****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons signé un compromis de vente pour un bien frappé partiellement par un plan d'alignement d'une part et situé d'autre part sur le périmètre de protection des monuments historiques. Ces informations ne nous ont été données par l'agence qu'après la signature mais nous avons pu tout de même user de notre faculté de retractation. La maison nous intéresse toujours mais nous ne voulons plus traiter avec l'agence en qui nous n'avons plus confiance. Dans quelle mesure pouvons nous traiter directement avec le propriétaire, sachant que l'agence a commis une faute en ne nous donnant pas toute les informations lors de la signature. Merci de votre aide
Aussi fou et injuste que cela puise vous paraître, l'agence n'est pas dans l'obligation de vous fournir les deux informations que vous dénoncez. C'est vous qui devez passer en mairie pour vous renseigner, avant de vous décider. Pensez-vous que le propriétaire vendeur va vouloir traiter directement avec vous ? Il va craindre une seconde fois votre rétractation car vous dites l'avoir déjà fait jouer. Vous ne pouvez pas acheter ce bien sans l'agence car vous avez signé un bon de visite d'une part et d'autre part, le propriétaire s'est engagé envers l'agence (cela figure normalement dans le mandat ou alors l'agent est kamikase) à ne pas traiter directement avec un contact issu de l'agence.
L'agence est là pour mettre les gens en contact, pas pour faire l'enquête technique et juridique du bien à vendre.
Recommencez en négociant avec l'agence, qui va certainement, elle aussi, craindre une nouvelle utilisation du droit de rétractation et va vous écouter "à reculon". Ou poursuivez vos recherches vers un autre bien. Et pensez à aller vous renseigner en mairie avant de dire votre décision.
Pourquoi vous êtes-vous rétractés si la maison vous intéresse toujours ? Etre dans le périmètre de protection des bat historiques n'est pas grave, cela veut juste dire que si vous faites des travaux extérieurs, vous devrez demander l'accord de l'architecte des bat historiques. Quand au plan d'alignement, si vous achetez la maison quand même, c'est que ça ne doit pas être très important.
L'agence vous a informés après la signature mais elle l'a fait. Vous ne pouvez pas signer directement avec le propriétaire. D'autant plus que lui aussi devait être au courant ?
le vendeur (et l'agence) ne vont ils pas croire que votre maoeuvre serait de vous passer de payer les frais d'agence? c'est le reflexe que j'aurais a leur place! le probleme pour vous c'est que si l'acheteur a fait confiance a une agence, c'est parce qu'il a des garanties. ils hésitera peut etre a s'en passer.