Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 Annexe 1 lignes N-1
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

corbard
Contributeur actif



France
107 message(s)
Statut: corbard est déconnecté

PostĂ© - 04 juin 2024 :  23:59:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
C'est la première fois que je vois que la colonne "Exercice précédent" de l'annexe 1 ne correspont pas a la colonne "Exercice clos" de l'annexe 1 approuvée l'année précédente.
Je précise que l'année précédente comptes ont été approuvés en AG sans réserves.

Explication du syndic: "Le différentiel s’explique par le solde de charges comptabilisé en 2023 et non en 2022 car le solde de charges n’est exigible qu’après approbation des comptes"


Est-ce que cela fait sens pour vous ? J'ai argumenté que les annexes devaient être présentées après répartition et que ayant été approuvées telles quelles, je ne comprend pas comment je ne la retrouve pas cette année identique colonne N-1 mais non on me soutient que c'est comme ça...

Cdt



corbard
Contributeur actif



France
107 message(s)
Statut: corbard est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 juin 2024 :  00:44:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Après brainstorming (ça fume), j'ai l'impression que ce qui se trouve dans la colonne "Exercice clos" est bien après répartition de l'exercice a approuver et ce qui est dans la colonne "Exercice précédent" est ce qui était avant répartition de l'exercice précédent (et que donc nous n'avons pas eu sur l'Annexe 1 de l'année derniére).
A supposé que cela soit bien ça, est-il normal / possible de présenter les choses ainsi ? Il me semble que cela complique beaucoup la lecture et compréhension de l'évolution des différentes lignes.
cdt

rambouillet
Pilier de forums

18202 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 juin 2024 :  06:58:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ce que vous expliquez dans votre premier post est anormal.

lorsqu'on approuve les comptes, les chiffres doivent être "après répartition" comme c'est indiqué dans l'en tête.

Dans l'exercice suivant on doit retrouver les mĂŞmes valeurs dans la colonne N-1 que l'on avait dans la colonne N lors de l'approbation des comptes, bien sur.

corbard
Contributeur actif



France
107 message(s)
Statut: corbard est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 05 juin 2024 :  08:46:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci de votre retour. Cela me conforte dans mon idée. Parfois face aux écrans de fumée lancés par les comptables, on fini par douter de tout...

corbard
Contributeur actif



France
107 message(s)
Statut: corbard est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 juin 2024 :  16:22:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon je doute a nouveau car je m'aperçois que pour un autre syndic (Nexity pour ne pas le citer) c'est la même chose : sur l'annexe 1 (partie II) la colonne N-1 ne correpond pas a la colonne N de l'annexe 1 de l'année dernière.
Tout se passe comme si l'année dernière les comptes sont bien présentés après répartition mais en colonne N-1 de cette année les comptes de l'année dernière sont présentés tels qu'ils étaient avant répartition.

Donc au moins deux syndic différents adoptent cette présentation a-priori étrange...Il y a peut être une logique ou un intérêt à cela mais cela m'échappe...

Je note que les deux syndics qui présentent l'Annexe 1 ainsi sont FNAIM alors que celui qui présente bien la colonne N-1 comme était la colonne N l'année passée est UNIS. Peut être une différence de logiciel ...

Édité par - corbard le 05 juin 2024 16:48:00
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous