ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Codes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

boun
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  14:40:02  Voir le profil
Bonjour à tous

J'aimerai savoir si il existe un code pour les syndics comme le code du travail.
Nous sommes un lotissement de 10 maisons, J'ai été élu président du syndic et j'aimerai s'avoir comment faire pour faire payer les charges d'un seul propriétaire en retard de trois trimestres nous possédons 2 espaces verts en commun que nous entretenons nous meme et faisons payre seulement 20 euros par trimestre.
Est ce que une assurance est obligatoire pour les parties communes

Merci

**modération**
fil déplacé vers forum ad'hoc
Signaler un abus

Edité par - Emmanuel WORMSER le 10 sept. 2008 20:10:00

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  15:01:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par boun

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si il existe un code pour les syndics comme le code du travail.
Nous sommes un lotissement de 10 maisons, J'ai été élu président du syndic et j'aimerai s'avoir comment faire pour faire payer les charges d'un seul propriétaire en retard de trois trimestres nous possédons 2 espaces verts en commun que nous entretenons nous meme et faisons payre seulement 20 euros par trimestre.
Est ce que une assurance est obligatoire pour les parties communes

Merci

voulez vous qu'il n'y a aucune facture pour cette prestation ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  16:51:11  Voir le profil
Nefer, interet d'une facture pour faire payer une cotisation ASL ??

Boun :
"Nous sommes un lotissement de 10 maisons, J'ai été élu président du syndic ...."

Si vous êtes en "lotissement" votre question concerne la rubrique "lotissement".

Sans rentrer dans les détails, vous êtes sans doute président du bureau de l'ASL, association de propriétaires.
Il vous faut très rapidement retrouver les "statuts" de cette ASL, statuts qui précisent le fonctionnement de votre association foncière ..
Ici, ne pas confondre le "syndic/membre du bureau" dans une ASL/lotissement, avec le "syndic de copropriété" qui n'existe qu'en copropriété.

Une assurance RC est impérative.
Pour le paiement des cotisations, voyez vos statuts. Dans la mesure où la provision est rendue liquide et exigible par le vote d'un budget par l'AG, une lettre de rappel et si sans effet 15 jours LRAR de mise en demeure...

Edité par - gédehem le 09 sept. 2008 16:56:11

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  16:58:00  Voir le profil
à la lecture du message de boun, il n'est pas indiqué que cette somme représente le montant d'une cotisation...

j'avais compris qu'il s'agissait de la participation aux frais d'entretien des espaces verts......

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  17:01:56  Voir le profil
..'faut bien lire ....
"... comment faire pour faire payer les charges d'un seul propriétaire en retard de trois trimestres ..."

boun
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  19:02:27  Voir le profil
Merci de ces renseignements .Il s'agit bien d'une association syndicale libre pour répondre à néfer cette somme représente bien (le projet de budjet de l'année en cours versée trimestriellement) approuvée à l'hunanimité lors de l'assemblée générale( Elle sert à l'entretien des espaces verts et aux futurs aménagements qui seront décidé lors de la prochaine assemblée.
Sur le statut de l'association il est stipulé que trente jour apres unemise en demeure adressé par lettre recommandée les intérets sont de 1% par mois de retard.Il faut demander au president de grande instance pour que le directeur (moi meme) pour pouvoir appliquer les mesures.
Merci

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:05:20  Voir le profil
Ben voila ! Il suffit d'appliquer les statuts !

Dès demain, LRAR à ce propriétaire, avec rappel de votre clause statutaire et obligation de tout régler sous 8 jours ........

boun
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 sept. 2008 :  21:51:19  Voir le profil
Merci et forum tres interressant

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com