****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'un de vous pourrait-il m'aider à connaitre la marche à suivre pour récupérer de l'agence le paiement de la consommation d'eau (2400€) face au problème suivant.
Propriétaire depuis un an d'un studio meublé à la montagne je l'ai confié à une agence pour la location d'hiver 2008. L'agence l'a loué à un saisonnier pour la durée de la saison. J'ai signé avec cette agence un contrat de gestion stipulant que un inventaire ainsi qu'un état des lieux à l'entrée et à la sortie devaient être réalisé (je n'ai jamais vu l'ébauche d'aucun d'eux...). J'ai informé (par téléphone) l'agence que la chasse d'eau était défectueuse, au vu de la fuite je leur ai demandé de faire réparer le WC avant l'entrée des locataires dans les lieux. J'ai supposé qu'il me déduirait les frais lors du paiement de mes loyers qui ne devait intervenir qu'en toute fin de saison. Il s'avère que la réparation n'a pas été faite. Résultat je me retrouve avec une consommation d'eau froide de 2400€ (d'après le relevé du syndic) à ma charge puisque dans le cadre de ces locations meublées saisonnières les consommations sont incluses dans le prix du loyer. Je me retrouve donc à payer plus de consommation d'eau que ce que les loyers m'ont rapporté!
Comment puis-je faire pour que l'agence me règle cette consommation, celle-ci étant du à leur négligence quand à cette fuite? Je les ai appelé, ils m'ont juste envoyée paitre en disant que ce n'était pas leur affaire.
J'espérais que le fait de devoir faire un état des lieux comme indiqué dans le mandat serait un point sur lequel m'appuyer, puisque si l'état des lieux est réalisé, ils constatent la fuite et doivent sans doute soit m'en informer soit effectuer les réparations?
N'y a-t'il pas sinon une obligation du coté des locataires? Un moyen de se retourner pour consommation d'eau excessive?
2400€ d'eau en une saison me paraît colossal , même avec une fuite au wc ; cela fait plusieurs m3 par jour . Aviez-vous constaté par vous-même et de visu la fuite ? Si l'agence ne veut rien entendre , vous pouvez toujours essayer de négocier avec le service des eaux une réduction de la partie assainissement de votre facture . Je ne sais pas si c'est une pratique courante en saisonnier , mais le fait de payer tous les loyers en fin de saison me paraît quelque peu insolite !
Oui cela me parait aussi excessif pour 5 mois d'occupation, même en ayant laisser l'arrivée d'eau ouverte durant les 4/5 mois suivants où personne ne s'est rendu sur place. D'après les informations données par le syndic (car le compteur individuel est relevé par le syndic et c'est lui qui nous re-facture l'eau), la consommation équivalait à 223m3 en septembre...
J'ai constaté la fuite lors de ma visite de l'appartement avant de l'acheter, courant 2007, j'y ai passé une nuit. Elle était tout à fait visible et suffisament importante à mes yeux pour que je juge nécessaire de fermer le robinet des WC en permanence, ne le rouvrant que lorsque nécessaire. Elle ne pouvait échapper ni à un état des lieux ni à un locataire arrivant.
L'eau étant refacturée dans les charges par le syndic je suppose que c'est auprès de ce dernier que je dois faire une démarche pour négocier la facture?
Quand au règlement des loyers, il était spécifié dans le mandat qu'il était censé être fais en deux fois, à mi saison et en fin de saison. N'ayant rien vu venir à mi-saison j'avais appelé, l'agence était déjà assez évasive et j'ai finalement recu mon du en fin de saison. Bien avant de recevoir ma facture d'eau j'avais déjà décidé de ne plus leur confier mon appartement au vu de leur manque de professionnalisme dans la gestion de ce dernier(inventaire jamais recu bien que precise au mandat et reclame par telephone, paiement en retard, etc...).