ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 définition de certains termes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  18:34:53  Voir le profil
Bonjour
nous venons de recevoir la convocation pour l'AG portant sur les ascenseurs. Dans les travaux prévus il est question de :
* boîte à clés pompier
* garde pieds cabine
* garde corps sur massif
Ces travaux doivent avoir lieu avant le 3 juillet 2008.

Je ne comprends pas à quoi correspondent ces travaux. J'ai regardé sur le livre de l'UNARC ainsi que sur les divers posts du forum mais je n'ai rien trouvé.

Merci de bien vouloir m'aider en m'expliquant ce que veulent dire ces travaux (le CS ne veut pas donner d'explications)
Signaler un abus

Jean-Ba92
Contributeur senior

81 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  20:19:12  Voir le profil
Bonjour,
1-Boite à clefs pompiers : Boitier à priori placé à l' exterieur de l' immeuble muni, d' un canon "pompier" (de mémoire carré) renfermant les clés permettant l' accès aux différentes parties de l' ascenseur.
2 - Garde pieds cabine : Voir point I.6 du décret, et son explication correspondante dans le bouquin de l' arc.
3 - Je ne saurais être formel, mais le massif en question n'est pas le massif alpin mais un massif en béton, donc une fixation de garde corps sur celui-ci. Je ne vois pas trop avec quel point de l'article I du décret il correspond.
Vos travaux ne seront bientôt plus obligatoire en date du 3/07/2008; mais au 31/12/2010.
Bonne lecture !

Edité par - Jean-Ba92 le 24 févr. 2008 00:58:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  21:27:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Jean-Ba92

Bonjour,
1-Boite à clefs pompipers : Boitier à priori placé à l' exterieur de l' immeuble muni, d' un canon "pompier" (de mémoire carré) renfermant les clés permettant l' accès aux différentes parties de l' ascenseur.

à quel point est ce que cela correspond? je ne trouve rien concernant cela.

Citation :
2 - Garde pieds cabine : Voir point I.6 du décret, et son explication correspondante dans le bouquin de l' arc.

c'est ce que je pensais mais merci pour la confirmation.

Citation :
3 - Je ne saurais être formel, mais le massif en question n'est pas le massif alpin mais un massif en béton, donc une fixation de garde corps sur celui-ci. Je ne vois pas trop avec quel point de l'article I du décret il correspond.

moi non plus donc toujours à la recherche d'explications.

Citation :
Vos travaux ne seront bientôt plus obligatoire en date du 3/07/2008; mais au 31/12/2010.

pour le moment rien de signé...

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  23:32:39  Voir le profil
On peut espérer que votre syndic, ou au moins un membre du CS a bien étudié les propositions du devis proposant ces travaux et donnera toutes les explications souhaitées durant l'assemblée avant de procéder au vote.
Seul le deuxième point paraît obligatoire pour la première échéance, en principe reportée à fin 2010. Peut évidemment être réalisé dès maintenant.
Le premier point doit être réalisé le plus tôt possible afin qu'un dépanneur puisse entrer dans l'immeuble s'il n'y a personne pour lui ouvrir. C'est surtout valable lorsque la cabine est équipée d'un interphone d'appel au secours. Je ne connais pas d'obligation concernant l'accès des pompiers.
Le troisième point pourrait être un garde corps sur la cabine. Il s'agit alors d'une protection fortement conseillée pour protéger le technicien d'entretien travaillant au dessus de la cabine si la distance entre la cabine et les parois de la gaine présente un risque de chute.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 févr. 2008 :  23:52:24  Voir le profil
le point 1 n'est pas obligatoire; il ressort simplement de l'étude de sécurité qui doit être réalisée tous les 5 ans en fonction du décret du 30 juin 1995.

La boîte à clé avec "canon" triangulaire et non carré se trouve dans le chapitre A - Accès et cheminement relatif à l'immeuble

Le syndic a obligatoirement un exemplaire de cette étude ;le CS devrait en avoir une copie

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 24 févr. 2008 :  14:49:33  Voir le profil
le syndic et le CS ne veulent pas donner d'explications, ils souhaitent que tout soit voté. Je fais moi même les recherches pour informer les copropriétaires

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 25 févr. 2008 :  22:07:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par mmpp31

Bonjour
nous venons de recevoir la convocation pour l'AG portant sur les ascenseurs. Dans les travaux prévus il est question de :
* boîte à clés pompier
* garde pieds cabine
* garde corps sur massif
Ces travaux doivent avoir lieu avant le 3 juillet 2008.

bonjour
- la boite a cles est a installe pres de l'echelle ou de la porte de machinerie d'ascenseur elle est aujourd'hui en metal ou en plastique avec une ouverture soit à triangle ou à cles special que les pompiers et les ascensoristes ont en leur possesion. il n'y a aucun points de la loi qui vous force a en poser une mais elle est tres importantes pour le depannage de votre ascenseur sinon il va rester a l'arret lomgtemps pour une histoire de cles c'est bete, non?

