Auteur |
Sujet |
|
|
luna879
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 11 mai 2009 : 23:43:54
|
Bonjour, Me revoila avec mes questions de bailleur novice. Les locataires actuels quittent la maison 3 semaines avant la fin du préavis et veulent faire l'état des lieux à ce moment là. Il y a une piscine sur le terrain et je leur demande de laisser le contrat EDF en place jusqu'à la fin pour que l'eau ne tourne pas au vert quand les nouveaux locataires arriveront juste aprés la fin de préavis des "anciens". Ai-je le droit ? Peut-on émettre une réserve sur l'EDL ? Genre : état des lieux ok sous réserve que l'eau soit toujours claire dans 3 semaines... J'éspère avoir été claire et vous remercie par avance de vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 00:54:09
|
Citation : Initialement posté par luna879
Il y a une piscine sur le terrain et je leur demande de laisser le contrat EDF en place jusqu'à la fin pour que l'eau ne tourne pas au vert quand les nouveaux locataires arriveront juste aprés la fin de préavis des "anciens". Ai-je le droit ?
Non, puisque l'EDL est établi avec la remise des clés je suppose. Dès lors, l'entretien vous incombe pendant la période de vacance. Il n'y a que les 3 semaines avant la fin du préavis que vous pouvez réclamer au locataire (si entre temps vous n'avez pas trouvé d'autres locataires). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 12 mai 2009 00:56:34 |
Signaler un abus |
|
luna879
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 01:09:29
|
Les locataires ne doivent-ils pas payer le loyer et assurer l'entretien des lieux jusqu'à la fin du préavis, même s'ils quittent la maison 3 semaines avant ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 08:17:05
|
Citation : Initialement posté par luna879
Les locataires ne doivent-ils pas payer le loyer et assurer l'entretien des lieux jusqu'à la fin du préavis, même s'ils quittent la maison 3 semaines avant ?
Payer le loyer jusqu'à la fin du préavis, je suis bien d'accord. Mais en aucun cas vous ne pouvez exiger l'entretien de la piscine ainsi que le maintien du contrat EDF après leur départ (remise des clefs et EDL de sortie). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 09:10:48
|
Citation : Genre : état des lieux ok sous réserve que l'eau soit toujours claire dans 3 semaines...
On ne peut pas faire de 'réserves' dans un EDL qui est un pur constat valable à l'instant T du jour J (mais qui ne l'est deja plus a l'instant T+1, de plus).
Le locataire doit l'entretien jusqu'au jour de son départ, vous faites ce que vous voulez apres, mais vous ne pouvez en aucun cas, comme l'a répondu Le Nabot, imposer de contrainte supplémentaire hors contrat et hors légalité à vos locataires.
|
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 12 mai 2009 09:17:25 |
Signaler un abus |
|
luna879
Contributeur débutant
12 réponses |
Posté - 12 mai 2009 : 12:53:47
|
La fin du préavis est le 1er juillet mais les locataires quittent la maison vers le 12 juin, et c'est eux qui veulent faire l'état des lieux à ce moment là. A l'EDL,on ne sera pas à la date de fin de préavis. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
|
pepimmo
Contributeur senior
92 réponses |
Posté - 17 mai 2009 : 22:00:05
|
Payer le loyer jusqu'à la fin du préavis , OK ; mais y compris charges (d'entretien !) , TEOM ,...?
Pepimmo |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 mai 2009 : 22:23:08
|
Le loyer et toutes les charges locatives, oui. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|