ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 ça baisse grave.....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

david92800
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  12:27:55  Voir le profil
C'était sur la question de l'idée du rabais.

Pour les précisions : 2 pièces, cinquantaine de m2, bon état, bonne copro (année 80), dernier étage (8ème) mais sans cave (est-ce un motif de négo ?)

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  13:30:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par david92800

Pour les précisions : 2 pièces, cinquantaine de m2, bon état, bonne copro (année 80), dernier étage (8ème) mais sans cave (est-ce un motif de négo ?)
Merci

Et l'exposition par rapport au soleil ?
Le vis-à-vis ?
Place de parking ou pas ?
Proche toutes commodités ? Proche transports ?
Proche écoles pour les enfants si il y lieu (selon votre cas)
Y a t'il prévu dans le quartier un plan de rénovation urbaine ?
Y a t'il des travaux prévus dans la copropriété, exemple ravalement, toiture, etc...
L'ascenseur est il au norme ? si oui OK. Si non: quel est l'étalement des travaux prévus par rapport à la Loi de mise en conformité, et à combien se sont chiffrés les dit travaux ?
En plus vous êtes au dernier étage, donc en conformité avec la loi SRU ce sont les propriétaires des étages supérieur qui paieront les plus grosse quote-parts.
Est-ce que la trésorerie de la copro est viable ?
Quelle est le taux de propriétaire résident par rapport à celui des propriétaire bailleur dans la copro ?
Y a t'il des comptes copropriétaires déficitaires : des impayés ?
Qui est le syndic ? Depuis combien de temps gère t'il la copropriété ?
Demander à voir les 3 derniers PV des AG de Copropriétaires des 3 dernières années, plus s'il y a lieu les PV des AG extraordinaires durant la même période.

Sinon il y a aussi la technique sauvage pour faire réduire le prix, mais il faut vous organiser avec certains de vos amis :
- Comment faire baisser les prix de l'immobilier

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  15:52:19  Voir le profil
Citation :

Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'un 2 pièces bon standing avec parking dans le 92 ("prix d'attaque autour de 250 K€")
Comme je lis et entends de tout concernant la baisse, j'aimeraisa voir des témoignages de baisse négociée même si je me doute qu'il n'y a pas de règle.
Je n'ai pas vraiment d'idée à combien je vais faire ma contre propositions (-10%, -15% ?)
Merci

En plus des infos de Luc Standton

1) Un petit tour sur http://193.149.99.233/PNSPublic/parisnotaires/ pour commander une liste des prix des biens similaires vendus dans le quartier.

2) Application de la décote conventionnelle, à savoir -15% + ajouter 10-15K€ pour un box

c'est très insuffisant, mais c'est un bon début

"Quand les girouettes grincent, c'est que le vent tourne !"

Edité par - Fragae le 10 mars 2009 16:00:37

david92800
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  16:12:16  Voir le profil
pour les questions sur mon appart.

"2) Application de la décote conventionnelle, à savoir -15% + ajouter 10-15K€ pour un box"

J'ai une place de parking souterrain.

Je vais essayer à -15% et je verrai la réaction.

Merci

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  16:31:35  Voir le profil
Le tout est déjà de savoir si le prix sur lequel appliquer la décôte n'est pas fantasmagorique. Car si c'est le cas, çà peut être plus. Par contre si le vendeur est sage et qu'il a déjà ajusté son prix dans la "nouvelle réalité du marché", même un -5% ne sera pas acceptable pour lui. D'où la nécessité de faire une sorte d'étude de marché pour connaitre les prix qui se sont pratiqués dans les dernier mois.

alex75011
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  17:09:46  Voir le profil
Citation :

Merci

250K€ ???
Franchement c'est pas une bonne affaire !

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 10 mars 2009 :  22:48:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alex75011

Citation :

Merci

250K€ ???

250K€ pour 50m² ça fait du 5K€/m². Bonne affaire ou non il faut juger sur place, et les critères de sélection de chacun ne sont de toute façon pas les mêmes pour tous, sinon ce ne serait plus un "libre" marché mais un marché "commun".

alex75011
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 11 mars 2009 :  07:02:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Citation :
Initialement posté par alex75011

Citation :

Merci

250K€ ???

250K€ pour 50m² ça fait du 5K€/m². Bonne affaire ou non il faut juger sur place, et les critères de sélection de chacun ne sont de toute façon pas les mêmes pour tous, sinon ce ne serait plus un "libre" marché mais un marché "commun".

Mais 5K€ le m² dans le 92 c'est vraiment pas une affaire !!!

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 11 mars 2009 :  08:29:47  Voir le profil
Citation :

Pour vous le prix au m2 se détermine en fonction du département ? Le prix au m2 est donc le même à Neuilly-sur-Seine qu'à Gennevilliers par exemple Ou entre Saint-Cloud et Villeneuve-la-Garenne...

Edité par - Fragae le 11 mars 2009 08:30:04

alex75011
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 11 mars 2009 :  12:45:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Fragae

Citation :

Pour vous le prix au m2 se détermine en fonction du département ? Le prix au m2 est donc le même à Neuilly-sur-Seine qu'à Gennevilliers par exemple Ou entre Saint-Cloud et Villeneuve-la-Garenne...

