Auteur |
Sujet |
|
|
sybil1
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 08 janv. 2009 : 17:47:51
|
bonjour,
nous avons acquis un petit immeuble en nom propre. je souhaite établir le décompte des charges à mes locataires, mais ne sait pas trop comment m'y prendre. Jusqu'à présent je n'avais que des biens en copropriété et le syndic me fournissait le décompte.
y a t il déjà un post sur le forum ? auquel cas je ne l'ai pas vu, j'ai pourtant cherché, peut être mal
merci pour votre aide sybil
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 09 janv. 2009 : 10:17:37
|
il faut que vous ayez un mode de répartition établi (comme dans un RC avec les tantièmes) de facon à pouvoir appliquer cette repartition par appartement. le mieux étant de prendre exemple sur une copro et de repartir les charges en fonction de la superficie des appartements.
Ribouldingue connaissant bien le sujet de la monopropriété, va sûrement vous donner des tuyaux
Cette répartition doit être annexée aux baux signés ! |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 janv. 2009 : 10:23:34
|
avez vous demandé au vendeur la grille de répartition qu'il avait établie? |
Signaler un abus |
|
sybil1
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 09 janv. 2009 : 11:38:19
|
merci pour vos réponses.
nefer : l'ancien proprio faisait le décompte au pif et moi ça je n'en veux pas. je demande à mes locataires d'être honnêtes avec moi, j'en ferais tout autant avec eux ;)
cordialement |
Signaler un abus |
|
sybil1
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 12:08:38
|
Bonjour Ribouldingue.
je me suis permise de vous adresser 2 mails, afin de vous demander conseil.
cordialement sybil |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 12:25:06
|
Citation : Initialement posté par sybil1
Bonjour Ribouldingue.
je me suis permise de vous adresser 2 mails, afin de vous demander conseil.
cordialement sybil
puisque vous avez décidé de dialoguer par MP, plus aucun interet de contribuer sur ce topic...
|
Signaler un abus |
|
sybil1
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 12:48:47
|
non non non, je voulais tout simplement attirer l'attention de ribouldingue sur mon post.
j'espère avoir une réponse à mes question et surtout que tout le monde puisse en profiter :) |
Signaler un abus |
|
sybil1
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 10 janv. 2009 : 12:51:35
|
ooouppsss je me mélange les doigts et appuie trop vite.
j'ai trouvé une mine d'infos sur le site, notamment un mode de calcul de millièmes pour une monopropriété, question qui avait déjà été posée. mais en ce qui me concerne, j'ai du faire une erreur de calcul car je me retrouve avec des millièmes très bas par appart.
dsl encore d'avoir pu laisser croire que je ne communiquais qu'en mp
cordialement sybil |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|