****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Ma fille étudiantes depuis septembre 2008 occupe un petit appartemnt de deux pièces. Mais depuis bientot trois mois elle se pleint d'odeur nauséabondes dans la salle de douche mais qui semblent venir des WC à coté (séparés)jusqu'à maintenant ou vraiment elle ne peut plus tenir. Le syndic de gestion après controle d'un plombier m'avoue que l'évacuation des WC avec broyeur se fait tout simplement par l'évacuation de la douche et évier de la salle de bain. Il vont faire le nécessaire dit-il. Mais moi je pense que si celui qui a fait l'installation de cette manière, c'est qu'il ne peut pas installer un wc à cet endroit autrement. Le syndic gère cet immeuble depuis un an et découvre seulement tous les problèmes cachés à mesure. Cependant l'appartement était bien loué au paravant. Est ce très normal tout cela ? Qui dois je faire intervenir pour un constat et autre démarche dans la mesure ou cet appartment ne devrait pas avoir le loyer qu'il a. En tout cas ma fille depuis six mois ne peut utiliser son logement normalement. Par ou commencer ? Merci d'avance de tous les conseils que vous m'apporterez Nat
L'évacuation du WC doit se faire en aval de la douche, en tout cas en aval du col de cygne, et dans ce cas il ne devrait y avoir aucune mauvaise odeur.
Si ce n'est pas le cas, évidemment qu'il y a non seulement des mauvaises odeurs, mais encore pire des risques sanitaires importants.
Je commencerais par un courrier recommandé avaec demande d'accusé réception au bailleur (pas à l'agence) listant les points: description Plainte le Plainte le à (par téléphone, courrier..) Visite d'un expert, artisan, syndic, gérant le Constatation:
Vous indiquez donc que la cause du problème est une non-conformité mettant en jeu l'état sanitaire du logmeent, et que vous demandez sans réfection de la part du bailleur et sous 10 jours une visite de la DDASS de façon a conclure sur l'état d'insalubrité éventuel du logement puisque malgré de multiples réclamations, rien n'a été fait.
Sans réaction dans le délais donné, contactez votre mairie qui vous donnera les coordonnées de la DDass, et si insalubrité, au tribunal ensuite vous obtiendrez normalement une réduction, voire mise à zéro du loyer qui va mettre sérieusement le bailleur en souci, et peut éventuelleemnt encore que je n'y crois pas trop ouvrir une possibilité de relogement par la mairie (mais la il ne faut pas croire au Père noel)
Les odeurs peuvent venir du "siphon" ci ce dernier n'est pas un col de cygne traditionnel mais une grille plate avec une retombée en plastique dans une "cuvette" en principe, toujours en eau....(siphon plat ordinaire) Mais quelques cheveux peuvent par capillarité assécher ce "siphon" et alors bonjour les odeurs... il faut veiller constamment à l'entretien de cette grille.