Auteur |
Sujet |
|
|
Jean-Ba92
Contributeur senior
81 réponses |
Posté - 15 févr. 2008 : 22:54:51
|
Bonjour, Si un (ancien) ascensoriste passe, qu'est ce qu'une opération de relachement de guides ? Je ne vois pas trop qu'est-ce que l'on peut relâcher sur des guides . Merci
|
Signaler un abus
|
|
madmax
Contributeur actif
40 réponses |
Posté - 16 févr. 2008 : 00:02:55
|
Avec le temps, un bâtiment se tasse et peut perdre quelques centimètres. Les guides sont fixés ensemble et eux ne se tasse pas, cela provoque des courbures dans les guides avec des endroits ou cela bride et d'autre ou il y a pas mal de jeu. Cela arrive surtout dans les bâtiments de plus de 10 / 15 ans et il faut donc les relâcher et les réaligner. |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 11:30:15
|
pour eviter ce probleme, qui existe reelement avec les variations de temperature les frotement de la cabine et la vetusté du batiment, il faut couper 10 a 15 cm de guide en bas et en haut. mais le realignement de guide est obligatoire avant. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 13:51:26
|
Excusez moi, mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour une question aussi basique. Donc je profite que vous êtes là !!! Dans les ascenseurs il y a les indications suivantes : - charge maximum 750kg (par exemple) - nombre maximun de personnes 9.
Autant il est facile de se compter (sauf pour les polonais qui ne savent pas compter au delà de 3 ) autant il est difficile de connaître le poids total des "usagers". Une indication ??? Merci.
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 15:39:30
|
Citation : Initialement posté par ali gator
(sauf pour les polonais qui ne savent pas compter au delà de 3 )
ce sont des propos discriminatoires et inadmissible sur le forum !!!
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 16:40:02
|
Citation : Initialement posté par nefer
ce sont des propos discriminatoires et inadmissible sur le forum !!!
Pas sous mon clavier, Nefer. J'ai le plus grand respect pour les Polonais. Tout est une question de mathématiques (dois je ouvrir un sujet ???) Il y a le système de numération en base 2 (cas des ordis) En base 3 (tentative avortée en informatique) En base 4 (notation polonaise non inversée) En base 8 (informatique encore) En base 10 (la nôtre) En base 12 (notation selon Laurent) En base 16 (informatique) En base 64 (notation inca ...) et que sais je encore ???
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 17:10:03
|
Bonjour, Il existe une correspondance entre la charge nominale et la surface utile maximale afin d'eviter une surcharge de la cabine. Si vous avez une cabine de 750KG, votre surface nominale devrait être 1.90m2 Pour le nombre de passagers vous avez une formule qui est : carge nominale/75(poids d'un^passager) dans votre cas 750/75 = 10pers. A vous de mesurer et de nous dire la surface de votre cabine. Un tableau de correspondance est indiquéé dans la norme 81.1 de 1998
A PLUS |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 févr. 2008 : 17:35:26
|
Citation : Initialement posté par avatar
A vous de mesurer et de nous dire la surface de votre cabine.
Ok, mais il faudra attendre encore un peu que je retourne à l'hosto. Faudra pas que j'oublie mon mètre à ruban !!! Bien à vous. Ali.
|
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|