****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La loi dit que lorsque des résolutions ont été vôté en AG par une majorité au détriment d'une opposition d'une minorité c'est donc la majorité qui prime. Et on nous dit c'est normal car nous sommes en démocratie.
Mais lorsque cette majorité est guidée par des membres du CS qui sont copain - copain avec le cabinet du syndic, comment peut faire la minorité qui lutte pour faire valoir elle aussi ces droits??
Quand on se présente dans une asssemblée où ses mêmes membres du CS ont plusieurs pouvoirs que nous n'avons aucun moyens de contrôler comment peut-on lutter pour qu'un jour les gens ils comprennent que c'est pour leur bien que nous luttons contre le cabinet et certains membres du CS qui lui dise AMEN.??
Attention: il ne faut pas ccroire que nous sommes contre le paiement des charges mais nous sommes contre le paiement des surcharges!!! A chauqe AG nous avons des travaux!!! Ce qui a engendré plus de 90.000€ d'impayés!!!
En AG il n'y a pas copropriétaire majoritaire puisque l'art. 22 de la loi de 1965 indique : "Chaque copropriétaire dispose d'un nombre de voix correspondant à sa quote-part dans les parties communes. Toutefois, lorsqu'un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires." Voir ce sujet : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37571
Le conseil syndic est mandaté par une AG pour contrôler la gestion du syndic, établir avec lui le budget prévisionnel en vue de la prochaine AG, surveiller les marchés des travaux, mises en concurrence entreprises, et délégations AG. Ils doivent rendre compte à l'AG des missions qu'elle leur a confiées ou dont il se serait saisi lui-même.
Vérifiez sur votre RDC (règlement de copropriété) si le nombre de membres que vous avez au CS correspond bien à celui mentionné au RDC, et si des règles de fonctionnements du CS y sont mentionnées. S'il n'y a pas de règles mentionnées, vous demandez en application de l'art. 10 du décret modifié que la question soit posée à l'ordre du jour de la prochaine AG : http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38400 poste de gedehem du 20 Apr 2006 : 18:26:30
L'art. 18-1 de la loi de 1965 vous donne droit à contrôler les comptes chez le syndic entre la date de réception de la convocation AG et celle de la tenue de l'AG.
Les copropriétaires ne peuvent avoir plus de mandats que ceux auxquels ils ont droit (art. 22 loi de 1965). Ceux ci sont vérifiés par les scrutateurs et par le Pdt de séance qui vérifie la feuille de présence et la certifie exacte avant d'ouvrir la séance (art. 14 du décret de 1967 modifié).