Auteur |
Sujet |
|
|
lessudistes
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 12:24:16
|
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, pourtant à la lecture des réponses, je pense que quelqu'un pourrait m'aider. Je suis au bureau d'une ASL et nous avons déjà une assurance pour les parties communes. C'est l'ancien Président qui l'avait souscrit. Or, après lecture, il semblerait que l'on soit pas couvert pour grand chose. Qui pourrait me donner le nom et la compagnie d'une BONNE assurance et surtout : qu'est ce qui est obligatoire pour couvrir correctement le lotissement ? Merci
|
la sudiste |
Signaler un abus
|
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 14:32:13
|
Une ASL n'a de "mission" que sur des parties communes...
|
Signaler un abus |
|
lessudistes
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 15:00:31
|
Je me suis sans doute mal exprimée ! Je sais que la mission de l'ASL ne concerne que les parties communes, mais justement quelle assurance faut-il pour être bien couvert ? On m'a dit qu'il fallait une assurance pour protéger le president, une pour les dommages aux murs donnant sur la voie privée, notre fontaine.... Alors qu'est ce qui est obligatoire (à part la RC)? Quand je demande à l'assurance si on est couvert pour tel ou tel chose, il repond toujours non, il faut que la responsabilité de l'ASL soit engagée ! Merci pour vos reponses. |
la sudiste |
Signaler un abus |
|
Garou
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 26 avr. 2009 : 10:27:23
|
Pas très passionnant le sujet Assurance sur ce forum, pourtant essentiel si on veut être tranquille. Je suis aussi intéressé par le sujet qui nous échoit ces temps-ci. Notre recherche collective s'est orientée comme pour un particulier, si je peux apporter ma contribution au sujet, c'est à dire que nous avons sélectionné la Cie offrant le + de garanties (vol compris)pour une cotisation de 412 €/an. Nous sommes pourtant à l'intérieur d'un lotissement clos, mais la majorité des copropriétaires s'est prononcée pour le maximum de garanties. |
Signaler un abus |
|
lessudistes
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 27 avr. 2009 : 07:54:09
|
Merci pour cette petite précision. En effet, je galère pour avoir les infos : je fais du harcellement sur les sites privés ..etc... Quel est le nom de votre compagnie car très peu le font. Cdlt |
la sudiste |
Signaler un abus |
|
Mout
Pilier de forums
2545 réponses |
Posté - 27 avr. 2009 : 08:29:01
|
Il faudrait jeter un oeil sur les rubriques concernant les COPROPRIETES : celles-ci ont TOUTES une assurance de leurs parties communes |
Signaler un abus |
|
lessudistes
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 21:28:30
|
Merci Mout, je l'ai déjà fait. Mais un lotissement ne s'assure pas de la même manière qu'une copropriété ; les risques ne sont pas les mêmes. Les parties communes pour nous, c'est la rue, notre fontaine.... Les problèmes possibles sont avec les entreprises que l'on fait intervenir pour travaux... Enfin, mon soucis maintenant que je viens de lire le message de l'ASL non conforme donc inexistante, c'est de m'assurer qu'on peut continuer à faire des dépenses Mais je poste un autre message.
|
la sudiste |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|