****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Les agences en charge de la gestion de nos biens immobiliers nous noient sous différents termes tous similaires. L'agence avec laquelle j'envisage de signer un mandat de gestion me demande des frais d'agence (6.5% HT), des honoraires de rédaction de bail (1.2%) et des honoraires d'agence (3% HT). Qui peut m'aider et m'expliquer à quoi correspondent ces frais ? est-ce qu'ils sont systematiques ou uniquement en cas de changement de locataire (ce qui semblerait logique pour la redaction d'un bail) ?
Tout est marqué sur votre contrat, il suffit de lire.
Frais d'agence me semble être a priori les frais liés à la mise en palce d'un locataire. A payer uenfois par locataire, total de 13% HT partagé en deux moitié locataire, moitié bailleur.
Honoraire rédaction de bail idem, si vous préférez passer par un notiare, vous ne payez pas ces 1,2%.
Honoraires d'agence de 3%HT a payer sans doute sur les sommes percues du locataire (dépôt de garantie, loyers, charges, régularisations, ou parfois seulement loyers..). Ca me semble en revanche très très faible, la valeur nromale est comprise entre 4,5% et 9% HT, docn à vérifier sur votre proproisition de contrat.
Vosu pourriez payer en sus l'assurance loyer impayée entre 2,5% HT et 4% HT, voire des assurances supplémentaires, telles que assurance carence locataive ou dégradation locataire.
Mais alors quelle la différence entre frais d'agence et honoraires d'agence ? Au cumul, l'agence me demande 14% TTC (dont 2.15% pour l'assurance loyers impayés). Ce cumul correspond à la part qui m'incombe et n'est donc pas partagée avec le locataire.
et ce cumul ne tiend pas compte des honoraires de location de bail qui théoriquement n'interviennent qu'en cas de changement de locataire.
Aujourd'hui, avec un locataire en place depuis septembre dernier et l'assurance loyers impayés, le total frais d'agence à ma charge représente 18.3% du montant du loyer
Citation :Initialement posté par ribouldingue
Tout est marqué sur votre contrat, il suffit de lire.
Frais d'agence me semble être a priori les frais liés à la mise en palce d'un locataire. A payer uenfois par locataire, total de 13% HT partagé en deux moitié locataire, moitié bailleur.
Honoraire rédaction de bail idem, si vous préférez passer par un notiare, vous ne payez pas ces 1,2%.
Honoraires d'agence de 3%HT a payer sans doute sur les sommes percues du locataire (dépôt de garantie, loyers, charges, régularisations, ou parfois seulement loyers..). Ca me semble en revanche très très faible, la valeur nromale est comprise entre 4,5% et 9% HT, docn à vérifier sur votre proproisition de contrat.
Vosu pourriez payer en sus l'assurance loyer impayée entre 2,5% HT et 4% HT, voire des assurances supplémentaires, telles que assurance carence locataive ou dégradation locataire.
Citation :quelle la différence entre frais d'agence et honoraires d'agence ?
Avez-vous:
1/ lu ma réponse? 2/ Lu votre contrat?
Citation :avec un locataire en place depuis septembre dernier et l'assurance loyers impayés, le total frais d'agence à ma charge représente 18.3% du montant du loyer
Dommage que vous ne posiez pas la question en entier dans votre post initial. On va finir par découvrir petit bout par petit bout ... N'avez vos pas des frais fixes mensuels ou triomestriels, et quel est le détail de vos 18,3%
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 26 sept. 2008 10:33:45
Puis je me permettre de envoyer par mail copie du contrat ?
Citation :Initialement posté par ribouldingue
Citation :quelle la différence entre frais d'agence et honoraires d'agence ?
Avez-vous:
1/ lu ma réponse? 2/ Lu votre contrat?
Citation :avec un locataire en place depuis septembre dernier et l'assurance loyers impayés, le total frais d'agence à ma charge représente 18.3% du montant du loyer
Dommage que vous ne posiez pas la question en entier dans votre post initial. On va finir par découvrir petit bout par petit bout ... N'avez vos pas des frais fixes mensuels ou triomestriels, et quel est le détail de vos 18,3%
moi aussi et je gère tout, toute seule - J'ai essayé via agences, mais pas convaincue du tout, ni sur les tarifs, et encore moins sur la qualité et le suivi
moi aussi et je gère tout, toute seule - J'ai essayé via agences, mais pas convaincue du tout, ni sur les tarifs, et encore moins sur la qualité et le suivi