ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 LOCATAIRES AYANT POUR PROPRIETAIRES SON EMPLOYEUR
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sunny7
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  14:59:12  Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'avoir mon appartementpar l'intermédiaire de mon employeur.
C'est a lui que je fais le chèque tous les mois...
En ce moment les relations sont tendues au travail.J'aimerai partir mais comme j'ai l'appart que je n'ai pas envie de laisser, que puis je faire ou est ce que eux peuvent me faire qq chose ? J'ai un contrat de location, bien sur mais on ne sait jamais . j'ai besoin de vos conseils. Merci

SONY
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 mars 2003 :  07:27:00  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Que stipule votre bail? S'agit-il d'un bail normal, ou d'un accessoire au contrat de travail?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 mars 2003 :  18:29:42  Voir le profil
Qui est le propriétaire? une personne physique (le patron de la société) ou une société?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sunny7
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 mars 2003 :  10:20:58  Voir le profil
le propriétaire est une société et j'ai un contrat de location je pense classique avec un bail de 6ans.

j'attens vos réposnses merci

SONY
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 31 mars 2003 :  11:03:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous avez un bail classique, ne précisant pas que cette location est accessoire au contrat de travail (et si votre contrat de travail ne le précise pas non plus), je pense que vous pouvez rester même si vous quittez l'entreprise. Bien entendu, si l'employeur réglait une partie du loyer à votre place, il faudra à présent la régler vous-même (vous devrez payer l'intégralité du loyer figurant au bail, plus les charges).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mars 2003 :  11:08:44  Voir le profil
votre bail est il un document provenant de chez un éditeur (Tissot ou autre)? ou est il rédigé par le propriétaire?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sunny7
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 avr. 2003 :  09:38:30  Voir le profil
Merci de m'éclairer , je tiens à préciser que cet appartement est normalement gérer par une agence immobilière. Normalement, j'aurais du passer par une agence, mais cela s'est fait directement avec ma société. C'est la société immobilière qui aurait rédigé mon bail. je paie mon loyer intégralement plus les charges. D'après ce que vous me dites, ils n'auraient aucun droit de me reprendre mon appart puisque je bénéfécie d'aucune faveur de leur part. je paie tous les mois le prix indiqué a tous les locataires.

Mais dans le cas ou ils inventeraient une excuse, quel recours puis je avoir ?

SONY
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 avr. 2003 :  10:58:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour vous expulser, il leur faut un jugement constatant ou prononçant la résiliation du bail, plus un jugement prononçant l'expulsion... ils ne sont pas près de les avoir, si les renseignements que vous nous avez donnés sont exacts!
ce que vous pouvez faire si vous avez des craintes, c'est changer les serrures ou ajouter un verrou à toutes les portes extérieures.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com