Auteur |
Sujet |
|
|
luka06250
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 07 mai 2009 : 13:24:02
|
bonjour suite a un diagnostic il se trouve qu il y a un retoud de courrant sur la borne de terre (+-80voltts) cet appartement est vetuste, g donc fait la comparaison chez mois instalations plus recent et idem (+-87) le diagnostiqueur a fait peur a ma locataire est normal d avoir un retour par la borne de terre merci de vos avis
|
Signaler un abus
|
|
Allezquesi
Contributeur vétéran
182 réponses |
Posté - 07 mai 2009 : 23:22:55
|
très surprenant d'avoir un residuel dans la terre. on peut imaginer que votre installation n'est vraiment pas aux normes et, est sans compter de l'existence d'un disjoncteur differebtiel qui devrait tout de suite sauté! techniquement,, comment avez vous opéré avec votre metrix pour trouver et chez vous, et chez votre locataire ces valeurs? |
Alexis |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 mai 2009 : 09:49:35
|
Citation : le diagnostiqueur a fait peur a ma locataire est normal d avoir un retour par la borne de terre
Si vous trouvez normal d'avoir un retour par la terre: 1/ Arrêtez votre location, car vous êtes dangereux 2/ Ne vous éotnnez pas que votre compteur tourne sans rien de connecté :) |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 mai 2009 : 15:23:15
|
et si l'installation électrique est diagnostiquée dangereuse, le locataire peut faire déclarer le logement non décent! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 mai 2009 : 15:55:56
|
Oui. Faut-il qu'il soit encore vivant.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
luka06250
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 11 mai 2009 : 11:35:52
|
merci pour vos reponse l instalation de l appart a un certif de conformité en date 02 1978 ma maisonelle sont certif est de 07 1988 pour les mesures 1 tout enclanché + testeur sur le neutre (bleu) et - sur terre 'jaune vert) (neutre a gauche phase a droite) = 87 volts 2 en inversion 87 volts 3 bourne + sur phase et - sur terre = 230 4 j ai fait idem tout fisible declanché = idem 87 volts 5 ja debranche la sortie du disjoncteur general et j ai teste a sa sotie il y a 87 volts ( a ma maison ) voila j attend vos conseil
|
Signaler un abus |
|
Vincentius
Pilier de forums
497 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 13:03:18
|
Il est normal qu'il y est une différence de potentiel (tension) entre la phase et la terre. Pour mieux comprendre, entrez "Régime de neutre TT" sur un moteur de recherche internet... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 13:18:31
|
J'ajouterais qu'une DDP ne signifie pas un courant d'intensité importante... Un retour est un courant... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Vincentius
Pilier de forums
497 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 14:38:35
|
En temps normal, il n'y a aucun contact entre la phase et la terre. Mais s'il y a défaut d'isolation de la phase, une partie tout au moins rejoint le neutre par la terre via la masse de l'appareil défectueux reliée à la terre et le neutre du transformateur EDF relié lui aussi à la terre. Dans ce cas, le différentiel se déclenche puisque mesurant une différence d'intensité entre le courant circulant dans la phase et le courant circulant dans le neutre, du moins si cette différence est supérieure à son seuil préréglé (10mA, 30mA, 300mA...). |
Signaler un abus |
|
Vincentius
Pilier de forums
497 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 14:51:27
|
Luka, Qui dit polarité +/-, dit courant continu. Qui dit phase/neutre, dit courant alternatif. En France, le courant change 50 fois par seconde de sens (50 hertz). Oubliez donc les +/- et réglez votre voltmètre en courant alternatif si vous ne voulez pas le voir partir en fumée... |
Edité par - Vincentius le 12 mai 2009 14:53:09 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|