ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 limite de propriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

belligerard
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  18:13:24  Voir le profil
donc la limite de la parcelle 795 aboutit bien aux voies?ainsi que celle qui borde la 793?

Gérard
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  18:14:14  Voir le profil
belligerard : on parle toujours DES LIMITES d'une parcelle, parce qu'une parcelle est définie par plusieurs DROITES qui forment des angles entre elles, chaque angle étant défini par un point.

En termes urbanistiques, les limites de votre parcelle forment un "marteau" dont le manche est formé de deux droites parallèles qui sont les 2 seules "limites" aboutissant à la voie, la 3ème "limite" de ce manche est la petite perpendiculaire qui longe la voie.
Les 5 autres "limites" constituant la tête du marteau n'aboutissent pas à la voie.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  18:25:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pas d'accord avec Mout...

selon moi, les limites avec 793 et 794 -et elles seules- aboutissent à la voirie, mais qu'importe puisque dans tous les cas, il faut revoir votre projet puisque vous n'avez laissé que 5m. entre limite et construction au lieu de 10.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 avr. 2009 18:27:30

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  18:44:57  Voir le profil

à dupont:
Les DEUX limites avec 793 et 794 sont les deux parallèles formant le manche du marteau...

dupond

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 16 avr. 2009 :  18:46:57  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Mout, je parle de ces limites sur toute leur longueur, y compris dans la partie tête -table et panne- du marteau

ce sont les limites avec 618, 284 (celle qu'on ne voit pas !^mais j'ai le reste) et 795 et 799 qui n'aboutissent pas à la voie.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 avr. 2009 18:49:54

belligerard
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  08:22:37  Voir le profil
donc je me suis fait roulé car lors du certificat d'urbanisme fin 2006la mairie m'avait accordée le droit de construire sur ce terrain 208 m² alors que cela est impossible.

Gérard

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  08:33:57  Voir le profil
...si le plan d'urbanisme n'a pas changé, les conditions d'occupation des sols n'ont pas changé

Que dit exactement le CU?
Avez-vous déposé un PC?

belligerard
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  12:42:46  Voir le profil
de plus j'ai remarqué qu' à plusieurs endroits le m^me cas c'est produit entre 2001 et 2009 et que cela n'as pas empêcher les constructions. Il y aurait il deux poids deux mesures.

Gérard

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  12:44:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'irrégularité des uns ne rend pas régulière votre situation...

cordialement
Emmanuel Wormser

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  12:58:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par belligerard

donc je me suis fait roulé car lors du certificat d'urbanisme fin 2006la mairie m'avait accordée le droit de construire sur ce terrain 208 m² alors que cela est impossible.

Si, il est possible de construire, mais pas le projet ce que vous désirez faire.

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),
passage illégal des voisins...

Bienvenue chez moi... un vrai cas d'école

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  13:05:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

pas d'accord avec Mout...

selon moi, les limites avec 793 et 794 -et elles seules- aboutissent à la voirie, mais qu'importe puisque dans tous les cas, il faut revoir votre projet puisque vous n'avez laissé que 5m. entre limite et construction au lieu de 10.

.. sans rentrer dans le débat entre dupond et dupont , mon passé DDE (et des nombreux cas que j'ai pu voir) me ferai plus pencher vers l'avis de Mout en ce qui concerne la notion de limite aboutissant à une voie

Voie de fait par la commune, empiètement illégal par EDF (pour FT, c'est réglé),

Edité par - titeuf59 le 17 avr. 2009 13:06:42

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  14:07:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
hi hi, ça ne change malheureusement rien pour notre interlocuteur...

cordialement
Emmanuel Wormser

nicodug
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  16:43:56  Voir le profil
Mais si une limite séparative est perpendiculaire à la voie alors qui l'emporte ? le fait qu'elle soit séparative (donc de deux fonds soit deux voisins) ou qu'elle donne sur la rue?

nicodug
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  17:05:30  Voir le profil
[URL=http://img206.imageshack.us/my.php?image=planterrain.jpg][/URL]

Dans le cas ci-dessus, je suis propriétaire du lot 1. Pouvez vous me confirmer que mon terrain ne possède aucune limite sur voie? que des limites separatives?

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  17:13:31  Voir le profil
tout à fait, aucune limite sur voie, que des limites séparatives.

nicodug
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  17:20:08  Voir le profil
Ahhhhhhhhh !!!! l'informatique !!!!!!

titeuf59
Pilier de forums

438 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  17:24:06  Voir le profil
même réponse !

Pour avoir des limites sur voie, il aurait fallu que votre terrain englobe la servitude de passage sur le lot2.

D'ailleurs, drôle d'idée ce découpage !?! serait-il induit par une surface minimum de 400m² pour être constructible ?

nicodug
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 17 avr. 2009 :  17:44:29  Voir le profil
tout à fait, à l'époque le POS imposait une surface constructible minimum de 400m². On aurait voulu garder le passage pour le lot 1 mais la profondeur du terrain aurait été terriblement réduite !!!

J'en profite pour reposer une question que j'avais posé dans un autre post mais hors sujet.

Le PLU prévoit des articles pour les terrains , en fonction de bandes définies par rapport aux limites publiques. Mon terrain n'a donc que des limites séparatives et n'est pas concerné par ces bandes. Mais il n'y a pas d'article dans le PLU dans ce cas la....c'est gênant car ces articles réglementent l'implantation, l'emprise au sol, la hauteur max....ais je alors toute liberté?

belligerard
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 09 mai 2009 :  09:19:08  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses, mais personne ne m'a indiqué
la définition d'une limite aboutissant aux voies
la définition d'une limite n'aboutissant pas aux voies
et j'ai surtout besoin des textes officiels s'y rapportant (articles de lois etc...)
bonne journée a tous

Gérard

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 mai 2009 :  09:57:52  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
de tels textes n'existent pas.
tout est affaire d'interprétation.

cordialement
Emmanuel Wormser

Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com