****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un ami qui loue un meublé enchaîne les problèmes d'appareils qui ne fonctionnent pas ...
Depuis la semaine dernière, c'est le lave-linge. J'ai moi-même vu l'engin, et vu la configuration, je ne pense pas qu'il soit de première jeunesse : j'ai d'ailleurs vu le même modèle en vente sur Internet pour 80 euros .... Le propriétaire n'a pas laissé de facture montrant l'année d'achat, ni de mode d'emploi.
Il a dit à son locataire de faire venir (aux frais de ce dernier bien sûr !) un technicien ... Mon ami doit-il en passer par là ? (c'est-à-dire faire venir un technicien à ses frais) et si la machine est réparable, qui doit payer la réparation ? les pièces. ? Si le technicien conseille d'acheter un nouvel appareil, mon ami peut-il l'exiger ?
Mon ami a toujours réglé (ou tenté de régler !) les problèmes directement avec le propriétaire, alors qu'il loue à une agence. Commet-il une erreur ?
Si la locatin est meubéle, et que le lave-linge fait partie de la liste des meubles, votre ami doit mettre en demeure le propriétiare de lui fournir un lave-linge qui fonctionne...
Si le défaut provient d'une mauvaise utilisation ou d'une erreur du locataire, c'est le loctaaire qui doit réparer, sinon c'est bien au bailleur.
je vais demander à mon ami de relire l'état des lieux (ou l'inventaire) mais je crois que pour tous les appareils il était dit quelque chose comme "en bon état". Et tant que ça marche, comment le locataire peut-il contester, dans les premiers jours, ce "bon état" ? Ce n'est pas comme un tapis, sur lequel on voit des traces d'usure, repérable à l'oeil nu ...
Pour déterminer la responsabilité du locataire ou du propriétaire, il faut en passer par la venue d'un technicien. Mon ami doit-il arranger la chose seul, et se faire, ou non rembourser en fonction de ce que dira ce technicien ? Je suppose qu'il serait sage qu'il demande un compte rendu très explicite au techicien.
Peut-on exiger la facture de l'appareil, pour voir déjà l'âge de l'engin ?
si cet article est dans la liste de l'inventaire, le bailleur doit toujours être en mesure de le procurer actif.
cho c'est vrai que votre cas est délicat car votre ami est censé en prendre soin : ex , mettre des pastilles anti-calcaire et déboucher éventuellement via la trappe qui doit se trouver devant. Ensuite si c'est une histoire de moteur ou de vieillesse, le problème deviendrait plus délicat. être dans les lieux depuis peu ou depuis 10 ans etc....