ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 crédit d'impôt porte d'entrée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

géraldine
Contributeur vétéran

105 réponses

Posté - 17 août 2008 :  12:44:28  Voir le profil
Bonjour,

j'ai acheté une vieille maison ( 18e siècle) il y a un peu plus d'un an.
j'ai bénéficié des 40% de crédit d'impôt sur le remplacement des fenêtres.
Aujourd'hui nous voulons changer la porte d'entrée qui est d'époque: double battants de 40cm chacun sur 180cm de hauteur avec le jour et donc l'air qui passe dans toutes les jointures.
Nous voudrions savoir si nous aurions droit au crédit d'impôt pour le changement de cette porte qui sera, bien sûr, isolée.
Je n'ai rien trouvé de précis dans les textes des crédits d'impôt.

Merci de votre aide.

Géraldine
Signaler un abus

orouet
Contributeur senior

78 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  20:25:21  Voir le profil
J'ai fait la même chose il y a quelque temps. Je m'étais renseigné, il n'y a pas de crédit d'impôt sur les portes et le menuisier me l'a confirmé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

géraldine
Contributeur vétéran

105 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  18:40:23  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien ce que je craignais.....

Cordialement

Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  18:46:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par géraldine

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien ce que je craignais.....

ça fait partie des bizarreries des textes législatifs, car techniquement, je ne vois pas la différence à surface égale et K donné, entre isoler une fenêtre et une porte comme conséquences sur les économies d'énergies.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

géraldine
Contributeur vétéran

105 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  11:47:32  Voir le profil
Vous avez raison!
C'est bizarre: nous avons changé les fenêtres pour isoler cette vieille maison et à travers la porte on voyait le jour! Il aurait semblé normal que l'isolation de la porte soit aussi prise en compte!
bref, des bétises dans ce genre, il y en a des tas!

merci encore
géraldine

Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 oct. 2008 :  13:02:28  Voir le profil
Il faut écrire à votre député (ou plus simple envoyer un e-mail sur son adresse de l'assemblée)

Je l'ai déjà fait. sans succès pour l'instant pour ce pb. Mais en d'autres occasions, ils ont bien défendu mon point de vue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christophe30
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  19:00:06  Voir le profil
bonjour
essayez avec porte fenêtre sur la facture au lieu de porte d'entrée je crois que ça marche!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mariecricri
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 déc. 2008 :  12:06:45  Voir le profil
Bonjour,

Pour m'etre faite avoir, je confirme que la porte d'entrée ne donne pas droit à crédit d'impots (contrairement à porte fenetre).

Une société indélicate me l'avait fait croire. Après paiement et demande de renseignement auprès des impots, je me suis rendue compte de mon erreur.

J'ai réglé ce problème avec cette société indélicate via la DGCCR : le montant du crédit d'impot qu'ils m'avaient fait croire m'a été remboursé (600 € quand meme).

Si on tente de vous plumer de la sorte, n'hésitez pas à contacter la DGCCRF !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sosokaci
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  09:56:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mariecricri

Bonjour,

Pour m'etre faite avoir, je confirme que la porte d'entrée ne donne pas droit à crédit d'impots (contrairement à porte fenetre).

Une société indélicate me l'avait fait croire. Après paiement et demande de renseignement auprès des impots, je me suis rendue compte de mon erreur.

J'ai réglé ce problème avec cette société indélicate via la DGCCR : le montant du crédit d'impot qu'ils m'avaient fait croire m'a été remboursé (600 € quand meme).

Si on tente de vous plumer de la sorte, n'hésitez pas à contacter la DGCCRF !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sosokaci
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 mai 2009 :  10:08:53  Voir le profil
bonjour,
il m arrive la meme chose...1000€ de credit impot!que dois je faire?sur le site DGCCRF je ne trouve pas d information. Pouvez vous m'aider
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com