- le garde pieds cabine est la tole chasse pied de 75 cm sous le seuil cabine, elle est obligatoire par le loi 2008 points 6

- le garde corps est a installé si vous avez un massif c'est a dire une surelevation du niveau par rapport au sol comportant au minimum le treuil de levage.elle fait partie du point 8 "moyens d'acces a l'interieur des locaux de maintenance dangereux"

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 26 févr. 2008 :  17:01:00  Voir le profil
Bonjour,
Comme expert sauf que le garde corps ne fait pas partie du point I.8 mais du décret 95-826 et qui concerne uniquement les immeubles soumis au code du travail.
Pour mmppp31
Votre ascenseur doit daté d'après 1981, il est de porte manuelle battante,la liste des travaux est bien courte c'est étonnant..
Le garde corps et la boite pompier ne serait être de trop.

A PLUS

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  14:33:40  Voir le profil
bonjour et merci pour ces nouvelles précisions

les ascenseurs ont tous été refaits en 2004 et étaient censés être aux normes demandées pour 2008.
Ils sont effectivement à portes battantes.

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  17:52:49  Voir le profil
Bonjour,
Le fait que l'ascenseur soit rénové en 2004 n'empeche pas qu'il fait référence a la norme 82-210 de 1981.
A plus

fgardi
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 28 févr. 2008 :  22:04:12  Voir le profil
Bonsoir,
Quand vous dites refait est-ce que vous avez commandé une modernisation ou un remplacement.
Si c'est un remplacement, la boite pompier proche de la porte machinerie et la tôle chasse pieds sous cabine auraient dues être posé.
En 2004 un ascensoriste sérieux aurait posé aussi le garde de corps.
Si c'est une modernisation à la papa, ben ...difficile de se retourner contre cet "ascensoriste"
Dans votre commande vous aviez indiqué conforme aux normes ou à la règlementation ?

Edité par - fgardi le 28 févr. 2008 22:07:39

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  14:18:56  Voir le profil
je n'étais pas présent dans la copropriété à ce moment là et je donc me renseigné beaucoup plus à ce sujet. Mais sans avoir les termes exacts, les copropriétaires présents à cette époque me disent que les travaux avaient été mis en place pour être aux normes du decret de 2004.

fgardi
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  17:22:34  Voir le profil
Désolé si je suis dur.
Mais à part la tôle chasse pieds sous cabine qui, si elle est escamotable peut couter cher. Un garde corps pour protéger le personnel d'être proche du treuil et une boite pompier coute moins cher qu'un avocat+ frais du syndic.

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  18:52:38  Voir le profil
pourquoi me parlez vous de frais de syndic et d'avocat?
si ces travaux ont déjà été fait, ils n'ont pas à être refaits et le vote n'aura pas lieu. Si ces travaux n'ont pas été faits, à nous de voir s'ils étaient prévus en 2004. Si c'est le cas alors l'ascensoriste encore en place devra les faire (il a été payé). Si ce n'est pas le cas et bien nous les feront cette fois ci. Je pense que c'est assez simple

fgardi
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 29 févr. 2008 :  21:37:43  Voir le profil
Vous savez c'est pas évident de répondre.
Dans votre 1ère question vous indiquez "nous venons de recevoir la convocation pour l'AG portant sur les ascenseurs. Dans les travaux prévus il est question de :"
De plus si vous avez le même ascensoriste pas de problème...
A+

mmpp31
Pilier de forums

215 réponses

Posté - 01 mars 2008 :  13:42:20  Voir le profil
je sais que ce n'est pas facile et je vous remercie d'autant plus...
n'étant pas présent dans cette copropriété en 2004, je ne savais pas que des travaux avaient eu lieu en 2004 (enfin si mais pas qu'ils devaient répondre aux demandes de la loi pour les travaux à exécuter avant le 3 juillet 2008).
Au fur et à mesure, en discutant avec les autres copropriétaires, j'en ai appris des choses.
Je remercie ceux qui ont répondu à mes questions en m'informant sur les termes que je ne connaissais pas

Edité par - mmpp31 le 01 mars 2008 13:42:58

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com