ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Relevé compteur eau ? Solution ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  02:02:58  Voir le profil
Bonjour,

Je recherche une solution simple concernant les relevés d'eau, et que les copropriétaires jouent le jeu ?

Quel point devrais je mettre à l'ordre du jour ?
Combien de relevés le syndic devrait il effectuer par an ?
Peut on appliquer un forfait ?
Peut on appliquer une retenue pour ceux qui ne joueraient pas le jeu ?


Merci
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  14:26:33  Voir le profil
précisions complémentaires souhaitables:
- vous avez un compteur général et des divisionnaires???
-si oui,les divisionnaires sont dans les gaines techniques où dans les logements???
-comment,d'après votre RC,sont répartii les consommations???
-comment cela se passe t-il actuellemnt???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  20:35:22  Voir le profil
Re Felix,

- vous avez un compteur général et des divisionnaires??? OUI
-si oui,les divisionnaires sont dans les gaines techniques où dans les logements??? dans les logements (c'est le pb)-comment,d'après votre RC,sont répartii les consommations???
Ce n'est pas décrit dans le RC, mais je pense que le point avait été déjà voté (mais on a pas les archives) alors je souhaite refaire voté le point qui sera de toute facon accepté puisque ca arrangera les 2 majoritaires dont je vous ai parler dans l'autre sujet

-comment cela se passe t-il actuellemnt??? Pour le momment c'est au millieme, pour plein de raison, pertes des archives, changement multiple de syndic, plus aucun suivi des relevés


Ce que je souhaite (et la majorité) c'est que nous fonctionnons au relevé, la question c'est comment le mettre en place pour qu'il soit efficace.
Le syndic m'a dit on met l'eau dans les charges generales en fin d'exercice ont fait un relevé et on reparti l'eau et on regularise tout le monde, le pb c'est qu'en fin d'exercice les 2 majoritaires qui consomme peu auront payé tout le long de l'annnée une forte somme pour ce poste et auront un "remboursement enorme" en fin d'exercice alors que pour les autres ce sera l'inverse, donc je voudrais eviter ce probleme.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 11 mars 2006 :  21:45:09  Voir le profil
Bonsoir,
Nous avions des compteurs individuels en appartement, nous avons fait voter le changement de compteur par des compteurs avecantennes comme cela la société releve les compteurs sans rentrer chez les gens.
Comme l'exercice se termine le 30 septembre nous avons demandé un relevé annuel (-cher)pour la fin septembre et avec le relevé de la Lyonnaise qui est sept ocrobre on fait la soustraction et le résultat est de l'eau des parties communes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 13 mars 2006 :  09:10:48  Voir le profil
Nous avons 1 compteur général-société distributrice-et des divisionnaires en location, qui se trouvent dans des gaines techniques (donc pas de problème pour les relevé - 1 par an)

Pour les compteurs nous venons de renégocier notre contrat à partir du 1er janvier 2006 je vous en donne les bases,ce qui vous donnera,déjà,certaines inications:
-location PU 3,20HT et TTC 3,83 (TVA 19,60%)
-maintenance PU 4,00 HT et TTC 4,22 (TVA 5,5%)
-relevé P.U 1,05 HT et 1,26TTC (TVA 19,60%)

Notre exercice est 1er janvier 31 décembre
-les relevés sont effectués semaine 44- 45
-nous adressons à la société les modifications copropriétaires -locataires ,donc occupants,semaine 40-41
-les listings des relevés sont adressés au syndic semaine 47-48 en 2 exemplaires dont 1 pour le CS pour être affiché dans les halls d'entrée (panneau affichage)
-une semaine avant le passage du "releveur" un avis de passage est mis en place par la société
le contrat est de 5 ans.Le budget "eau" est établi en fonction de la consommation totale N-1

Pour les compteurs divisionnaires voir,dans votre cas,la "solution" indiquée par badolles

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com