****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai eu dernièrement des problèmes de chaudière (problème de capteurs de températures : du coup je me prenais des rincées d'eau froide pendant la douche, le chauffage se déclenchait un peu n'importe comment pendant quelques secondes) dans l'appartement que je loue, mais aprés 4 mois (!) d'aller-retours entre agence/proprio/chauffagistes ceci est enfin réparé (capteurs changés). Mais maintenant je me trouve en face d'un autre menu problème : j'ai une petite fuite au niveau du robinet d'un radiateur (bouton de réglage),quelques gouttes tombent régulièrement (d'ailleurs le parquet est localement un peu abimé/gonflé). En fait je m'en suit rendu compte comme ça : Il m'arrivait de temps en temps de remettre un peu le circuit de chauffage en pression (i.e. re-injecter de l'eau, vu que l'aiguille de pression baissait un peu). La chaudière déconnant un peu, en plus l'hiver a été froid (donc chauffage souvent allumé) je pensais que c'était plus ou moins normal. Maintenant que la chaudière est réparée, j'ai noté que la pression chutait toujours doucement dans le circuit de chauffage : j'ai donc inspecté un peu partout et noté cette petite goutte qui perlait sous le bouton du radiateur :-( Mes questions sont donc : - Est-ce un grosse réparation (je ne suis pas bricolo du tout mais bon...) ? - Est-ce à la charge du locataire ce genre de réparation (mon bail ne dit pas grand chose) ? - Le parquet n'est pas beaucoup abimé, mais si jamais : l'agence peut-elle dire que c'est "un dégat des eaux" qui devrait être couvert par mon assurance ? (avec mon assurance qui va me dire que je ne previens pas dans les délais... car je suppose que la fuite n'est pas nouvelle (j'habite l'appartement depuis 5 ans mais si ça se trouve ça date ce problème !!! et c'est juste que je psychote maintenant que j'ai vu la fuite !?). Merci d'avance.
Surprenant!!! Vous évoquez une petite goutte qui "perle" sous le bouton de radiateur....et qui aurait une incidence sur la pression qui "chute"N'y a-t-il pas d'autres "pertes" sur le circuit????? est-il purgé???? (plus d'air dans le circuit) Quel est le type d'appartement???? studio?? F2?,... combien de radiateurs??? (pour évaluer si la goutte suffit à faire baisser la pression) Cette goutte est-elle permanente lorsque vous chauffez??? ou apparaît-elle lorsque vous "ouvrez" votre radiateur??? En attendant mettez un récipient pour éviter les dégâts éventuels
Citation : Surprenant!!! Vous évoquez une petite goutte qui "perle" sous le bouton de radiateur....et qui aurait une incidence sur la pression qui "chute"N'y a-t-il pas d'autres "pertes" sur le circuit?????
Moui a priori rien vu d'autre (amoins que ce ne soit caché (les tuyaux passant sous le parquet)... Enfin "la chute" n'est pas violente, disons qu'au bout de quelques jours je vois que la pression a perdu une graduation sur l'aiguille.
Citation : est-il purgé???? (plus d'air dans le circuit)
a priori oui, j'avais fais les radiateurs avant l'hiver, et suite au changement des capteurs, le chauffagiste avait aussi manipulé une pruge dans la chaudière.
Citation : Quel est le type d'appartement???? studio?? F2?,... combien de radiateurs??? (pour évaluer si la goutte suffit à faire baisser la pression)
T3 avec 6 radiateurs (de 40cm de large à 1.20m)
Citation : Cette goutte est-elle permanente lorsque vous chauffez??? ou apparaît-elle lorsque vous "ouvrez" votre radiateur???
permanente, même quand je chauffe pas (en voit d'ailleurs une petite de coulure sur le tuyau du radiateur). quand je manipule le robinet, des fois y'en a quelques une de plus qui tombent. [quote] En attendant mettez un récipient pour éviter les dégâts éventuels [quote] j'ai noué un petit chiffon, comme ça il imbibe l'écoulement et seche en même temps...
En fait j'ai peu de doute sur le problème, mon inquitéude c'est qu'aprés 4 mois d'aller-retour avec l'agence pour la chaudière, si je remets ça pour un radiateur j'aimerai bien qu'on me dise pas que je ne suis qu'un gros boulet et que j'ai qu'à le réparer moi même !
Le problème serait d'évaluer la perte et sur un certain délai... Peut être s'agit-il tout simplement de resserrer le presse-étoupe... (attention intervention simple mais sensible...)
J'ai appelé l'agence, ils m'ont dit que c'était bien de leur responsabilité: ils vont envoyer quelqu'un... je repars sans doute pour 4 mois !
En fait chauffage éteint, mon petit chiffon reste constamment légèrement humide (alors que chauffage allumé, sans doute à cause de la chaleur du tuyau, il est quasiment sec) je pense alors que c'est bien de là que ça fuit. Disons que ça perd 1 graduation par semaine (0.2 bar je pense), je ne sais pas en litres d'eau ce à quoi cela correspond mais ça colle sans doute avec cette unique trace de fuite.
Vu l'age du robinet et aussi comment le proprio a peint comme un sagouin les ecrous qui lient robinet/tuyaux je n'ose pas pas trop touhcer un truc de peur que tout me pète à la gueule :-) ... je vais laisser un professionnel ruiné ma tapisserie avec cette histoire d'étoupe! ;-)