****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre copropriété fait partie d'un ensemble immobilier, soit 85 % locatif et 15 % copropriété. Nous avons des équipements en commun (voirie, espaces verts et chauffage urbain collectif) qui sont gérés par une ASL depuis la création de notre copropriété.
Après des années de négociations infructueuses, nous avons décidé en AG 2006, la dissolution de cette ASL qui a fini par nous autoriser la gestion de nos espaces verts.
La société gestionnaire des appartements locatifs et l'ASL ne désirant pas que la copropriété devienne autonome pour la gestion du chauffage et prétextant toujours des travaux pharaoniques à effectuer, ont fait trainer les choses et continuent de nous répercuter les factures de chauffage aux tantièmes, à partir du compteur général, alors que nous avons des compteurs dans les sous-stations de nos 2 bâtiments.
Notre syndic bénévole a donc décidé de bloquer le paiement des factures (par vote en AG mars 2008) disant que cette ASL déclarée, mais non autorisée, ne pouvait pas nous attaquer en justice.
Une AG réunissant tous les syndicataires a eu lieu le 8 novembre 2008. A l'ordre du jour, il était proprosé l'approbation d'un nouveau mode de gestion pour le chauffage, géré par la copropriété elle-même (avec travaux pour la pose de 2 vannes) Bonne nouvelle !
Malheureusement, notre syndic s'est rendu sur place et ayant attendu un moment sans voir personne, il est rentré chez lui !!!
Que pourrait-il se passer maintenant ? Est-ce que l'approbation du nouveau mode de gestion en notre faveur peut être voté sans la présence de notre syndic à cette AG, compte tenu que la société gestionnaire est largement majoritaire ?
A ce jour, nous devons 70.000 € et j'ai lu dans les statuts de l'ASL qu'il pourrait nous être réclamé après réception d'une lettre recommandée, des pénalités de retard de 1 % par mois, puis c'est le TGI et la saisie immobilière !
Nous devrions recevoir le PV de cette AG courant janvier. Mais, en attendant, je suis très soucieuse à cause de cette histoire qui dure depuis trop longtemps.