****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
il fallait si attendre......ce que font certains les autres le detruisent.
Finances Personnelles > Immobilier > Actualité
Vers une suppression du prêt à taux zéro ? [ 27/07/07 - 15H58 ] Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte Retour à la page précedente Imprimer l'article Tous nos fils RSS Envoyer à un ami R?agir ? cet article Le groupe socialiste au Sénat s'est ému vendredi de la perspective d'une "suppression du prêt à taux zéro" (PTZ), après le vote du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers, dans le cadre du texte sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat. Le cumul des deux avantages est "temporaire", pour Philippe Marini.
Selon le groupe sénatorial, la ministre de l'Economie Christine Lagarde et le rapporteur général Philippe Marini (UMP) "ont entrouvert la porte à la suppression du prêt à taux zéro"; à l'occasion de la discussion de l'article 3 du projet de loi, qui instaure ce crédit d'impôt.
"Une mauvaise nouvelle pour les plus modestes"
"L'expression aussi directe de leurs doutes quant à la coexistence du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (...) et du prêt à taux zéro est une très mauvaise nouvelle pour tous les ménages aux revenus modestes ou moyens qui voudraient accéder à la propriété", affirme le communiqué du groupe socialiste.
Pour les sénateurs de gauche, "la suppression du PTZ consacrerait l'effondrement de l'accession sociale à la propriété", alors qu'il conviendrait au contraire de "recentrer" ce dispositif "de sorte que l'avance remboursable sans intérêt soit d'un montant plus élevé - seulement 15.200 euros en moyenne aujourd'hui - mais ne concerne que les ménages qui en ont réellement besoin".
Un cumul des deux avantages qui ne serait que "temporaire"
Il n'est effectivement pas de fumée sans feu. Dans le rapport de la commission des finances du Sénat, son rapporteur, Philippe Marini, s'interroge sur la pérennité des deux systèmes. "Compte tenu du coût budgétaire global que représenteront, en année pleine, les deux mesures principes d'aides fiscales à l'accession à la propriété, dans leur définition actuelle, la question se posera nécessairement d'un choix entre le maintien de la déduction des intérêts d'emprunt et celui du prêt à taux zéro", écrivait-il.
Selon Bercy, le PTZ et le crédit d'impôts coûteraient respectivement 1,4 milliards d'euros et 3,7 milliards d'euros, en rythme de croisière... Soit un coût budgétaire total de 5,1 milliards d'euros par an. D'où les réflexions des sénateurs. "La réponse apportée par le gouvernement à ces interrogations consiste aujourd'hui à confirmer la possibilité de cumuler les deux avantages. Pour votre rapporteur général, cette réponse ne peut être que temporaire", concluait Philippe Marini dans son rapport.
Lire nos dossiers complets sur " le projet de loi fiscal" et le "prêt à taux zéro" (PTZ).
*** Modération *** Titre initial "la Fin du TZP" modifié par "La fin du taux à prêt zéro (PTZ)"
La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, a confirme le maintien du prêt à taux zéro (PTZ), selon un communiqué du ministère. Mme Boutin "tient à préciser que le vote du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts immobiliers (...) ne remet nullement en cause le dispositif du PTZ, qui est maintenu", indique le communiqué. "Le Premier ministre l'avait déjà clairement indiqué lors de son déplacement à Dreux, le 5 juillet dernier", précise Christine Boutin. Vendredi 27 juillet, le groupe PS du Sénat avait affirmé que la ministre de l'Economie Christine Lagarde et que le rapporteur général Philippe Marini (UMP) avaient "entrouvert la porte à la suppression du prêt à taux zéro" à l'occasion de la discussion de l'article 3 du projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat, qui instaure ce crédit d'impôt. "L'expression aussi directe de leurs doutes quant à la coexistence du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (...) et du prêt à taux zéro est une très mauvaise nouvelle pour tous les ménages aux revenus modestes ou moyens qui voudraient accéder à la propriété", avaient-il souligné dans un communiqué. Créé en 1995, le prêt à taux zéro permet l'acquisition de logements anciens, sans condition de travaux, aux personnes qui ne sont pas propriétaires de leur logement principal depuis au moins deux ans et qui se situent sous le plafond de ressources.
(30/07/2007)
Sans commentaire afin de passer le cap de la "modération"... sur mon post du 31 juillet 2007. Mais en contradiction avec l'info claironnée de ce sujet.
Citation :*** Modération *** Titre initial "la Fin du TZP" modifié par "La fin du taux à prêt zéro (TPZ)"
Mais attendons trois ans pour être certains du maintien ou non du TPZ.