****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lorsque nous avons emménagés il y a 3 ans dans cet appartement mon ami et moi, on nous a remis 2 jeux de clés et une télécommande pour le parking sous sol. Nous avons donc chacun nos clés et en ce qui concerne la télécommande, nous n'en avons jamais réclamé une seconde puisque n'ayant qu'une seule place de parking, la deuxième voiture n'a pas lieu d'y renrer.Mon ami garait donc sa voiture sur le parking ouvert de la résidence. Seulement il y a quelques mois, la copropriété a fait des travaux dans le but de securiser et de limiter l'accés au parking ouvert aux seuls résidents. Mon ami ne peut donc plus y accéder. Nous pensons que le propriétaire doit permettre à chacun de ses locataires de jouir et d'accéder librement aux différentes parties du bien loué. Nous pensons donc que les frais relatifs aux installations, pour lesquelles nous n'avons pas été consultés puisque n'étant que locataires, ne doivent pas nous incomber. On me répond que si je veux une deuxième télécommande, je dois la payer car le bail ne stipulait qu'une seule place de parking.nous sommes d'accord, simplement il ne stipulait pas non plus que dans 3 ans, l'accés au parking extérieur serait controllé par un dispositif engageant des frais et ne permettant plus à l'un d'entre nous de rentrer chez soi. Est ce à nous de payer pour cela, et dans ce cas peut on imaginer que des frais suite à d'autres travaux pour lesquels nous ne décidons rien peuvent nous être demandés?
On me répond que si je veux une deuxième télécommande [...] Qui est ce « on » ? proprio ? agence ?
Vous avez signé un contrat de bail pour un logement et un parking… Le « on » vous a donc fourni 1 logement avec 2 jeux de clefs + 1 parking… ça, c’est la chose louée. Aujourd’hui (enfin y’a quelques mois) vous ne bénéficiez plus du parking car travaux de sécurisation effectué sur ce dernier… Ceci qui implique que vous payez un loyer et des provisions pour charges pour 1 appart + 1 parking, et vous ne bénéficiez plus du parking depuis la sécurisation de ce dernier = modification de la chose louée >>> ouvre à réduction de loyer.
Envoyer une LRAR à « on » pour : - Lui exposer les faits (résumés ici, ci-dessus). - Le mettre en demeure de respecter le contrat de location que « on » a signé avec vous, à savoir, respecter l’article 6b) de la loi du 06/07/89, en vous fournissant la jouissance du parking pour lequel vous payez un loyer et des provisions pour charges. - Le mettre en demeure de vous rembourser la somme de (voir vos quittances et/ou contrat de bail) x €, correspondant aux loyers et provisions pour charges des x mois de privation de jouissance du parking que vous subissez depuis la sécurisation de ce dernier, sans qu’il ne vous ait donné la possibilité d’y accéder autrement qu’en payant un bip de votre poche. - Sans réponse de sa part sous huit jours, vous vous voyez dans l’obligation de l’assigner au tribunal d’instance. - N’oubliez pas de terminer le courrier par vos sentiments distingués d’usage… ça va sûrement le toucher…
Le courrier devrait le faire bouger… Si vous ne voyez rien venir au bout des 8 jours, ne pas hésiter à aller au TI leur causer de ce « on ».
Je pense que l'agence a raison en disant que si vous voulez une deuxième télécommande vous devez la payer. Vous avez toujours accès au parking puisque vous avez eu une nouvelle télécommande. Pour moi il n'y a absolument pas modification dans le bail dans le sens où vous avez accès à la place de parking que vous louez.
On vous dit: vous aviez une téélcommande, on vous en donne une nouvelle. Par contre si vous voulez une télécommande supplémentaire il faut la payer. Rien à redire non plus.
Lo, dans votre réponse vous partez du principe que joliesourisverte n'a plus accès à son parking, ce n'est pas le cas.
questionappart, Lo, dans votre réponse vous partez du principe que joliesourisverte n'a plus accès à son parking, ce n'est pas le cas. C'est ce que j'ai compris en lisant dans le sujet: Mon ami garait donc sa voiture sur le parking ouvert de la résidence. Seulement il y a quelques mois, la copropriété a fait des travaux dans le but de securiser et de limiter l'accés au parking ouvert aux seuls résidents. Mon ami ne peut donc plus y accéder. Au départ, l'accès au parking était possible, après travaux de sécurisation, plus d'accès possible... j'ai du mal interprété le terme "ouvert".
Joiliesourisverte (qui ne court pas dans l'herbe, je sais c'est facile, mais bon !) indique qu'elle a reçu une télécommande pour le parking sous-sol.
Son ami garait sa voiture sur le parking "ouvert", je suppose "aérien" de la copro.
La copro a décidé de sécuriser le parking "ouvert" et son ami a donc besoin d'une télécommande pour y accéder, sauf à utiliser celle que doit posséder pour l'accès au parking sous-sol Joliesourisverte.
Joliesourisverte questionne.
Citation :Est ce à nous de payer pour cela, et dans ce cas peut on imaginer que des frais suite à d'autres travaux pour lesquels nous ne décidons rien peuvent nous être demandés?
Si le bailleur ne veut rien savoir, je ne vois pas sur quels critères il pourrait lui être imposé de fournir une seconde télécommande. (voir certains sujets ou un bailleur ne fournissait qu'une clef d'accès au logement!!! http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27757&SearchTerms=clef)
Mais franchement, l'achat de cette télécommande peut fort bien être répercuté sur le locataire suivant par Joliesourisverte, même si je n'approuve pas le bailleur qui pourrait fort bien faire payer une caution de la valeur de la télécommande au locataire et la lui fournir.
C'est bien ce qui se produit dans la plupart des locations de parking à accès sécurisé, non ?