****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Propriétaire depuis 2 ans d'un petit immeuble, je reçois cette semaine une facture de la mairie du village pour : prime fixe de compteur ainsi que consommation d'eau 70m3 et assainissement. Mes locataires ont des compteurs individuels et payent leur conso. Il n'y a pas de point d'eau communs (d'ailleurs l'entreprise de nettoyage vient avec des bidons) et il y a eu une petit fuite cette été, parce que l'employé de Mairie avait placé par erreur un dispositif de réduction d'eau chez un "bon" locataire au lieu de le mettre chez le locataire defaillant. Resultat mon "bon" locataire en essayant d'ouvrir au maxi son arrivée d'eau a cassé le robinet. Il me l'a signalé rapidement et j'ai contacté la mairie qui est venu réparer d'abord son erreur et ensuite le robinet. Aujourd'hui mon problème est : est ce que cette consommation doit être refacturé aux locataires, au tantieme ? Est ce a ma charge ? ou au locataire qui a cassé le robinet ? sachant que 70M3 me parait sur-réaliste par rapport a la fuite. La facture, cette année est passée de 70 euros a 260 euros tout de meme. Merci pour vos conseils
D'après la Mairie 70m3 c'est la différence entre le total des consommations individuelles et le général. Mais je n'ai pu le vérifier parce que j'habite depuis peu à 12000km de l'immeuble.
alors il y a eu une fuite ou un problème sur le compteur général, je ne vois pas comment vous pourriez refacturer cette soit disant consommation à vos locataires si leurs compteurs n'en fait pas mention !
Bonjour, oui il y a bien eu fuite car mon locataire a cassé le robinet mais je ne comprends pas pourquoi la fuite n'a pas augmenté sa facture perso, mais la facture du général. Enfin je viens d'apprendre qu'il est possible de demander un dégrèvement de la taxe d'assainissement car n'ayant pas de robinet dans les communs, et la fuite ayant eu lieu dans une cave en terre battue, les 70m3 n'ont pas été évacués par le réseau d'assainissement. Mais tout de même c'est mon locataire qui a cassé le robinet et provoqué la fuite !!
Bonjour, oui il y a bien eu fuite car mon locataire a cassé le robinet mais je ne comprends pas pourquoi la fuite n'a pas augmenté sa facture perso, mais la facture du général. ... Mais tout de même c'est mon locataire qui a cassé le robinet et provoqué la fuite !!
je viens de faire ce petit test (que vous pouvez reproduire):
j'ai fait couler à fond un robinet, il faut + ou - 20 secondes pour faire s'écouler 5 litres ...
prenons même 15 secondes pour envisager une pression plus importante, bien que comme vous dites la pression a été réduite pour votre locataire !!!
bon admettons 5 litres = 15 secondes
donc 20 litres = 1 minute
70.000 litres / 20 litres = 3500 minutes
3500 minutes / 60 = 58,33 heures
votre locataire aurait donc laissé couler le robinet 58 heures dans la cave sans rien faire et sans que son compteur ne le comptabilise ...
si l'explication vous convient, allez y refacturez, mais c'est fort possible qu'il y ait contestation.