Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 pas d'état des lieux de sortie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

did38
Nouveau Membre

1 message
Statut: did38 est déconnecté

Posté - 16 juin 2009 :  13:41:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

j'ai parcouru le forum en long, en large et en travers mais j'ai du mal à trouver une réponse à ma question.

Voilà, je suis en colocation depuis un an (une colocation de 4 personnes qui se renouvelle presque tous les ans, le dernier coloc est arrivé il y a deux mois). J'ai donné mon préavis il y a trois mois, il s'est terminé hier et mon propriétaire n'a pas voulu trouver un moment pour faire l'état des lieux.

Il me propose de ne pas en faire et de rendre les clés à un des colocs restant et me dit qu'il me rendra ma caution. Dois-je le croire? je ne suis pas sûre...

Nous avons un bail solidaire avec une clause particulière qui précise qu'à la sortie d'un des colocs, c'est aux personnes restantes de trouver quelqu'un et de payer de loyer restant. Suis-je toujours responsable d'une partie du loyer même avec cette clause? Car à ma sortie, le propriétaire doit refaire un bail pour les personnes restantes, ce qu'il n'a pas faire car il ne trouve pas un moment pour se déplacer.

Que dois-je faire? envoyer la clé en lettre recommandée en précisant que j'ai laissé l'appart en bon état? j'aurai pu me rendre chez lui, lui remettre en main propre et lui faire signer un papier comme quoi j'ai rendu les clés mais il n'habite vraiment pas à côté...

j'ai besoin d'une réponse le plus vite possible car dans une semaine, je pars à l'étranger pour un an et je vraiment pas envie de partir avec ce problème non réglé.

j'espère que vous pourrez me répondre...

merci d'avance.

PS: j'ai contacté l'adil de ma région qui m'a trés gentiment dit de prendre directement un huissier... sans me demander plus de détails.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 17 juin 2009 :  22:29:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
pas d'EDL de sortie fait = chambre rendue en bon état (car je suppose que vous parlez de VOTRE partie privative).

demandez une lettre de votre bailleur, stipulant:
1) qu'il est d#accord que vous partiez le ...
2) qu'il ne peut se déplacer et qu'il n'y aura pas d'EDL de sortie
3) qu'il est d'accord que vous donniez les lcés à ..... (mr x)
4) et qu'il vous remboursera le DG de .... euros avant le ...... (date)

signé + daté

et bien sur, vous reclamez un recu de Mr X (le copain) qui va recevoir les clés (date et signe bien sur) avec le nombre de clés detaillé (en 2 exemplaires donnt 1 que vous envoyez au bailleur pour preuve du rendu des clés).

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 juin 2009 :  22:30:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Nous avons un bail solidaire avec une clause particulière qui précise qu'à la sortie d'un des colocs, c'est aux personnes restantes de trouver quelqu'un et de payer de loyer restant. Suis-je toujours responsable d'une partie du loyer même avec cette clause? Car à ma sortie, le propriétaire doit refaire un bail pour les personnes restantes, ce qu'il n'a pas faire car il ne trouve pas un moment pour se déplacer.

eh oui ! vous restez solidaire des paiements.

brico_bts
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: brico_bts est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 mars 2012 :  19:18:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comment avez-vous fait finalement ??

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 mars 2012 :  20:44:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Brico_bts,
pas sur que vous ayez une réponse c'est un sujet qui date de 2009....et Did38 n'est pas revenu depuis le 16/06/2009
N6

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous