Auteur |
Sujet |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 10:06:38
|
Bonjour,
Je voudrais ouvrir une agence immobiliere (transactions, locations, syndics) et j'aimerais savoir si il faut des competences particulieres ou des diplomes pour ouvrir une agence.
Merci de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 10:26:48
|
Citation : Initialement entré par molly
Bonjour,
Je voudrais ouvrir une agence immobiliere (transactions, locations, syndics) et j'aimerais savoir si il faut des competences particulieres ou des diplomes pour ouvrir une agence.
Merci de vos réponses.
loi de 70 et son decret de 72, c'est pourtant simple tout de même |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 11:10:38
|
Qu'elle loi et qu'elle decret ? |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 06 nov. 2006 : 13:29:04
|
ben49 pourriez vous me donner plus de renseignement, merci. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
|
a.joseph
Pilier de forums
394 réponses |
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 10:54:42
|
Qu'elle loi et qu'elle decret ?
C'est charmant de constater qu'en plus des fautes, vous ne prenez pas la peine d'aller chercher par vous même des informations.
Vous allez faire un métier éminemment technique, juridique et commercial et vous ne savez pas où chercher.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et je pense que c’est grâce à des gens comme vous que la profession à des cheveux à se faire.
|
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 11:31:11
|
Heureusement qu'il y a des gens plus competent et plus aimable que vous... |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 11:33:56
|
En gros, il faut un diplôme délivré par l'état sanctionnant des études bac + 3 dans les domaines juridique économique ou commercial, ou un BTS immobilier. |
jcm |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 07 nov. 2006 : 12:57:37
|
Dans le cas qui semble être le votre, novice en la matière, le meilleur conseil est de vous rapprocher de l'un des réseaux de franchise opérant en France. Vous aurez ainsi une information parfaitement complète, et si vous poursuivez dans votre projet, une aide à votre démarage, ce qui semble être indispensable.
|
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
Emma92
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 08 nov. 2006 : 20:01:22
|
Bonjour, Je trouve que ben49 réagit de façon un peu brutale dans ses réponses à Molly !! Soit on donne une info à une personne gentiement ou soit on ne la donne pas !! Ceci est juste une remarque.. Bonne soirée ! Emma |
Signaler un abus |
|
Wolves
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 01:02:04
|
Je ne suis pas AI mais j'ai eu la même réaction que Ben49... Vouloir ouvrir une agence immo pour faire transactions, locations et syndic et ne pas connaître du tout le domaine ??? J'aurais la même réaction pour quelqu'un qui me dit je veux ouvrir une boulangerie, est-il utile de savoir faire du pain ? |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 01:40:20
|
Citation :
Je ne suis pas AI mais j'ai eu la même réaction que Ben49... Vouloir ouvrir une agence immo pour faire transactions, locations et syndic et ne pas connaître du tout le domaine ??? J'aurais la même réaction pour quelqu'un qui me dit je veux ouvrir une boulangerie, est-il utile de savoir faire du pain ?
Mdr !!!!!!!! |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 07:22:57
|
On peut ouvrir une boulangerie et acheter son pain tout fait....
Si ça coute à certaines personnes de répondre, vous pouvez passer lire un autre sujet, pour moi je tiens a remercier vivement toutes les personnes qui ont repondu correctement et gentiment à mon topic. |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 18:24:18
|
On peut ouvrir une boulangerie et acheter son pain tout fait....
Si ça coute à certaines personnes de répondre, vous pouvez passer lire un autre sujet, pour moi je tiens a remercier vivement toutes les personnes qui ont repondu correctement et gentiment à mon topic.
Bonjour tout de même,
Je persiste à dire que lorsque la décision est prise de changer d’activité, on ne se lance pas d’abord et on regarde après ; surtout si entre temps des gens vous font confiance pour l’achat de leur résidence principale ou la gestion de 20 années d’économies.
La profession d’AI est peu réglementée, voilà pourquoi tout le monde veut la faire. Le niveau d’entrée serait autre, tout le monde passerait dans le cursus point barre. Si je veux devenir huissier, c’est un cursus particulier, coiffeur idem, médecin idem, routier idem.
Je ne suis pas AI, donc cela m’est égal, mais je trouve que les innocents ont souvent les mains pleines dans cette activité. Le problème est qu’il y a pas mal de casse et que les sommes sont importantes.
Bon courage cependant dans une activité qui est passionnante.
Ben 49
|
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 07:25:28
|
Merci ben 49, voici une reponse correcte et claire avec en plus les formes et les formules de politesses ;)
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 08:35:09
|
"La profession d’AI est peu réglementée, voilà pourquoi tout le monde veut la faire." ben49, avez-vous lu la loi Hoguet et son décret ? |
jcm |
Signaler un abus |
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 16:35:30
|
Citation : Initialement entré par jcm
"La profession d’AI est peu réglementée, voilà pourquoi tout le monde veut la faire." ben49, avez-vous lu la loi Hoguet et son décret ?
oui, je l'ai lue, je l'ai pratiquée, je l'ai étudiée et j'ai été directeur co régionale d'un très gros cabinet d'administrations de biens.
La loi, c'est bien, la pratique, c'est autre chose. Je veux être médecin et n'ai pas les diplômes, il faut être sacrement rusé pour y arrivé. Je veux être AI et je n'y connaît rien : je fais comme les autres. Si on bosse un peu dans le système, on voit parfaitement que les mecs n'y connaissent rien, que les cartes sont à des prêtes noms (procès dans l'ouest il y a 2 mois et ce depuis 7 ans), que le but est d'être commercial et de na pas donner de conseil : combien d'agences ne connaissant pas le système de la TVA, de la liquidité des charges de copro, du payement des travaux entre l'acquéreur et le vendeur quand le vote a eu lieu durant le compromis (ou après ou avant), de la destination des lieux dans les villes estudiantines où il est conseillé aux investisseurs d'y acheter un 5 pièces pour y faire 5 "studettes" (je l'ai vu), de servitudes pas vues à la lecture du titre (quand il l'ont lu), du manque de mandat assez régulièrement, bref d'un bazar total.
Alors effectivement, je pense que la loi Hoguet est peu contrôlée (et donc in fine, avec un règlement relativement souple).
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 10 nov. 2006 : 16:55:09
|
La seule solution pour éviter les dérives que vous évoquez serait l'instauration d'un examen pour être AI ou négo. Comme ça coûte cher, on en est loin. |
jcm |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|