Auteur |
Sujet |
|
|
buzzly38
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
Posté - 19 oct. 2010 : 23:07:40
|
Bonjour,
en quelques lignes le problème auquel je suis face.
Nous sommes trois en colocation :
MOI et A. qui venont de rentrer sur le bail en juin 2010 par avenant. Et L. qui n'est pas encore sur le bail. (les horaires de l'agence sont difficilement conciliable avec ces horaires de travail, cela prend du temps)
X et donc le troisieme sur le bail mais est parti bien avant que j'arrive en juin 2010 et il n'y a pas eu d'avenant avec L.
Nous venons de recevoir une régularisation de charges (presque 50% du loyer) pour l'année 2009...
Qui doit régler cette somme ???
Est ce Moi et A. qui sommes arrivés en juin 2010, où est ce que l'agence doit se retourner sur X et les autres colocataires présent dans l'appartement (et sur le bail) pendant l'année 2009 pour régler cette somme?
Merci de votre retour, et expertise.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 20 oct. 2010 : 06:33:22
|
L'agence ou =le bailleur ne connaissent QUE les personnes incrites au bail (ou ses avenants).
L est occupant, pas locataire.
citation: L. qui n'est pas encore sur le bail. (les horaires de l'agence sont difficilement conciliable avec ces horaires de travail, cela prend du temps)
L'argument me surprend, voire me faire rire: Je n'ai encore jamais de candicat locataire qui se soit plaint des hoaraires difficilement conciliables avec le travail.
Je pense que c'est plutot qu'une fois installé, ce n'est plus la premeière priorité d'un occupant qui utilise tout gratuiteent que de se faire inscrire de facon a recevoir les factures.
X est bien léger dans cette affaire, et ne connait pas trop l'ame humaine. Il risque de l'apprendre a ses dépends. |
|
|
buzzly38
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 20 oct. 2010 : 09:27:01
|
Donc les charges avérées de l'année 2009 sont à nos frais ? Alors que je n'étais pas en 2009 sur le bail ?
C'est comme si je devais payer quelque chose qui ne m'est pas revenu ... non ?
|
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 oct. 2010 : 10:20:58
|
relisez le texte du bail et de l'avenant que vous avez signé |
|
|
|
4
Posté - 20 oct. 2010 : 13:19:30
|
C'est comme si je devais payer quelque chose qui ne m'est pas revenu ... non ? <== Si vous êtes bien colocataire solidaires, a vérifier sur le conrtat de bail, c'est a vous colocataires de vous arranger entre vous, pas au bailleur de gérer cela. Il s'agit d'une colocation.
Ce n'est pas de la faute du bailleur si le nouvel occupant entre avant que l'avenant soit signé quand même. |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 20 oct. 2010 : 15:11:11
|
commencez par regarder à quelle periode fait reference cette regul de charges. les locataires concernés par cette regul sont ceux qui étaient LOCATAIRES EN TITRE pendant la periode mentionnée.
qui etaient locataires en 2009 ??? en fait ce sont eux qui sont concernés par cette regul.
attention maintenant a bien repercuter l'augmentation des charges (basées sur les charges rellees de 2009) lors de vos provisions mensuelles ... car le meme topo va arriver en 2010/2011.
|
|
|
nefer
Modérateur
14617 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 20 oct. 2010 : 15:58:10
|
citation: Initialement posté par joulia
commencez par regarder Ă quelle periode fait reference cette regul de charges.
il est Ă©crit dans le 1er message:
"Nous venons de recevoir une régularisation de charges (presque 50% du loyer) pour l'année 2009..."
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 20 oct. 2010 : 23:30:40
|
citation: Initialement posté par neferil est écrit dans le 1er message: "Nous venons de recevoir une régularisation de charges (presque 50% du loyer) pour l'année 2009..."
oui mais il est ecrit plus loin dans ce meme message ...
citation: MOI et A. qui venont de rentrer sur le bail en juin 2010 par avenant.
c'est quand meme la 1ere chose à faire valoir : L'entrée dans les lieux et la periode de charges reclamées
...
non ?
|
|
|
buzzly38
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 15 nov. 2010 : 18:22:06
|
Meric de vos réponses.
Cela concerne des charges de l'année 2009 !
et sur le bail il y a moi et A. qui viennt d'arriver en 2010 (donc non concerné)
et X. tjrs sur le bail mais qui est parti il y a longtemps.
A ce jour nous avons, avec chance pu récuperer aupres d'ancien coloc une grosse partie de la régul de charges et regler le reste.
|
|
|
buzzly38
Nouveau Membre
8 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 15 nov. 2010 : 18:43:52
|
En résumé, comme sur le bail il y avait toujorus une personne présente en 2009, nous sommes solidaires de cette personne meme si les autres sont arrivés en 2010.
Mais dans le cas les personnes présentes étaient arrivées tous en 2010 et donc non présente sur l'année 2009, même si cela était par aveant au bail, nous n'aurions pas été concercé par cette régularisation.
|
|
|
nefer
Modérateur
14617 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 15 nov. 2010 : 20:08:05
|
il faut que vous compreniez que le bail, mĂŞme avec des colocataires, est UN SEUL ENTIER.
Le bailleur n'a pas à répartir le loyer, les charges entre les colocataires.
Il est en droit de demander le réglement par un seul chèque
c'est aux co locataires de gérer entre eux les répartitions des frais, au besoin en rédigeant un mode d"emploi à signer par chaque co locataire |
|
|
Sujet |
|
|