****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
lorsqu'un bail est établi aux noms de deux colocataires et qu'en cours de bail l'un des deux demande par lettre RAR que son nom soit retiré du bail, est-on tenu de le faire et doit-on restituer la caution? C'est ce que me reproche aujourd'hui des locataires partis l'an dernier. Merci si vous pouvez m'aider.
Les contributeurs émérites me corrigeront si je me trompe.
1/ Un colocataire peut parfaitement signifier au propriétaire son congé sans engager tous les colocataires. En revanche, s'il existe une clause de solidarité entre les locataires, le colocataire qui a donné son congé reste solidaire des paiements jusqu'à l'échéance suivante du bail.
2/ Le remboursement du dépôt de garantie du colocataire qui est parti ne concerne pas le propriétaire tant que l'état des lieux n'a pas été fait. Rien n'interdit ensuite que le colocataire restant rembourse par avance celui qui part ce qui lui ferait évidemment courrir un risque en cas d'état des lieux nécessitant une retenue du le dépôt de garantie.
Question : la caution du colocataire partant est-elle toujours activable jusqu'à l'échéance suivante du bail ? Après l'échéance du bail si la caution s'est engagé pour plusieurs renouvellement ?
pour le 2/, le bail se poursuivant toujours avec les autres coloc, le bailleur n'est pas tenu de rembourser quoi que ce soit à celui qui part avant les autres locataires. je suppose que lorsque vous mentionnez l'EDL, vous pensez à l'EDL final, lors du depart de TOUS les locataires ? dans ce cas, c'est oui.
Citation :Question : la caution du colocataire partant est-elle toujours activable jusqu'à l'échéance suivante du bail ? Après l'échéance du bail si la caution s'est engagé pour plusieurs renouvellement ?
la caution est donnée non pas pour la durée d'occupation d'une seule personne ... elle est donnée pour une durée determinée et tant que le bail existe. si X a amené une caution, et qu'il parte, sans precision dans l'engagement de caution, cette personne restera caution jusqu'a la fin du bail ou jusqu'à l'echéance fixée sur le document de caution. d'où la dangereusité de donner caution pour plusieurs coloc
Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairée. Je ne savais pas qu'il fallait insérer une clause de solidarité dans le bail. Le site www.conso.net est très bien fait. Encore merci.
je suppose que lorsque vous mentionnez l'EDL, vous pensez à l'EDL final, lors du depart de TOUS les locataires ? dans ce cas, c'est oui.
Je lis, je lis, pas facile au bout du compte de penser à tout quand on se lance à écrire une réponse ! Si vous faite une différence entre EDL et EDL final, ca signifie qu'il est possible de faire un EDL intermédiaire ?