Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 L’IA va t’elle replacer les syndics ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1423 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Posté - 15 févr. 2024 :  23:19:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Oui.

La vrai question c’est quand ? 2 ans ? 5 ans ?

Les dernières vidéos dévoilées aujourd’hui d’IA créés à partir de prompt sont diaboliquement efficaces et effrayantes.

OpenAI finira bien par créer un outil d’administration et probablement gratuit (même si rien n’est jamais gratuit).

Et vous, qu’en pensez vous ?

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

Édité par - Copropriétaire33 le 15 févr. 2024 23:26:30

Neofit92
Contributeur actif

France
291 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

 1 Posté - 18 févr. 2024 :  08:05:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et bien je ne partage pas ce point de vue car cela voudrait dire qu'il y a suffisamment de data pour régler tous les problèmes de votre copropriété.
Ma compréhension de l'IA est que son efficacité dépends de l'importance (en nombre) des données.
Sur la copro, Ok pour les textes de loi, l'IA apportera de bonnes réponses à celui qui posera de bonnes questions, mais il y a le contexte du problème rencontré et là je ne vois pas. Selon le point de vue du "questionneur", il pourrait y avoir des réponses "contradictoires, pires des non réponses".

Il y aura peut-être un accès plus simple pour des conseils généraux, et ce sera des organisations comme l'ARC qui doivent anticiper car effectivement, pour ce genre de services il y a matière sur internet donc une probable bonne réponse de l'IA.

Mais dans nos copros, il y a déjà plus de 80% à 90% du budget qui est encadré par les contrats, alors qu'apporterait l'IA au quotidien ... pas grand chose sauf si le CS ne lit pas ses contrats. Et les 10-15% restants sont souvent des évidences ou des choix de circonstance où l'IA est à la "ramasse" car on perdrait trop de temps à contextualiser et le rapport effort/bénéfice ne serait pas terrible. Faisons encore confiance à l'humain ...

Je pars sur l’hypothèse que l'IA est intelligente si l'opérateur est intelligent et le contexte analysé connu. Mes conclusions, en copro, c'est qu'on en est encore assez loin!

L'IA, impactera les Syndics, les aidera, "c'est à dire rationalisera le nombre de supports au sein du cabinet", cela oui pour les problèmes de suivi administratifs et légaux. En ce sens oui, il y aura un impact, un grave impact pour les employés maintenant que les CS soient autonomes grâce à l'IA, ... je me méfierai.

Donc les syndics vont être sensiblement touchés par cette "intelligence", mais les remplacer, dans un avenir à 5 ans ... Je ne parierai pas.

A moins que l'ARC n'ait raison, transformation de nos CS en Syndics coopératifs, mais là se poseraient d'autres problématiques.Trouver les bonnes personnes sur la durée ! Je demande à voir, cela reste un objectif ... Pas plus

Édité par - Neofit92 le 18 févr. 2024 08:16:46
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous