Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
je bénéficie d'un droit de passage sur un chemin qui appartient à mon voisin . Suite aux intempéries Varoises du mois de juin ce chemin a été très endommagé et nécessite une réfection : doit-elle être entièrement à ma charge ?
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Voilà, j'ai retrouvé l'info : Il s'agit d'une servitude de passage réciproque coventionnelle "exercée en tous temps ... par le propriétaire ses escendents et les membres de leur familles ... par les propriétaires succéssifs des dites parcelles ": à l'époque de cet acte notre terrain était pris en sandwich entre deux terrains d'un même propriétaire qui avait besoin de passer chez nous pour se rendre à son terrain d'en haut ; maintenant sur son terrain d'en bas qui a été vendu il y a un lotissement et les propriétaires actuels du fond servant n'ont nullement besoin de passer chez nous) ; Sur l'acte il est stipulé aussi que "tous les frais d'entretien et de réparation du chemin seront supportés à frais commun" . Je crois que j'ai là ma réponse , mais je crains que les propriétaires actuels refusent de participer à la réfection de ce chemin (même de leur morceau).