ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI ET APL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  20:30:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Laura51000

On dit tout et n'importe quoi en pretendant tout savoir mais il faut faire attention car a la lecture de certains posts, on met des gens dans l'erreur ou en dificultés.
Une SCI peut louer a ses enfants, non seulement c'est legale mais l'enfant a le droit a l'APL.
La SCI doit etre transparente et irreprochable.
L'enfant devra avoir un contrat de location avec la SCI, une assurance pour le logement.
La SCI devra conserver les traces des paiements de loyer soit prelevements soit par cheque encaissés.
Le loyer devra etre a la moyenne du cours du marché.
Une SCI est une personne morale et pas physique donc il n'y a pas de parenté entre le loueur et le locataire.
J'invitte tous ceux qui pretendent le contraire a verifier directement par eux meme aupres des la CAF elle meme en precisant qu'il s'agit d'une SCI.

vous confondez APL et allocation logement!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  08:30:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par Laura51000

On dit tout et n'importe quoi en pretendant tout savoir mais il faut faire attention car a la lecture de certains posts, on met des gens dans l'erreur ou en dificultés.
Une SCI peut louer a ses enfants, non seulement c'est legale mais l'enfant a le droit a l'APL.
La SCI doit etre transparente et irreprochable.
L'enfant devra avoir un contrat de location avec la SCI, une assurance pour le logement.
La SCI devra conserver les traces des paiements de loyer soit prelevements soit par cheque encaissés.
Le loyer devra etre a la moyenne du cours du marché.
Une SCI est une personne morale et pas physique donc il n'y a pas de parenté entre le loueur et le locataire.
J'invitte tous ceux qui pretendent le contraire a verifier directement par eux meme aupres des la CAF elle meme en precisant qu'il s'agit d'une SCI.

vous confondez APL et allocation logement!!!

urba1 a indiqué APL au départ mais a bien précisé ensuite que dans sa pensée il s'agissait d'aide au logement .
Il suffisait de lui préciser quel type d'aide en fonction du logement.

Beaucoup de gens confondent APL et AL ce n'est pas pour cela qu'il faut leur dire qu'ils n'y ont pas droit. Il faut leur préciser que c'est un imprimé différent à remplir selon que le propriétaire a fait conventionner ou non son logement.

Les occupants d'une SCI peuvent prétendre à l'APL si le logement est conventionné. Les SCI peuvent faire conventionner leurs logements si elles ont bénéficié d'aides pour rénover ou de prêts aidés.
Si le logement ne l'est pas ils peuvent prétendre à l'allocation logement familial ou l'aide au logement étudiant.

Ce n'est pas la SCI qui est conventionnée mais le logement.

convention logement

Les propriétaires comme les locataires peuvent percevoir les aides au logement. Ce sont leurs revenus, leur situation familiale et le montant du loyer ou de l'échéance de remboursement des prêts qui déterminent le droit à l'aide.

Edité par - fanette44 le 15 sept. 2008 08:42:20

ckris
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  01:19:31  Voir le profil
je suis infirmiere, mon conjoin agriculteur: nous avons deux efants et ne payons quasiment pas d'impots (90 € depuis que je retravaille a temps plein); il ne nous est jamais venu à l'idée de demander quoi que ce soit pour financer notre maison en sci, même si les patates ont fait partie de notre quotidien quand j'ai cessé mon activité pour faire naitre nos enfants!!! sans doute faisons nous partie des derniers crétins responsables dans ce joli pays!!voilà comment on arrive à penser que l'herbe du voisin est toujours bien plus verte et à créer la discorde: courage

ck

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  23:22:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ckris

je suis infirmiere, mon conjoin agriculteur: nous avons deux efants et ne payons quasiment pas d'impots (90 € depuis que je retravaille a temps plein); il ne nous est jamais venu à l'idée de demander quoi que ce soit pour financer notre maison en sci, même si les patates ont fait partie de notre quotidien quand j'ai cessé mon activité pour faire naitre nos enfants!!! sans doute faisons nous partie des derniers crétins responsables dans ce joli pays!!voilà comment on arrive à penser que l'herbe du voisin est toujours bien plus verte et à créer la discorde: courage

Faire valoir ses droits aux prestations familiales ,ce n'est pas resquiller

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  17:43:04  Voir le profil
Je me permets de donner mon avis sur le sujet.
Je ne trouve pas que les personnes qui achètent leur résidence principale et qui obtiennent de l'aide de la CAF soient des assistés. Il est même plus judicieux d'aider une personne responsable qui connait ses limites pendant 10 ou 15 ans en lui versant une allocation, même petite.

