Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 immeuble frappé par un alignement voirie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gts2705
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: gts2705 est déconnecté

Posté - 26 avr. 2024 :  17:36:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis entrain d’acquerir un immeuble. Le compromis a été signée dans l’agence immobilière il y’a un mois sans problèmes signalés, avec une clause suspensive sur l’obtention du prêt.
Hier, l’agent immobilier m’indique que le notaire du vendeur a reçu le certificat d’urbanisme qui indique un problème d’alignement de voirie sur une partie de l’immeuble.
L’impact sur l'immeuble serait le local commercial (20 m2), le garage (20 m2) et une partie du T4 au dessus du local commercial.
Ce point n’a pas été indiqué lors de la signature du compromis, ni par le vendeur, ni par l’agent immobilier.
Voici la phrase exacte indiquée dans le document de l’urbanisme: "Emplacement réservé M15-036 au bénéfice d’AMP: élargissement de voie avec une emprise de 14m."

Voici les questions qui me turlupinent:
1) Est ce que je peux sortir du compromis sans perdre mon dépot de garantie ?
Vu que j’ai été informé du problème un mois après la signature du compromis
2) Quels sont les conséquences d’acheter cet immeuble frappé d’alignement ?
J’ai lu qu’il n’est pas possible d’obtenir un permis de construire pour un tel bien. ça à la limite ce n’est pas bien grave car je ne compte pas modifier l’extérieur.
Est ce que je pourrais néanmoins entretenir le bien (refection façade, toiture, …) ?
3) Quelle indemnisation en cas de travaux d’alignement par la mairie
Dans mon cas qui perdrait 3 biens (local commercial, garage et une partie du T4du 1er étage)
4) En imaginant que la mairie detruise une partie de mon immeuble, est ce qu’elle me donnera le permis de batir pour consolider le reste si c’est viable
5) Si le reste n’est pas viable, la mairie detruira tout l’immeuble et m’indemnisera l’immeuble entier ?
6) Le bien donne sur 2 rues et est composé de 2 immeubles (un immeuble par rue). L'alignement concerne une seule rue. Est ce que je pourrais avoir un PC pour l'immeuble de la rue non impacté ?

Désolé pour toutes questions. La situation m'obsède.

PS: J'aurais voulu envoyé une photo du plan d'urbanisme, malheureusement je n'arrive pas a ajouté une image ou un pdf dans le message.

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement

universimmo
Admin du forum



2668 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

 1 Posté - 27 avr. 2024 :  10:37:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Pour poster une photo, il faut commencer par la télécharger sur une plateforme type Google drive et mettre le lien dans les balises générées par un clic sur "insérer une image".

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 avr. 2024 :  15:53:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
il est toujours préconisé de choisir son notaire et d’exiger que l'avant contrat soit fait par un notaire
si ce n'est pas votre cas, il est urgent de vous faire conseiller par VOTRE notaire

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 avr. 2024 :  15:54:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
il est toujours préconisé de choisir son notaire et d’exiger que l'avant contrat soit fait par un notaire
si ce n'est pas votre cas, il est urgent de vous faire conseiller par VOTRE notaire

gts2705
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: gts2705 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 avr. 2024 :  16:35:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Nefer, habituellement le compromis est signé chez le notaire du vendeur. Cette fois ci l'agent immobilier a souhaité que ça se passe chez lui. Néanmoins j'avais fais relire le compromis par mon notaire avant la signature. Je le rencontre la semaine prochaine pour discuter de l'alignement.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous