****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà mon projet : Je souhaite avec ma concubine faire un investissement locatif (en empruntant un majeure partie des fonds nécessaires). Nous souhaitons par ailleurs acheter dans les années à venir notre résidence principale (également à crédit). J'ai entendu dire que la meilleure solution serait de monter une SCI pour l'investissement locatif, ce qui permettrait de ne pas réduire notre capacité d'emprunt pour l'achat de notre résidence principale (si les loyers couvrent le remboursement de l'emprunt contracté pour l'investissement locatif). Est ce bien le cas? Sinon y a t'il un intérêt à monter une SCI pour ce type de projet? Merci pour vos réponses.
Pour répondre à ta question , ce n'est pas la sci qui préservera ta capacité d'emprunt. => Capacité d'emprunt = Revenu - charges Tu es responsable des dettes de la sci donc tu dois lui verser des fonds si elle est déficitaire comme tu le ferais avec un bien propre.
L'interet de la sci est ailleurs ,as-tu regardé les posts déjà existants au sujet des sci ou de l'achat en nom propre ??
L'interet de la sci est ailleurs ,as-tu regardé les posts déjà existants au sujet des sci ou de l'achat en nom propre ??
C'est tout de même phénoménal le nombre de personne voulant créer un patrimoine par le biais d'une SCI, alors qu'en fait dans bien des cas (à l'exception des problèmes d'indivision) la création d'une SCI n'est même pas nécessaire, comme justement souligné par philippe30.
C'est comme si depuis quelques années il y avait un véritable "snobisme" de posséder une SCI. Comme si le fait d'avoir une SCI donnait l'impression d'une évolution sociale.
Je ne cherche pas à créer une SCI à tout prix. Je cherche d'abord à savoir si il y a un intérêt financier, juridique et fiscale. Ca n'a rien à voir avec du snobisme ou à la volonté de suivre un mode. Par contre ce qui me semble être une forme de snobisme, c'est de préjuger des intentions, des compétences et des qualités de ceux qui cherchent à s'informer. J'ai l'impression que cette forme de snobisme est particulièrement représentée sur ce forum. Merci pour votre réponse, elle me permet de confirmer mes premières impressions sur ce forum. J'irais cherché des informations ailleurs, la où un vrai dialogue est possible et où une attitude condescendante des habitués n'est pas une obligation.