Auteur |
Sujet |
|
|
Marie62
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 29 déc. 2008 : 15:21:52
|
Bonjour,
Je suis un peu perdue dans le calcul de l'augmentation du loyer. Si quelqu'un pouvait m'aider. Le loyer actuel est de 520 euros. La date de révision est le 1er septembre - Indice de référence : 1er trimestre. La dernière révision du loyer remonte au 1er sept 2006. Je souhaiterais augmenter au 1er sept 2008 mais je ne sais pas comment calculer. Votre aide serait la bienvenue. D'avance merci
|
Signaler un abus
|
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 29 déc. 2008 : 15:35:11
|
Citation : Initialement posté par Marie62
Bonjour,
Je suis un peu perdue dans le calcul de l'augmentation du loyer. Si quelqu'un pouvait m'aider. Le loyer actuel est de 520 euros. La date de révision est le 1er septembre - Indice de référence : 1er trimestre. La dernière révision du loyer remonte au 1er sept 2006. Je souhaiterais augmenter au 1er sept 2008 mais je ne sais pas comment calculer. Votre aide serait la bienvenue. D'avance merci
bonjour. il suffisait d'aller dans le forum locataire et voici le lien qui résoudra votre problème: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=66158
(signé"locataire") |
Signaler un abus |
|
niguine
Contributeur débutant
18 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 janv. 2009 : 15:06:31
|
Niguine, vous ne devez pas avoir cliqué sur le lien donné par Evora car il donne, non seulement les explications de base (absolument nécessaires pour tout bailleur) mais aussi ce tableur que vous donnez
Citation : il y a mieux, allez sur ce site ....
|
Signaler un abus |
|
soleil56
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 13:43:27
|
Merci pour ces tableurs qui nous aident bien dans le calcul de l'augmention des loyers. J'aurais besoin uste d'une précision. Dans mon cas, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis le 1er mars 2006 au loyer de 650 € HC. Je n'ai jamais augmenté le loyer jusqu'à présent. 1/Puis le faire maintenant à n'importe quel moment ou dois je attendre la date anniversaire du bail soir le 1er mars 2009. 2/le tableur m'indique que j'aurais pu augmenter le loyer régulierement chaque année pour atteindre 698 € HC le 1er mars 2009. Puis je demander cette somme directement en mars 2009 sans passer par les palier intermédiaire ? du coup, çà ferait une augmentation de 7 %, est ce légal ? merci de votre réponse |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 18:21:35
|
Citation : Initialement posté par soleil56
1/Puis le faire maintenant à n'importe quel moment ou dois je attendre la date anniversaire du bail soir le 1er mars 2009.
non, vous pouvez le faire a n'importe quel moment pour les années antérieures. par contre pour l'indexation de 2009, il faut attendre la date anniversaire.
Citation :
2/le tableur m'indique que j'aurais pu augmenter le loyer régulierement chaque année pour atteindre 698 € HC le 1er mars 2009. Puis je demander cette somme directement en mars 2009 sans passer par les palier intermédiaire ? du coup, çà ferait une augmentation de 7 %, est ce légal ? merci de votre réponse
oui vous pouvez attendre et tout calculer d'un seul coup, tant que vous le pouvez (periode des 5 ans). ca va être la grosse surprise surtout si vous réclamez les arriérés, expliquez bien au locataire les raisons ... et détaillez bien vos calculs de facon que le locataire puisse les vérifier.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 18:22:41
|
Citation : Je n'ai jamais augmenté le loyer jusqu'à présent.
pourquoi ? si la clause existe dans le bail, il vaut mieux le faire chaque année plutot que d'assomer le locataire en 1 seule fois, 4 ou 5 ans après. |
Signaler un abus |
|
soleil56
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 22:04:22
|
Non, en fait, je ne réclame pas les arriérés. Je désire juste réajuster maintenant le loyer au bout de 3 ans de bail, à l'index en vigueur. En fait, ils auront eu un loyer sans hausse pendant 3 ans et maintenant je réajuste le loyer que je ne toucherai plus pendant 3 ans. C'est possible non ?
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 22:22:23
|
Non, en fait, je ne réclame pas les arriérés. Je désire juste réajuster maintenant le loyer au bout de 3 ans de bail, à l'index en vigueur. En fait, ils auront eu un loyer sans hausse pendant 3 ans et maintenant je réajuste le loyer que je ne toucherai plus pendant 3 ans. C'est possible non ?
oui, absolument |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 05 janv. 2009 : 01:26:07
|
C'est la méthode : -"Comment ne pas gagner d'argent en louant sa maison" Pourquoi ne faites vous pas tous les ans l'augmentation permise par la Loi ? C'est quand même pas très difficile de faire le calcul avec le tableur de l'INC.( pour infos entre le 01/06/2006 et le 01/09/2008 vous avez perdu : 298 E.)
Et Pour la régularisation des charges vous faites comment ?
|
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Edité par - Numero6 le 05 janv. 2009 01:33:30 |
Signaler un abus |
|
soleil56
Contributeur vétéran
126 réponses |
Posté - 11 janv. 2009 : 19:39:30
|
Je dirais plutot que c'est la méthode : "comment concerver ces locataires ?"