Auteur |
Sujet |
|
|
karine du 13
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 mars 2004 : 22:19:45
|
bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans et mon bail se termine en Septembre 2005. Voulant quitter l'appartement pour en louer un autre, j'ai décidé de faire une LRAR spécifiant que je quitterais l'appartement au plus tard le 30 Avril. Or, la location que j'ai prévu à partir du 01 Mai n'est plus possible. Pouvez-vous me dire si je peux me rétracter par rapport à la lettre que j'ai envoyée? Les propriétaires ne devaient-ils pas confirmer mon départ pour qu'ils soient valables???
Merci de m'éclairer sur ce que je peux faire ou pas faire pour récupérer mon appartement actuel.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 mars 2004 : 22:43:31
|
NON si vous avez donne 3 mois de preavis a votre bailleur, c'est normal que de son cote, il prenne ses dispositions pour relouer au plus vite. donc a voir avec lui si vous pouvez rester un peu plus, mais il n'a pas d'obligation d'accepter (tout comme il n'a pas a confirmer votre renom). Esperez qu'il n'a pas encore trouve de nouveau locataire ... Article 15 de la loi du 6 juillet 89 stipule Citation : A l'expiration du délai de préavis, le locataire est déchu de tout titre d'occupation des locaux loués.
Pourquoi l'autre appart n'est-il pas libre ? si vous avez signe un bail pour le 1er mai et qu'il n'est pas libre, alors c'est a l'autre bailleur (le nouveau) de vous trouver une solution pour le temps ou vous n'aurez pas de logement.
Edité par - Joulia le 11/03/2004 22:45:05 |
Signaler un abus |
|
karine du 13
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 11 mars 2004 : 22:55:26
|
En fait je ne lui est pas donné 3 mais 6 mois de préavis (erreur de ma part!!!). Ma fin de bail peut-elle être de ce fait jugée nulle???
En tout cas merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 mars 2004 : 23:03:33
|
Peut importe, .... a la fin de la periode de preavis ..... (voir plus haut). si il a un locataire et que vous restiez alors vous deviendrez "occupante sans titre" et il peut vous faire condamner a des indemnites d'occupation elevees. Lui avez-vous demande s'il a deja trouve quelqu'un ?
|
Signaler un abus |
|
karine du 13
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 mars 2004 : 07:26:07
|
non pas de locataire....mais il compte y loger sa fille.
|
Signaler un abus |
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 12 mars 2004 : 15:12:38
|