En revanche, un locataire qui ne désire pas devenir propriétaire coûte bien plus cher à la CAF. Je prend l'exemple d'un locataire qui se fiche du prix du loyer bien qu'élevé, qui décidera de ne jamais devenir propriétaire et qui compte sur la CAF pour lui payer une partie de son loyer (de 20 ans à 80 ans) et bien ça en fait une somme. Et il y en a de plus en plus qui savent que plus le loyer est élevés, plus ils seront aidés.
Bon week end !

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  17:44:59  Voir le profil
ps : ils font même des simulations pour connaître le montant de leur aide.

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  20:39:55  Voir le profil
icamilia
Citation :
Et il y en a de plus en plus qui savent que plus le loyer est élevés, plus ils seront aidés.

Non pas tout à fait quand même car il y a un loyer plafond en fonction de la composition de la famille au delà duquel la CAF ne prend pas en compte le supplément de loyer.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  10:24:56  Voir le profil
En effet.

En revanceh, je partage l'avis de icamilia sur ce point d'uen autre facon, le locataire calcule sont droit, et sait que il recevra cela de la CAf, donc si le loyer est un peu plus élevé, ce n'est pas grave, et il peut accepter une loyer au-dessus du marché;

Je trouve cela choquant, mais c'est vrai que c'est humain, pusique personne dans l'histoire a, du fait du fonctionnement de l'aide, intérêt a ce que le loyer soit le plus bas possible;

Festina lente

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  11:23:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

En effet.

En revanceh, je partage l'avis de icamilia sur ce point d'uen autre facon, le locataire calcule sont droit, et sait que il recevra cela de la CAf, donc si le loyer est un peu plus élevé, ce n'est pas grave, et il peut accepter une loyer au-dessus du marché;

Je trouve cela choquant, mais c'est vrai que c'est humain, pusique personne dans l'histoire a, du fait du fonctionnement de l'aide, intérêt a ce que le loyer soit le plus bas possible;

C'est possible en cas de bail conventionné avec du loyer social ou très social et chacun y trouve son compte
bail conventionné

kiki95972
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 nov. 2008 :  17:20:33  Voir le profil
bonjour laura 51000
j aimerai que vous me contactiez au sujet des informations sur L APL et les SCI .ou pourrai-je avoir des informations supplémentaire ?

casnav14
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 avr. 2009 :  20:41:53  Voir le profil
Bonjour,

Je ne comprend pas le statut de la SCI, et surtout comment cette "SCI" pourrait m'aider a résoudre mon problème :

Je vis depuis 29 mois dans un logement appartenant à mon père. De ce fait, et malgré le fait que je lui verse un loyer, je n'ai pas droit a un aide au logement de la part de la CAF.

Je m'étais fait une raison, mais maintenant c'en est trop! Vivant autour du seuil de pauvreté (fixé à 880 euros net/mois), je n'ai droit a aucune aide sociale (du type prime de retour à l'emploi, prime de solidarité de 200 euros pour avril 09, revenu de solidarité active pour juin 09) tout ça du fait que je ne touche rien de la CAF!

Je sens que tout cela va me passer sous le nez et la pilule est dure a avaler.

Je vois que certains dans mon cas optent pour le statut de SCI...Et parviennent ainsi a s'en sortir...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de manière simple, comment une SCI peut m'aider, et qui doit passer en SCI : Mon père le proprio, ou mois le locataire ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

casnav14

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 avr. 2009 :  21:56:18  Voir le profil
Inutile de multiposter...

Festina lente

casnav14
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 avr. 2009 :  22:02:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Inutile de multiposter...

Je me rend tout simplement compte que ma question mérite un vrai sujet.

Inutile de "fliquer"

Un collaboration constructive aurait été plus judicieuse...

Cordialement,

casnav14
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com