Auteur |
Sujet |
|
solenn
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 13:19:59
|
J'en ai plus qu'assez de gérer la location d'un appartement!! j'ai entendu parler d'une association caritative qui se portait signataire du bail, assurait les loyers et au terme de la durée du bail remettait l'appartement en état. J'aimerais en savoir plus et si quelqu'un à une expérience similaire m'en parler. Par avance merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 13:34:34
|
Bigre, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 14:36:37
|
Ce dont vous faite état, c'est une forme de sous location.
Votre locataire principal est une association et c'est avec elle que vous concluez le bail. Cette association sous-loue ensuite le logement a une de ses protégés (pas au sens tutelle ou curatelle).
C'est votre seul interlocuteur. Cela étant il faut que le loyer soit attractif. |
Signaler un abus |
|
solenn
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 15:30:44
|
merci pour vos réponses. Je vais essayer de contacter une Association pour en savoir plus. C'est sans doute l'hypothèse de la sous-location qui doit être la réalité. Par ailleurs je pense que le loyer doit être encadré. A voir !! si les informations recueillies sont intéressantes je vous en reparlerai. Encore merci |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 16:10:59
|
Il m'avait semblé voir que les pompiers ou la police cherchait des logements pour leurs employés dans plusieurs villes mais les loyers promis ne m'avaient pas semblés attractifs. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 17 sept. 2008 16:15:59 |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 16:26:26
|
c'est exact.
La préfecture avait même fait de la pub à la radio. Mais si je me souviens bien, il se porte juste garant et le bail est au nom du locataire |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 17:29:06
|
Citation : Initialement posté par oxymore
c'est exact.
La préfecture avait même fait de la pub à la radio. Mais si je me souviens bien, il se porte juste garant et le bail est au nom du locataire
concernant les pompiers, il s'agit d'un bail avec une rédaction imposée par leurs services |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 sept. 2008 : 18:21:15
|
Avec les pompiers, refusez le paiement en liquide.
Euh, non, je ne suis pas un double de aligator... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
batch
Pilier de forums
262 réponses |
|
RM-IST
Contributeur senior
94 réponses |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
RM-IST
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 00:16:38
|
quelboulot,
1 - en tant que modérateur vous devriez prendre la peine de (re)lire entièrement le sujet dont j'indiquais le lien ci-dessus.
2 - vous auriez remarqué une de mes contribution qui relatait l'expérience qu'ont eu mes parents qui n'avait rien à voir avec "feuille à Feuille" mais plutôt avec le sujet de ce topic c'est à dire une association qui est le locataire "économiquement" parfait et qui met les logements à disposition ou qui sous-loue à des personnes en réinsertion.
3 - J'avais bien indiqué que le topic traitait du même sujet ET qu'il était tout aussi intéressant à lire.
4 - Rassurez vous, OUI j'avais bien RELU le sujet jusqu'à sa dernière contribution. (en partant de la première ET SANS EN OUBLIER, Moi !)
Conclusion : conservez votre énergie et votre vigilance de "super modérateur" pour des choses constructives.
Merci CHRIST off! ... Amen !
PS : Pffff quel boulot de modérer les modérateurs qui veulent limiter les réponses à seulement quelques contributeurs... |
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! *** |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
RM-IST
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 09:46:16
|
Trop facile la "double casquette" qui permet de "botter en touche", mais que ce soit en tant que modérateur ou en tant que UInaute lambda, votre intervention n'apporte aucune plus-value. Un "Mea-Culpa de votre part aurait été plus intelligent ... bref ! J'en resterai là car j'ai d'autres choses à faire que de m'investir dans vos querelles d'orgueil juvénile. Bien à vous.
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! *** |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 10:43:46
|
Oui, quand il y a une intervention d'un modérateur : Citation : *****modération*****
est lisible sinon c'est une intervention d'un uinaute comme un autre! |
Signaler un abus |
|
RM-IST
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 10:51:21
|
Citation : Initialement posté par quelboulot
Je laisse moi aussi votre orgueil de "gérant de sarl" au placard !
Hors sujet total ! |
Signaler un abus |
|
RM-IST
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 11:08:12
|
Citation : Initialement posté par Numero6
Oui, quand il y a une intervention d'un modérateur : Citation : *****modération*****
est lisible sinon c'est une intervention d'un uinaute comme un autre!
Vous croyez vraiment que depuis plus de 2 ans que j'arpente ce forum je ne le savais pas ? c'est croquignolesque !
Je persiste à dire que même en dehors de sa mission de modérateur, "l'UInaute comme un autre" se doit d'être exemplaire lors de ses interventions. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 13:15:41
|
Citation : Vous croyez vraiment que depuis plus de 2 ans que j'arpente ce forum je ne le savais pas ? c'est croquignolesque !
Je persiste à dire que même en dehors de sa mission de modérateur, "l'UInaute comme un autre" se doit d'être exemplaire lors de ses interventions.
L'exemplarité étant de "votre" monde RM-IST, (pseudo particulièrement "brillant" eu égard à ceux qui le sont !!!),
Je vous la laisse tout en remarquant que vos chevilles doivent être à l'image de votre signature Citation : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con...
Je ne sais en fait si l'orgueil est une notion qui n'est pas plus proche de votre ego que du mien ! |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 18 sept. 2008 : 16:29:52
|
Citation : Initialement posté par RM-IST
Citation : Initialement posté par Numero6
est lisible sinon c'est une intervention d'un uinaute comme un autre!
Vous croyez vraiment que depuis plus de 2 ans que j'arpente ce forum je ne le savais pas ? c'est croquignolesque !
Je persiste à dire que même en dehors de sa mission de modérateur, "l'UInaute comme un autre" se doit d'être exemplaire lors de ses interventions.
Espèrons que depuis deux ans l'UInaute expérimenté que vous êtes avez fait des progrès http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=39964#461558 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|