avec les histoires d'experts...puisque l'entreprise propose de le faire immédiatement. Mais la voisine n'a pas l'air d'être quelqu'un de sympa (je la connais à peine d'ailleurs). Je pars du principe qu'un arrangement à l'amiable est toujours plus intéressant qu'une procédure mais il y a des personnes "procédurières" qui ne l'entendent pas de cette oreille. On lui propose en effet de repeindre tout son plafond en plus de réfaire le plâtre à l'endroit, qu'est-ce qu'elle veux de plus ? Si elle veux se faire un plafond neuf dans les règles de l'art profitant de ce petit (mais malheureux) accident de l'entreprise que j'ai mandaté, ceci me paraît abusif (on parle d'une surface endommagée d'environ 25 cm, sachant que son plafond doit faire plus de 30 m2 !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  23:16:50  Voir le profil
il ne s'agit pas uniquement de boucher un trou , mais de régler cette question de structure qui a peut être été découverte à cette occasion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  22:40:52  Voir le profil
en effet la question de structure (poutrage) a été réglée par l'entreprise et architecte mandatés par la coprop.,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  23:27:59  Voir le profil
pardon, je n'avais pas compris votre post.En ce qui concerne le problème de plafond partie privative de ma voisine, elle fait ce qu'elle veut...visiblement elle ne fera rien pour mettre son plafond en conformité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com