Auteur |
Sujet |
|
|
Bok78
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 14:04:08
|
Bonjour Mon futur locataire m'a donné ces 3 derniers bulletins de salaire et l'attestation de l'employeur. Puis je appeler l'employeur pour vérifier le salaire de celui-ci ? Dans le cas où le salaire est pour partie variable ( 10% ), puis je demander les conditions d'attribution de la partie variable ? Merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 14:42:14
|
Vous pouvez appeler l'employeur pour vérifier avec lui qu'il a bien un employé de ce nom.
Le contenu lui-même et le mode de calcul ne vous sera certainement pas donné, c'est une affaire entre le patron et son employé. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 14:50:58
|
Allez, je le répète... prenez une assurance..... |
Signaler un abus |
|
Bok78
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 16:57:07
|
Citation : Initialement posté par ribouldingue
Vous pouvez appeler l'employeur pour vérifier avec lui qu'il a bien un employé de ce nom.
Le contenu lui-même et le mode de calcul ne vous sera certainement pas donné, c'est une affaire entre le patron et son employé.
Il me dira uniquement qu'il emploie cette personne ? il ne peux pas me confirmer les montants indiqués dans l'attestation ? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 17:03:02
|
Certainement pas le détail des feuilles de salaire. Ceci est confidentiel. demandez lui si ils ont un salarié du nom de portant matricuel numéro, et si ils ont bien, sur votre demande transmise par le salarié rédigé une attestation a votre adresse... Sur l'attestation, il doit y avoir le nom d'un resposnable, contactez directement celui-ci.
En revanche, si vous avez des doutes, vous pouvez: 1/ Vérifier l'ensemble des calculs, voir si c'est cohéren 2/ Demander l'avis d'imposition et voir si les sommes indiquées sont cohérentes.
Kerso4, Votre conseil n'est à mon avis pas si judicieux, car un certain nombre d'assurances demandent au bailleur se se faire fournir ces documents, et certaines soumettent les remboursements au fait que la bailleur ait fait son travail de bailleur, ce que précisément Bok78 veut faire avec conscience.
Il se sert a rien de payer une assurance les yeux fermés si on a transmis a celle-ci des documents falsifiés qu'il était aisé de vérifier.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 17:58:41
|
sans compter que cette prise d'assurance dépend de la qualité du bailleur et du nombre de location il a je confirme qu'un employeur ne donnera JAMAIS ce genre d'infos à une personne qui le demanderait ... et encore heureux ! comme dit Ribouldingue, il faut jouer au detective en recoupant tous les documents |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 avr. 2009 : 18:13:59
|
avez vous demandé l'avis d'IRPP? |
Signaler un abus |
|
Bok78
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 27 avr. 2009 : 14:26:34
|
Oui C'est partiellement cohérent. L'avis d'imposition date de 2008 sur les revenus 2007 alors que l'attestation est sur les revenus 2009. Le locataire prétends avoir été augmenté de 15% entretemps. Ce n'est pas forcément faux, mais je me demandais si j'avais un moyen de vérification quelconque.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|