****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis intéressé par l'éventuel achat d'un parking souterrain de 50 places, le prix d'achat est de 300.000 euros, le prix de location d'une place est actuellement de 75 euros, et le taux d'occupation est de 100% ce qui, dans une grande agglomération, n'est pas une surprise.
N'étant pas encore spécialiste des investissements immobilier, j'aurais plusieurs questions à vous poser:
- Quelles sont les charges à déduire pour obtenir la rentabilité nette d'une place de parking? Taxes locales, impôt sur les bénéfices, TVA, frais de copropriété,...? Sachant que l'impôt sur le bénéfice se chiffre à 34%, et la TVA à 19,6%, j'estime que l'ensemble des charges doivent représenter de 60 à 65% des revenus bruts, pensez vous que ce chiffre soit réaliste?
- Ma question va sembler très naïve, mais sait on jamais, un expert en fiscalité sévit peut être sur ce forum. Comme annoncé ci-dessus, le prix d'une place de parking est actuellement à une TVA au taux normal de 19,6%, existe t-il un artifice permettant de bénéficier d'un taux réduit? et de manière plus générale, comment réduire l'ensemblle des charges?
- L'évolution du prix d'une place de parking est il soumis aux mêmes réglementations que celles concernant les loyers des appartements?
Le parking en question est actuellement géré dans le cadre d'une SCI, j'ai entendu dire, sans plus de précisions, qu'il pouvait être avantageux de scinder cette structure en deux entités distinctes: une étant propriétaire des murs, la SCI; et une autre société étant chargée de l'exploitation:
- Au regard du droit français, un tel procédé est il légal?
Ne disposant pas de l'intégralité des fonds nécessaire au rachat de ce bien, je rappelle qu'il s'agit d'un parking souterrain de 50 places, je m'interroge sur deux possibilités pour lesquelles le cédant ne serait pas opposé:
1/ Acheter la moitié de cet actif. L'idéal serait donc de racheter 50% de la SCI actuellement propriétaire du bien, mais pour diverses raisons, cela n'est pas possible. Aussi, connaissez vous les frais engendrés par une modification du cadastre? En l'occurence, il s'agirait de diviser ce parking d'une capacité de 50 places, en deux parkings de 25 places chacun. Une telle opération peut-elle avoir une incidence négative sur le montant des taxes locales à payer?
2/ L'autre possibilité qui m'est offerte serait de reprendre la moitié de ce parking en location gérance, tout en m'engageant contractuellement à racheter la totalité du parking dans les trois ans. D'où ma question, une SCI a t-elle de droit de confier l'exploitation d'un même actif à deux sociétés distinctes?
Colette - 19,6 ou 19,6000000 ce n'est pas la même chose ? Mais vous vouliez certainement exprimer autre chose. Je ne vous en veux pas
cher Demiurge, ce site universimmo est reconnu excellent même par les médias actuellemnt et je vous souhaite de trouver réponse à vos très nombreuses et compliquées questions personelles.