Le Parisien

*** modification lien en raison pbs affichage ***

Edité par - quelboulot le 11 mars 2009 23:25:24

david92800
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 11 mars 2009 :  15:38:21  Voir le profil
Merci pour vos infos Alex et Forban (chiffers très interssants!)

Evidemment que le prix de vente dépend de 36 critères mais les chiffres de Forban me détermine à fixer une contre-proposition -10% environ. Je verrai après, de toute facon, il y aura des allers-retours et étant locataire, je ne suis pas si pressé puisque les prix chutent plus vite que le prix de mon loyer.

Cordialement
David

david92800
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 11 mars 2009 :  16:40:13  Voir le profil
Je reste néanmoins preneurs d'info (%age de baisse) sur des achats récents de 2 pièces bon standing, cinquantaine de m2 avec parking, dans le 92.
Merci
David

Edité par - david92800 le 11 mars 2009 17:24:39

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 11 mars 2009 :  19:17:06  Voir le profil
Un petit tour sur le site petitscailloux.com pourrait aussi vous aider. Vous y trouverez une cotation assez réaliste.

Dominique

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 11 mars 2009 :  22:54:05  Voir le profil
Citation :

Citation :

Pour vous le prix au m2 se détermine en fonction du département ?

En plus le 92 c'est le seule département dont le découpage ressemble à une banane : Même si la banane se mange par les 2 bouts

Citation :

Le prix au m2 est donc le même à Neuilly-sur-Seine qu'à Gennevilliers par exemple Ou entre Saint-Cloud et Villeneuve-la-Garenne...

La loi du marché défini entre autre qu'à chacun selon ses moyens.
Si le prix/m² était identique entre Neuilly/Seine et Gennevilliers cela voudrait dire que le système a changé de loi et que l'on serait dans un marché défini par : "à chacun selon ses besoins".

Nul doute que même après une réforme du capitalisme, il y a peu de chance que le marché change fondamentalement de Loi.

david92800
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  12:19:53  Voir le profil
ok merci à tous.

Vu que la proposition de ma proprio est dans le marché (et même en dessous des estimations agences hors frais), je pense que je vais faire une 1ère tentative à -16% quitte à remonter de 10 et qq k€ au vu de la réaction.

Edité par - david92800 le 12 mars 2009 12:23:45

nbw1612
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  16:00:38  Voir le profil
avec l annonce de notre tres chere ministre du logement ce matin, je pense que de nombreux propriétaires vont choisir de vendre plutôt que de louer leurs biens...Je préconise donc une baisse plus rapide.

david92800
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  17:28:36  Voir le profil
C'est à dire ? Baisse des loyers ?
Merci
Cordialement

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 mars 2009 :  20:24:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nbw1612

avec l annonce de notre tres chere ministre du logement ce matin, je pense que de nombreux propriétaires vont choisir de vendre plutôt que de louer leurs biens...Je préconise donc une baisse plus rapide.

Et le produit de la vente, le proprio le place dans la bourse

La Garantie des risques locatifs vous connaissez ?

Les locataires seront relogés dans des hotels sociaux et ce sont vos impots qui couvriront la note

Edité par - fanette44 le 12 mars 2009 20:33:03

Fragae
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 13 mars 2009 :  13:56:33  Voir le profil
Citation :

La même garantie qui impose une carrence de 3 mois à partir de laquelle l'assurance commence à prendre en charge les loyers impayés ? Faut pas être ric-rac en fin de mois dites !

Sans parler de l'augmentation rapide des primes d'assurance pour ce type de garantie.

La meilleure Garantie des risques locatifs en ces temps de crise, c'est pratiquer des loyers accessibles

Mieux vaut des loyers modérés que pas de loyer du tout, comme pour l'accession, mieux vaut une vente à un prix raisonnable, qu'une saisie immobilière en fin de course. Le rapport de force n'est plus en faveur des possédant, c'est une chose à laquelle ces derniers devront s'adapter Car ils savent mieux que tous le monde que c'est la clef de leur survie

Edité par - Fragae le 13 mars 2009 14:03:03

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 mars 2009 :  17:35:35  Voir le profil
Citation :

Citation :

La même garantie qui impose une carrence de 3 mois à partir de laquelle l'assurance commence à prendre en charge les loyers impayés ? Faut pas être ric-rac en fin de mois dites !

Sans parler de l'augmentation rapide des primes d'assurance pour ce type de garantie.

La meilleure Garantie des risques locatifs en ces temps de crise, c'est pratiquer des loyers accessibles

Mieux vaut des loyers modérés que pas de loyer du tout, comme pour l'accession, mieux vaut une vente à un prix raisonnable, qu'une saisie immobilière en fin de course. Le rapport de force n'est plus en faveur des possédant, c'est une chose à laquelle ces derniers devront s'adapter Car ils savent mieux que tous le monde que c'est la clef de leur survie

On se demande pourquoi Fanette parle de GRL, elle qui dit avoir zéro problème avec ses soit-disant quarante locataires.

Ou alors il y en a un qui lui a cramé le studio.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 13 mars 2009 17:35:55
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com